seulement 65,- €

Vous cherchez activement un endroit où passer un court séjour au calme, histoire de vous ressourcer et d’en revenir détendu et prêt aux assauts du quotidien ? Je ne trouve pas plus indiquée que la Bretagne pour cela, avec sa culture nourrie de mythes et son cadre enchanteur, entre océan et forêts. Trivago semble du même avis puisqu’il vous invite à un séjour d’une nuit dans un quatre étoiles près de la mer, que vous pourrez passer avec la meilleure des compagnies pour la Saint-Valentin !

Un phare breton

Hâtez-vous vers Plougonvelin où vous passerez la totalité de votre séjour en toute quiétude ! Cette commune du Finistère de quelques milliers d’âmes fait partie de ces bourgades où le simple fait de se promener suffit à nous apaiser durablement, au contact d’une nature brute – le vent salé s’élève des bords de l’Atlantique et vient vous réveiller avec la force des éléments. Que voir dans le coin ? A la pointe Saint-Mathieu, les falaises perchées devant l’océan accueillent une abbaye et un joli phare blanc et rouge, qui date de 1835. Le Fort de Bertheaume, à quelques kilomètres de là, offre aussi une belle visite à la découverte des paysages bretons.

Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu ****

Une façade de vieilles pierres, une rue discrète et bourrée de charme : c’est dans ce cadre loin de toute agitation urbaine que vous serez hébergé aux petits soins. L’hôtel quatre étoiles qui vous accueille à bras ouverts donne sur le phare ou l’océan, et c’est comme avoir pris ses quartiers directement dans la nature ! Les chambres sont confortables et lumineuses ; pour décupler votre sentiment de bien-être sur place, une piscine et un sauna sont accessibles sur place.

Capture d'écran du bon plan

bretagne-sejour-en-france-trivago
Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres