Remerciez la personne qui vous a porté pendant 9 mois, qui vous a éduqué, qui vous a toujours aidé et qui ne cessera jamais de vous aimer, en lui offrant un week-end pour la fête des mères !

Ah la fête des mères…Un jour unique dans l’année puisque c’est le moment où l’on déclare tout notre amour à notre chère maman. Depuis tout petit on écrit des poèmes, on confectionne des cadeaux, on l’emmène au restaurant, enfin bref, on lui démontre vraiment qu’on l’aime. C’est quand même le jour où l’ont doit vraiment lui faire plaisir ! Alors, cette année pour célébrer la fête des mères, je vous propose d’emmener votre maman en week-end. Voici 5 idées qui pourraient vous inspirer. :)

5 idées de weekend pour emmener votre maman
pour la fête des mères

 

1 – Un week-end dans la capitale – Paris :

Pour toutes les mamans qui aiment le shopping, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un week-end à Paris. En tout cas, c’est certain que vous ne manquerez pas de choses à faire. Je peux également vous recommander de l’emmener déguster un bon repas au Relais de Venise, un restaurant au très bon rapport qualité-prix et à la déco typiquement parisienne.

2- Un week-end dans le sud – Provence :

La Provence… Une région idéale pour passer un week-end à deux, au soleil, tout en étant accompagné du chant des cigales. Cette petite escapade dans le sud fera le plus grand bien à votre maman, elle pourra profiter d’un grand bol d’air frais ! Je vous conseille de l’emmener dans les petits villages perdus de Provence qui ne manquent pas en authenticité.

3 – Un week-end à Bordeaux – la Belle endormie :

Offrez à votre maman un week-end de rêve à Bordeaux. Dégustation de vins, découverte de la ville, balade sur les quais etc. Je vous conseille également de flâner dans les allées du marché des Capucins, vous pouvez y pour boire un verre et profitez de ce moment avec votre mère. Enfin, si vous voulez gater votre maman, mais tout en ne dépassant pas votre budget, emmenez là déguster un repas gastronomique au restaurant le Karma, vous en aurez pour votre argent !

4 – Un week-end Bretagne :

Choyez votre maman et emmenez là en Bretagne ! C’est une région qui pourrait vous surprendre par sa beauté, son air pur et ses paysages sauvages. C’est l’endroit parfait pour passer un week-end 100% détente en duo avec votre maman et lui faire découvrir une des plus belles régions de France. Vous pourrez passer de longues heures à vous balader et à discuter de tout et de rien sur les immenses plages de la côte bretonne. Proposez-lui de déguster de délicieux fruits de mer tout frais pêchés, car c’est la spécialité de la région.

 

5 – Bruxelles :

Pourquoi ne pas emmener votre maman découvrir la capitale européenne? Bruxelles ma belle, est une ville incroyable et au charme incomparable. Si vous voulez lui faire découvrir un endroit assez sympa et déguster un bon repas, je vous recommande vivement de l’emmener manger au restaurant situé au dernier étage du musée de l’instrument, vous aurez un panorama sur tout la ville. Ce restaurant est situé dans le centre-ville près du Mont des Arts et des principaux musées de la capitale. Faites lui découvrir la Grand Place à l’esthétique fabuleuse et classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Baladez-vous dans le centre-ville et ses petites ruelles et surtout n’oubliez-pas de faire goûter à votre maman les célèbres gaufres bruxelloises qui sont un vrai délice !