Saviez-vous qu’il existe une grotte luciole en Nouvelle-Zélande ? Découvrez les secrets de ce spectacle naturel incroyable !

La grotte donc j’aimerai vous parler, appelée Waitomo, est déjà connue dans le monde entier. Ce n’est pas seulement la rivière qui coule tranquillement dans la grotte qui fait le charme de cet endroit, mais plutôt le plafond où pendent des milliers de minuscules lucioles qui illuminent la sombre grotte d’une lumière bleue.

La grotte aux lucioles

 

Grotte Waitomo à Auckland en Nouvelle-Zélande :

C’est donc à Auckland que vous aurez la chance de voir les magnifiques grottes Waitomo. En plus des deux autres grottes Rukari et Aranui , où vous pourrez visiter les formations de stalactites, il y a également la « grotte-luciole », la plus populaire auprès des touristes. Au milieu des vertes collines de la région, il est assez difficile de s’imaginer que l’on peut trouver un tel endroit. Sous le sol, vous aurez la chance de voir le spectacle lumineux fascinant produit par les lucioles qui ont élu domicile ici et illuminent la grotte.

 

Visiter la grotte aux lucioles :

Vous pouvez réserver votre visite des grottes Waitomo directement sur internet ou dans la ville d’Auckland. Vous pourrez ensuite visiter l’île soit à pied, soit en bateau. Si vous choisissez cette deuxième option, vous glisserez sur les eaux « noire » de la grotte et vous vous tordrez le coup pour admirer le spectacle naturel au-dessus de vous.

Le guide vous en apprendra un peu plus sur ces lucioles qui sont très différentes des lucioles que nous avons l’habitude de voir en France. Il s’agit en fait de vers luisants qui pendent au plafond qui secrètent du fil collant qui pend du plafond. Ces fils permettent aux vers d’attraper les insectes et scintillent d’une lumière bleuâtre.

 

 

Le moment le plus impressionnant est lorsque l’on peut voir la grotte d’un peu plus loin, lors du voyage en bateau : le plafond ressemble alors à un ciel étoilé. La grotte, qui fascine les visiteurs de partout dans le monde depuis plus de 100 ans, est située dans la région Waitomo où les Maoris vivent aujourd’hui. Ce sont eux qui organisent les visites qui durent environ une heure pour 30€.
Dans une visite appelée  » Black Water Rafting », vous aurez la possibilité de combiner la visite de la grotte avec un peu de rafting sur les eaux agitées.

Le paysage autour des grottes Waitomo

 

Planifiez votre visite :

La Nouvelle-Zélande, c’est un peu votre destination de rêve ? Comme je vous comprends ! Je vous laisse donc avec un lien pour trouver les vols les moins chers !