Voyager nécessite beaucoup de temps, d’argent et de courage. Cependant, il y a beaucoup d’endroits qui valent le coup de passer outre ! Jetez un œil à ces 30 voyages que vous devez vivre avant votre 30 ème anniversaire. Je suis sûr que vous pourrez trouver de l’inspiration pour vos prochaines vacances.

Les listes deviennent de plus en plus tendance, mais cette fois-ci, je n’ai pas envie de vous parler de votre liste de course, liste de films à voir ou liste de tâches ménagères. Laissez-moi vous présenter la liste des 30 voyages que vous devriez faire avant vos trente ans ! Prêts à relever le défi ?

 

Voyages que vous devriez faire au moins une fois

Apprendre à surfer | Essayer la plongée | Voir une aurore boréaleParticiper à un festival

Tester le Beer Spa à Prague  | Voir une des sept merveilles du monde  | Nager dans un Cenote | Visiter un lieu de tournage

Prendre une douche sous une cascadeUn weekend dans un parc d’attractions

Voyager seul | Semaine de fêtes entre amis | Vacances au paradis| Voir des animaux exotiques | Roadtrip

Une expérience culinaire mondiale | Boire du vin chaud dans un marché de Noël | Backpacking en Asie du Sud-Est

Voyage à travers les USA | Une aventure sud-américaine

Dormir chez des étrangers| Oktoberfest à Munich | Une aventure d’un soir en voyage | Nouvel An à l’étranger

Pique-Nique à la Tour Eiffel | Un après-midi thé à Londres| Découvrir votre paysFaire la fête comme … 

Faire du vélo à AmsterdamEscalader une montagne

Prendre des vagues comme un pro

La vie apparemment insouciante d’un surfeur : se réveiller avec le bruit des vagues, attraper sa planche et sauter dans l’eau. Ensuite, passer des soirées autour d’un feu de camp avec des amis en appréciant la vie. La peau bronzée et les cheveux blonds sont juste un souvenir de l’été passé. Il y a tellement d’endroits dans le monde où vous pouvez apprendre à surfer : le Maroc, le Costa Rica, Bali ou même le Portugal. Donc, même si vous êtes un débutant, il n’y a aucune excuse pour ne pas franchir le cap. L’océan vous appelle !

Plonger avec des animaux marins

Équipé de vos palmes et votre masque, plongez dans l’eau et échappez au monde trépidant et bruyant qui vous entoure. La seule chose que vous allez pouvoir entendre, c’est le son de votre coeur et les petites bulles d’air qui s’échappent de votre masque. Que ce soit dans la Mer Rouge, la fissure Silfra en Islande ou en Thaïlande, la plongée est l’une des expériences à couper le souffle que vous devriez essayer au moins une fois.

Découvrir la magie des Aurores boréales :

Regardez le ciel clair et étoilé et vous verrez des lumières qui vous feront oublier le monde pendant un moment. Dans le nord de la Norvège, en Laponie ou en Islande, vous pouvez assister à l’un des plus grands phénomènes naturels sur Terre : les aurores boréales magiques ! Elles illuminent le ciel d’un vert éblouissant et jettent comme un sort sur les observateurs. La première fois que j’ai vu une aurore boréale, j’ai vraiment été ébloui : je ne pouvais pas en croire mes yeux !

Danser au milieu d’un océan de personnes

Des milliers de personnes font la fête et dansent 24 heures sur 24 dans une atmosphère incroyable. Bien que le niveau d’hygiène soit assez médiocre et que l’odeur de la bière bon marché flotte dans l’air, vous serez seulement concentré à danser et chanter sur les chansons de vos groupes ou Djs préférés jusqu’au petit matin. Chaque année, des centaines de milliers de festivaliers font le pèlerinage des festivals à travers le monde. Tomorrowland, Coachella, Burning Man … vous attendent !

Prendre un bain de bière

Boire une bière fraîche en terrasse, ok … Mais se baigner tout entier dans un bain rempli de bière, c’est beaucoup plus étonnant ! Découvrez le Beer Spa situé dans le centre de la capitale de la République Tchèque qui utilise les bienfaits de la bière pour se relaxer et prendre soin de la peau. Allez, une case à cocher rapidement de votre liste non ?

Découvrir une des sept merveilles du monde

Eh bien, techniquement, il y en a 14 – les sept anciennes et les sept nouvelles. Vous savez de quoi je parle ? Non ? Voici un petit indice : le Colisée à Rome ou la cité Inca du Machu Picchu appartiennent à cette collection de monuments. Je vous parle bien sûr des 7 merveilles du monde. Il est vrai que toutes les découvrir serait vraiment magique, mais vous devriez au moins en visiter une !

 

Nager dans un Cenote

Nager au cœur d’une piscine 100% naturelle au milieu des paysages de rêve des Caraïbes … On a tous envie de faire ça avant 30 ans. Alors, sautez dans un avion pour le Mexique et partez nager dans une des nombreuses mystérieuses cenotes.

Et action! Découvrir un lieu de tournage

Tout le monde en a un – un film ou une série préférée. Vous vous êtes déjà demandé où, dans ce monde, se trouve le monde magique de Harry Potter ou les décors majestueux de Game of Thrones ?

Prendre une douche sous une cascade

Une expérience qui est probablement sur la liste de nombreux amoureux de la nature : se rafraîchir sous une cascade au milieu de la nature. Imaginez juste, vous tenir droit devant un lagon bleu pendant que l’eau froide de la cascade de déverse sur vous, une aventure à vivre absolument !

Un weekend dans un parc d’attractions

Oh, qu’est-ce que je donnerai pour être un enfant à nouveau et être excité pour un rien ! C’est plus facile à dire qu’à faire lorsque nous menons des vies aussi occupées, entre le travail et les tâches ménagères. Quel pourrait être le meilleur compromis qu’un weekend dans un parc d’attractions, au milieu de vos héros préférés ? Un tour de montagnes russes et on lâche tout son stress.

Essayer de voyager seul

Vous voulez sortir de votre zone de confort et vous prouvez à vous-même que vous pouvez tenir debout sur vos deux pieds et vous occuper de vous-même ? Alors, je vous recommande un voyage en solo ! Rien ne renforce votre confiance en vous-même qu’un voyage entièrement pour vous-même. Prenez du temps pour vous-même et profiter de votre propre compagnie !

Semaine de vacances entre potes

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, vous allez avoir de plus en plus envie de découvrir de nouvelles destinations et profiter pleinement de votre liberté. C’est le temps des premières vacances entre amis dans les meilleurs clubs du monde entier ou aux meilleures party beaches du monde ! Qu’il s’agisse de Magaluf, d’Ibiza ou de la Thaïlande, faites en sorte de réserver une semaine avec vos meilleurs amis pour décompresser !

Partir en vacances au paradis

Une plage de sable fin, une eau turquoise à perte de vue et une fine brise qui agite les palmiers … Partir vous une destination paradisiaque, ce n’est pas quelque chose réserver aux lunes de miel ! L’île Maurice, la République Dominicaine, les Seychelles … vous n’avez que l’embarras du choix !

Voir des animaux exotiques

Voir un singe dans sa forêt, un lion dans sa savane, un kangourou dans sa prairie et ou un ours dans ses montagnes … cela fait partie des moments qui nous marquent pour une vie. Que vous partiez au Canada, en Islande, en Tanzanie ou en Indonésie … chaque pays possède sa propre espère animale. Et si je m’écoutais que moi, j’irai toutes les découvrir !

Planifier un roadtrip

Louer une voiture et partir à la découverte du monde; tout de suite, c’est ce que j’appelle la vraie liberté ! Choisissez un endroit pour démarrer et déterminez votre prochaine destination, au jour le jour – croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

Une expérience culinaire mondiale

Les spécialités culinaires de chaque pays sont aussi variées que les pays eux-même sur terre. Assurez-vous d’essayer autant de plats locaux que possible durant vos voyages, tout cela fait partie de l’expérience !

Boire du vin chaud dans un marché de Noël

Lorsque l’hiver arrive et que les villes se drapent de leur manteau blanc, il y a une chose qui arrive à mettre de la chaleur dans nos cœurs : la saison des marchés de Noël ! Si vous n’avez pas encore découvert quelque-uns des plus beaux marchés de Noël que l’Europe nous offre : Berlin, Prague, Londres, Strasbourg … Autant d’occasions de boire un bon verre de vin chaud entre amis ou en famille pour attendre l’arriver des fêtes ( et de ses 30 ans )

Backpacking en Asie du Sud-Est

Il n’y a pas un autre endroit sur terre aussi excitant que l’Asie du Sud-Est ! Cambodge, Singapour, Thaïlande, Vietnam et tout le reste. Les pays de l’Asie du Sud-Est sont le paradis des backpackers et le Banana Pancake Trail est particulièrement populaire ! N’oubliez pas vos chaussures de marche.

Voyager à travers l’Amérique

Un roadtrip en Amérique, qui n’en a jamais rêvé ? Lors d’un roadtrip à travers les paysages d’Amérique, vous pourrez découvrir des métropoles merveilleuses, des paysages à couper le souffle et surtout, des parcs nationaux incroyables! Alors, prêts à dormir dans un van pour l’occasion ?

Une aventure en Amérique du Nord

L’un des moments phares de mon voyage autour du monde a été de traverser le désert de sel en Bolivie. Le reste du continent vaut également une visite : Brésil, Pérou, Argentine, Costa Rica … sûrement un voyage que vous n’oublierez pas de si tôt

 

Sports Utility Vehicle driving in the Salar de Uyuni, Bolivia

Couchsurfing, Airbnb & co.

Séjournez chez des étrangers est un moyen formidable et bon marché de rencontrer de nouvelles personnes et de connaître les traditions locales en voyage. Bien sûr, vous ne devriez pas simplement frapper à une porte d’entrée et demander de passer la nuit dans un endroit étrange. Non, mais pourquoi ne pas tenter Couchsurfing ou Airbnb lors de votre prochaine aventure ?

Minga Oida!

S’il y a bien un festival que vous ne devriez pas louper en Europe, c’est l’Oktoberfest ! Mais, je parle bien sûr, de l’unique, la vraie, celle de Munich, dans le sud de l’Allemagne ! Alors, partez boire des pintes de bières chez nos chers voisins allemands, vous m’en direz des nouvelles !

Une aventure d’un soir en voyage

Et bien oui, ce n’est pas une fois que vous seriez marié et avec des enfants que vous pourrez vivre le grand frisson d’une aventure d’un soir avec un (e) charmant(e) inconnu(e) lors d’un voyage. Vous voyez, ce genre de personne que vous ne reverrez jamais, mais dont vous garderez un souvenir pour toujours … :D

Fêtez Nouvel An dans un pays étranger

Si vous recherchez une excuse pour faire la fête, il y a toujours Nouvel An qui nous vient à l’esprit ! Pour beaucoup, Nouvel An est le moment idéal pour se lâcher avant de redéfinir ses nouvelles résolutions et de commencer une année en beauté. Mais, avez-vous déjà fait l’expérience d’un nouvel an à l’étranger ? Alors, il est temps !

Vive la France!

Sortons les clichés pour cette expérience ! Et oui, c’est ce que je vous recommande : mettre votre plus beau béret ou marinière, vous cuisiner un délicieux pique nique et partir le déguster sur une nappe a carreau devant la Tour Eiffel. Romantique à souhait non ?

Afternoon Tea à Londres

Londres, c’est l’une de ces villes dont je ne me lasserai jamais. Peu importe combien de fois vous avez déjà visité la capitale britannique, vous trouverez toujours quelque chose de passionnant ou nouveau. Et qu’est-ce qu’une escapade à Londres sans prendre le thé durant l’après-midi ?

Découvrir votre propre pays

 » Vous n’avez pas besoin de voyager autour du monde, pour comprendre que le ciel est bleu partout ». Goethe était un homme intelligent. De plus en plus de gens voyagent de plus en plus loin, mais avez-vous déjà pensé à explorer notre chère France ? Vous pourriez être surpris de découvrir de magnifiques endroits à l’intérieur de nos frontières !

Célébrer les cultures de notre monde

Que ce soit le Holi Festival en Inde, le Loy Krathong en Thaïlande et le Jour des Morts au Mexique, il y a tant de traditions et de festivals fascinants à travers le monde que vous devriez en faire l’expérience au moins une fois dans votre vie !

Faire du vélo à travers Amsterdam

Une façon cachée de dire qu’il faut absolument que vous alliez à Amsterdam avant vos 30 ans ! Et l’un des moyens les plus faciles de découvrir la ville aux canaux, est de prendre un vélo et pédaler !

Les montagnes vous appellent :

Peu importe si ce sont juste les petites collines des Vosges ou les sommets enneigés des Alpes, la vue depuis le somment d’une montagne est sans valeur ! De plus, la randonnée est totalement tendance en ce moment, alors chaussez vos chaussures de randonnées et prenez une bonne bouffée d’air frais !

Alors, mes Gurus, combien de ces 30 voyages avaient vous déjà fait ?