Vous désirez vous offrir de belles vacances et vous faire plaisir, mais vous avez quelques sueurs froides à l’idée de voyager tout seul ? Des soirées solitaires dans votre chambre d’hôtel, des regards moqueurs sur la plage… Tout ça vous intimide ? Sachez que voyager tout seul est tout sauf gênant ou ennuyeux. Au contraire, de plus en plus de jeunes osent franchir le pas et reviennent avec des expériences inestimables et des souvenirs pour la vie. Alors, pourquoi pas vous ? Il est grand temps que je vous persuade que voyager seul est une aventure extraordinaire ! ;)

Comment rencontrer du monde en voyageant seul ?

Voyager seul |Le moment parfait pour partir | Hôtels Clubs |

Croisière |Airbnb |Couchsurfing |Auberges de jeunesse

 

Relaxing with a good book in beautiful surroundings

Voyager seul sans être seul

A première vue voyager seul peut faire peur, mais avez-vous déjà pensé que les voyageurs qui partent tout seul se réunissent souvent sur place et font énormément de rencontres ? En effet, si vous voyagez en solo, vous entrez généralement plus facilement dans une conversation que si vous étiez en groupe. Vous serez forcément à la recherche de contact une fois en vacances, alors vous  serez naturellement plus curieux et ouvert d’esprit pour aller à la rencontre des gens. Si je pouvais vous donner un conseil ce serait de sortir de votre zone de confort ! Croquez la vie à pleine dents et n’ayez pas peur du ridicule. Je vous assure, il ne vous arrivera rien de grave en essayant de papoter un petit peu. :) En plus de ça, en vacances les gens sont généralement plus ouverts aux rencontres, alors jetez-vous à l’eau !

Pour tous ceux qui commencent tout juste à voyager par eux-même et qui aimeraient être certains de rencontrer du monde ou de se faire des amis, il existe différents types de voyage qui vous mettront facilement en contact avec d’autres personnes. Je pense notamment aux voyages organisés, qui vous permettront d’être dans un groupe, de faire des activités ensemble et de découvrir de nouvelles personnes et pourquoi pas lier des amitiés.

Happy friends partying on the beach

La bonne période de voyage

Si vous partez durant les vacances d’été, ne soyez pas surpris, car il y aura des hordes de familles qui jouent au bord de la piscine ou qui transformeront l’endroit où vous resterez en véritable air de jeux. Pas l’idéal pour rencontrer des personnes de son âge… Il vaut mieux éviter les périodes de vacances scolaires et se concentrer sur le reste de l’anéne. Et puis de cette façon vous n’aurez pas à subir des prix vraiment élevés ! C’est votre porte-monnaie vous dira merci. ;)

Les vacances en haute saison sont toujours plus chères que des vacances en basse saison, ce n’est pas un secret. Mais en partant durant la basse saison, vous aurez la chance de rencontrer des locaux plus ouverts et accueillants qu’avec des touristes en plein été. Vous verrez que quand on voyage tout seul, on se retrouve toujours à faire des rencontres. :)

festival_friends_iS_000083717101-2

Vacances en club

Je sais ce que vous allez me dire, les vacances en club c’est réservé pour les familles, mais que nenni ! ;) Elles conviennent aussi aux célibataires et aux voyageurs solos puisque vous avez souvent la nourriture en formule tout compris, des activités et des divertissements qui permettent de faire des connaissances. De quoi faire se détendre sous le soleil et se faire des amis en même temps ! Concernant les vacances en hôtel club, vous avez pas mal de possibilités pour trouver des vacances super sympas et qui correspondent à vos attentes (Belambra,Thomas Cook, Jettours, Tui). Généralement ces clubs sont hyper chaleureux et conviviaux, ce qui facilitera le contact, croyez-moi ! :)

Croisières

Si vous avez envie de découvrir le monde et que vous ne voulez pas manquer de votre confort habituel, alors vous devriez envisager de réserver une croisière. Aujourd’hui ce sont des navires très modernes sur lesquels vous montrez à bord avec tout un tas d’équipement. Chez Abcroisière, on peut vous proposer des cours de danse et bien d’autres activités où il vous sera facile de rencontrer du monde. Les excursions sont également une bonne façon de partager une super aventure avec de nouvelles connaissances.

Airbnb

Peut-être que vous avez déjà entendu parlé de la possibilité pour un Airbnb de louer des logements entiers, mais vous pouvez aussi réserver des chambres individuelles privées. On devient pour ainsi dire un colocataire le temps de son voyage. Ce type d’hébergement vous permettra d’établir un contact avec votre hôte et de faire connaissance avec lui et ses amis. Un autre point positif, c’est que vous pouvez apprendre à mieux connaître la destination en bénéficiant des conseils des autres voyageurs où de votre hôte. Et qui sait, vous pourriez peut-être finir par partager une soirée dans un bar ou bien un repas convivial avec les autres voyageurs de votre Airbnb !

 

shutterstock_551938663

Couchsurfing

Les plus téméraires ont peut-être déjà essayé le couchsurfing. Je pense que ce genre de voyage est vraiment super pour les célibataires et voyageurs en quête de contact humain. :) Le couchsurfing consiste à loger chez l’habitant gratuitement et de profiter d’expériences inattendues et magiques ! Vous pouvez par exemple laisser votre hôte vous faire une petite visite de la ville et vous emmener dans les endroits que seul les locaux connaissent. Peut-être même qu’il vous montrera d’excellents restaurants, des bars branchés ou encore les endroits les plus cool de la ville. Et si le courant passe bien avec votre hôte vous pourriez même être invité à une soirée avec ses amis. Il sera en quelque sorte un guide avec qui vous pourrez partager de superbes expériences. Alors, est-ce que le couchsurfing vous tente ?

Auberges de jeunesse

Au fil des années la plupart des auberges de jeunesse ont perdu de leur charme, mais la tendance s’est nettement inversée puisqu’elles sont aujourd’hui devenues une véritable alternative aux hôtels classiques. Les célibataires et voyageurs solo se feront très facilement des amis dans les auberges de jeunesse puisque vous partagerez une chambre ainsi que les pièces communes de l’hostel, ce qui favorise les rencontres. Si vous ne voulez pas partager votre chambre avec des inconnus, vous avez la possibilité de réserver une chambre individuelle et de toujours pouvoir rencontrer des voyageurs dans la cuisine ou au salon.

friends_smarphone_iS_000080670019

Alors, est-ce que vous pensez pouvoir voyager en solo? En tout cas une chose est sûre, vous ne serez jamais vraiment seul, il suffit de s’ouvrir aux autres et d’entamer une conversation ! Alors, faites-vous de nouveaux amis, partagez des expériences incroyables, tombez amoureux et revenez avec des souvenirs mémorables ! :D

Trouver un voyage pas cher


Pour en savoir plus