Rater son vol c’est ce qui peut arriver de pire pour les vacances. C’est encore plus énervant lorsqu’on ne peut pas récupérer son argent, de quoi bien vous gâcher votre journée. Si cela vous est déjà arrivé, vous avez sans doute contacté la compagnie aérienne afin d’obtenir un remboursement, mais la plupart d’entre elle ne vous redonneront pas votre argent. Cependant j’ai une solution à ce problème, continuez votre lecture pour en savoir plus !

Vol manqué – et maintenant ?

La solution | Validité | Remboursement 

Traveler woman waves her hand to airplane

La solution : la start-up Geld-for-Flug

Un virus qui vous tombe dessus juste avant vos vacances, un rendez-vous qui n’était pas prévu, un oubli de réveil et hop, vous avez manqué votre vol ainsi que votre argent pour le billet. Mais il existe une solution ! Une entreprise s’est fixé comme tâche de récupérer l’argent des compagnies aériennes pour vous reverser une part et obtenir le remboursement de votre billet d’avion.

Les litiges avec les compagnies aériennes sont souvent un sujet qui fâche. L’alternative est de vous rendre sur le site suivant: https://www.geld-fuer-flug.de/fr/create-case. Cette startup s’engage à respecter les droits des passagers en calculant un prix qui peut vous être remboursé. Si vous acceptez l’offre Geld-for-Flug, vous recevrez le montant sur votre compte dans un délai très court.

kreditkarte_176644529 – Copy

Validité : quels billets peuvent être remboursés?

Vous pouvez demander le remboursement d’un billet d’avion datant d’il y a trois ans (maximum). De cette façon, vous pouvez transformer des vols déjà manqués en argent comptant. Avec Geld-fur-Flug, vous pourrez demander un remboursement pour les compagnies low cost telles que Ryanair, Easyjet, Wizz Air… Vous n’avez pas besoin d’expliquer la raison pour laquelle vous avez manqué votre vol, Geld-for-Flug vous remboursera une partie du billet d’avion du moment que vous possédez une preuve de réservation. Cependant, sachez que la startup ne pourra pas vous rembourser si vous avez réservé des vacances en package, car c’est un autre règlement qui s’applique ici.

Remboursement : combien puis-je récupérer?

Avec Geld-fur-Flug, vous pouvez récupérer jusqu’à 75% du prix total du billet. Si vous aviez réservé un vol pour l’Europe, alors vous obtiendrez un remboursement plus important que pour des vols vers des destinations lointaines. Pour les vols longs-courriers, je vous conseille de prendre au préalable une assurance, afin d’être certain de vous faire rembourser en cas d’imprévu.

Comment se faire rembourser ?

En vous rendant sur le site internet, vous n’aurez qu’à remplir quelques informations (preuve de réservation, code de réservation, nom, email…). En 24h, vous obtiendrez une réponse de la startup qui aura calculé le montant de votre remboursement. Vous aurez ensuite le choix d’accepter cette offre ou de la refuser. Pour l’accepter, il suffit de cliquer sur le lien situé dans l’email que vous aurez reçu et d’entrer vos coordonnées bancaires et votre adresse. Vous recevrez ensuite le virement très rapidement sur votre compte.

Unhappy passenger waits for flight at airport iStock_000071225575_Large-2

J’espère avoir été capable de vous dire clairement comment vous pouvez éviter les ennuis sur les vols manqués et d’obtenir un remboursement. Fouillez dans votre boîte de réception, retrouvez tous les documents de vos vols manqués au cours de ces 3 dernières années, téléchargez la confirmation de réservation, fournissez toutes les données et dans les 24 heures, vous savez combien d’argent vous pourrez récupérer ! La simulation est totalement gratuite, ça vaut le coup d’en profiter !

 

Réserver mes vacances

Trouver un vol

 


Pour en savoir plus