La nature à couper le souffle du Colorado vous laissera simplement sans voix. Les magnifiques parcs nationaux vont faire battre le coeur des amoureux de la nature, les impressionnants paysages montagneux vous inviteront à de longues randonnées, à faire de l’escalade et à partir au ski. Si vous avez envie d’un séjour 100% aventure entouré par une nature incroyable, c’est l’endroit où aller. Et puis, pour ceux qui recherchent un peu de détente seront ravis d’explorer l’immensité du Colorado.

Colorado aux Etats Unis

Pars nationaux | Randonnée, camping et compangie |

Denver et Colorado Springs

 

Abandon Crystal Mill iStock_000039777592_Large 2000pix

 

De superbes parcs nationaux

Quand je pense au Colorado, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est la chaîne de montagnes des Rocheuses. Depuis le célèbre parc national des Rocheuses, vous aurez une vue magnifique sur les montagnes et la nature environnante. Mais ce ne sont pas seulement les belles vues et le panorama qui attirent les visiteurs, mais les magnifiques parcs nationaux du Colorado. Une flore et une faune fascinante, des rivières pittoresques qui se mêlent aux paysages vallonnés, des collines verdoyantes… Voici les quatre parcs nationaux que vous trouverez au Colorado:

  • Parc national de Mesa Verde
  • Parc national des Montagnes Rocheuses
  • Parc national de Black Canyion of the Gunnison
  • Parc national de Great Sand Dunes

 

Garden of The Gods and Pike’s Peak in Colorado Springs, Colorado_USA_shutterstock_220440328

 

Randonnée, camping et compagnie

Avec tant de nature dans le Colorado, il est clair qu’il y a beaucoup d’activités à découvrir ici. Avec la proximité des montagnes rocheuses possédant plus de 50 sommets ce sont des conditions idéales pour explorer les pistes du Colorado. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée d’un lac à l’autre, profiter d’une vue imprenable sur le paysage montagneux environnant et vous arrêter sur des sites à couper le souffle. Je vous conseille tout particulièrement de faire une randonnée d’environ 2 heures du lac Maroon au lac Crater, où vous pourrez voir les pics spectaculaires des Maroon Bells en chemin.

shutterstock_1120495283

Si vous rechrechez un peu plus de difficulté alors la randonnée du lac Booth Creek est faite pour vous. Elle peut prendre 4 bonnes heures selon votre condition physique et vous emmener jusqu’à une hauteur de plus de 900 mètres. Une véritable surprise vous y attendra puisque vous tomberez sur l’incroyable cascade de Booth Falls. Je vous recommande de faire plusieurs pauses, car la dernière partie de la randonnée est particulièrement rocailleuse et escarpée. Le meilleur moment pour partir en randonnée est en automne, lorsque les températures sont un peu plus agréables et que les feuilles vous offrent leurs plus belles couleurs.

shutterstock_1118540102

Si vous prévoyez de partir dans le Colorado pendant l’hiver, vous devriez vous faire plaisir grâce aux nombreuses pistes de ski située au milieu des montagnes des Rocheuses. Les stations de ski les plus populaires sont Vail, Telluride et Beaver creek. Les amateurs d’escalade vont aussi adorer le vaste parc d’Eldorado Canyon, d’autant plus que le parc situé au sud de la ville de Boulder qui est l’un des trois meilleurs sites d’escalade aux Etats-Unis.

Mon conseil: si vous voyagez au Colorado pour la première fois, je vous recommande une visite guidée le long des sentiers de randonnée avec un guide expérimenté.

Une autre activité qui pourrait aussi vous plaire: le VTT ! Ici vous pouvez faire du vélo à travers les paysages sauvages du Colorado, admirer les impressionnantes roches rouges et les déserts de cactus qui vous dépayseront sûrement.

shutterstock_424302208

Pour les fans de campings ou bien ceux qui loueront un camping-car, le Colorado est un endroit idéal. Vous pouvez facilement conduire dans un parc national, planter votre tente au milieu de la nature et vous réveiller avec une vue à couper le souffle.

Voici un petit aperçu des attractions à voir dans la région :

  • Les Rocheuses
  • Maroon Bells
  • Pike’s Peak
  • Rifle Falls
  • Garden of the Gods
  • Manitou Cliff Dwellings
  • Red Rocks Park et l’amphithéâtre
  • Chaussée du diable

Visiter Denver et Colorado Springs

Une fois dans le Colorado, vous devez absolument visiter la charmante capitale de Denver, située à l’est des Rocheuses. En raison de son altitude, environ 1609 mètres au dessus du niveau de la mer, Denver est souvent appelée Mile High City. Avec plus de 600 000 habitants, c’est la plus grande métropole de l’état et a donc beaucoup à offir. De la vue panoramique de la coupole dorée du Capitole au musée d’art de Denver au Civic Center Park en passant par le magnifique jardin botanique de la ville, vous ne vous ennuierez jamais. Dans le célèbre jardin botanique de la ville vous serez frappés par un magnifique parfum floral et plus de 30 000 plantes tropicales et subtropicales parsemées sur plus de 10 hectares. Avec un peu moins de 200 parcs et une moyenne de 300 jours de soleil par an, je vous conseille de simplement vous promener dans cette ville enchanteresse, visiter l’un des nombreux musées entre et vous poser dans l’un des nombreux cafés de la ville.shutterstock_1117018349

Situé à moins de 110km au sud de Denver, vous trouverez la deuxième plus grande ville de l’état, Colorado Springs. Cet endroit est reconnu pour son environnement et ses paysages magnifiques. On parle même de la plus belle ville d’Amérique du Nord. Situé sur Pike’s Peak, vous pourrez admirer des paysages montagneux fascinants. Une visite au parc naturel de Garden of the Gods doit également figurer sur votre to do list. Vous y trouverez de nombreuses pistes pour VTT, des sentiers de randonnée, un belle campagne verdoyante et des formations rocheuses spectaculaires.

 

 


Pour en savoir plus