La Thaïlande est un pays magnifique, avec des gens ouverts d’esprit, des plages paradisiaques, des paysages magnifiques et des villes passionnantes. Le pays a vraiment tout pour passer des vacances parfaites. Ce n’est pas pour rien que cette destination séduit de plus en plus de vacanciers français.

La Thaïlande est depuis longtemps une destination de vacances populaire. Jusqu’à présent, en tant que touriste français, vous pouvez passer jusqu’à 30 jours d’affilée sans avoir à demander un visa. Saviez-vous qu’il était possible de rester plus longtemps en Thaïlande ?

boat on Railay beach in Krabi Thailand. Asia_516728413

Droit de séjour prolongé en Thaïlande :

Auparavant, une extension du droit de séjour en Thaïlande n’était pas possible, mais depuis 2014, c’est désormais possible de passer plus de temps sur le territoire thaïlandais. Depuis avril 2014, un droit de séjour unique de 30 jours supplémentaires sans visa requis peut -être demandé au bureau de l’immigration. Vous devrez vous acquitter de frais de traitement de 1.900 bath (environ 45€). Pour un séjour régulier de 30 jours sans visa, il vous suffit d’apporter votre passeport valide au moins 6 mois après l’entrée sur le territoire. De plus, vous avez besoin d’un billet confirmé de retour. Evidemment, les enfants également ont besoin d’un passeport pour voyager en Thaïlande : la carte d’identité ne sera pas acceptée. D’autres informations sur le règlement de l’entrée et du séjour en Thaïlande peuvent être trouvées sur le site du gouvernement.

La possibilité d’un séjour plus long est parfaite pour tous ceux d’entre vous qui veulent découvrir ce magnifique pays qu’est la Thaïlande. Alors, prenez plus de temps à l’avenir pour découvrir les magnifiques îles à couper le souffle et explorer tous les recoins de la ville immense et animée de Bangkok. Dans mon magazine de voyage, vous trouverez de nombreuses autres informations sur la Thaïlande et ses différentes destinations.

Voir mes bons plans pour la Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ?


Pour en savoir plus