Avez-vous une idée de quelles sont les villes les plus colorées du monde et à quoi elles ressembles ? Laissez-moi vous les présenter !

Certaines villes convainquent avec leur histoire millénaire, d’autres avec leurs bâtiments modernes et imposants. Que ce soit Rome, Shanghai ou Dubaï, chaque ville impressionne à sa manière. Peu importe qu’il s’agisse d’une métropole ou d’un petit village que beaucoup de touristes ne connaissent même pas. Beaucoup d’endroits sont particulièrement charmants en raison de leur caractère unique, y compris les villes les plus colorées du monde. Ici, vous pouvez les découvrir et planifier votre prochain voyage !

Ce sont les villes les plus colorées du monde

Valparaiso au Chili |  Bo-Kaap (le Cap) Afrique du Sud 

St. John’s à Terre-Neuve au Canada | Chefchaouen au Maroc

Burano en Italie | Guanajuato au Mexique | La Boca (Buenos Aires) en Argentine

 

 

Maisons colorées et graffitis à Valparaiso

La merveille ville portuaire de Valparaiso est considérée comme la capitale culturelle du Chili. Il y a quelques années, elle était encore considérée comme un secret bien gardé de l’Amérique latine, mais elle est devenue un véritable aimant touristique depuis sa nomination en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003. Ce ne sont pas seulement ses maisons colorées et ses murs peints qui inspirent, mais également le centre-ville touristique, le port pittoresque et, enfin, son emplacement magnifique dans une baie de l’océan Pacifique qui s’ouvre au nord. Juste fantastique !

 

Bo-Kaap – Le Cap de son côté le plus coloré

Que la deuxième plus grande ville d’Afrique du Sud, Le Cap, a beaucoup à offrir ne devrait plus être un secret pour beaucoup d’entre vous. Mais, saviez-vous que la métropole possède également un quartier magnifique appelé Bo-Kaap qui fait du Cap, l’une des villes les plus colorées du monde ? Une fois dans le centre de la ville, vous devriez marcher dans les ruelles étroites magnifiques pour vous en rendre compte vous-même.

 

St. John’s – Ville portuaire de la côte sud-est de Terre-Neuve

St. John’s est non seulement l’une des plus belles villes du Canada, mais aussi la plus ancienne en Amérique du Nord. Située sur la côte sud-est de l’île de Terre-Neuve, la ville est habitée par 100 000 habitants et charme par son port naturel bien protégé et ses nombreux sites historiques. Une promenade à travers cette charmante ville portuaire est parfaite pour admirer les maisons colorées et découvrir l’atmosphère unique de l’île. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des baleines à bosse !

 

Chefchaouen au Maroc – Une ville en bleu

Quiconque pense au Maroc pense souvent aux marchés colorés avec une variété d’épices, des mosquées imposantes et beaucoup de nourriture délicieuse. Ou ai-je tort à ce sujet ? Oui, ce pays oriental du nord-ouest de l’Afrique a beaucoup à offrir, y compris Chefchaouen, l’une des villes les plus colorées du monde. Ou plutôt : la ville probablement la plus bleue du monde. Regardez plutôt cette photo pour comprendre de quoi je parle.

 

Burano – Une île charmante près de Venise

Burano est une petite île située à seulement trois quarts d’heure en bateau de la ville lagunaire de Venise et elle est tout simplement magnifique. Où que vous regardiez, attendez-vous à voir des maisons aux couleurs vives. Que ce soit sous la pluie ou sous le soleil, ici, vous passerez un moment coloré ! Alors, surtout, n’oubliez pas votre appareil photo si vous êtes de passage à Burano.

 

 

Guanajuato – la ville légendaire de l’argent

Un fouillis de maisons colorées vous attend dans la ville mexicaine de Guanajuato. Non seulement les maisons sont décorées de peintures colorées, mais les églises et les musées brillent également d’une splendeur colorée. Au cours de votre visite de la légendaire ville d’argent de Guanajuato, vous découvrirez l’architecture de l’époque coloniale et vous pourrez vous perdre dans les petites rues sinueuses.

 

La Boca – maisons colorées en tôle

Le quartier de la Boca est situé dans la capitale Argentine Buenos Aires et remporte sa place dans ce classement pour ses huttes colorées en tôle. C’est l’une des zones les plus populaires pour les touristes à Buenos Aires et c’est là que l’on trouve le petit stade de « La Bombonera ». Diego Maradona a déjà joué au ballon sur la pelouse et a ainsi soutenu le club local Boca Juniors. L’atmosphère est vraiment unique dans ce quartier coloré !

 

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres endroits colorés et tout à fait unique dans le monde, comme les Cinque Terre en Italie ou Willemstad à Curaçao, mais je tenais à vous présenter quelques-uns des plus colorés ! Et vous, quel est votre endroit préféré ? J’attends vos commentaires avec impatience !

 

Trouver vos prochaines vacances