Bienvenue sur mon Top 10 des plages les plus belles d’Espagne ! Je vais vous révéler toutes mes bonnes adresses pour que vous puissiez à votre tour profiter de ces plages magnifiques ! Il faut dire que l’Espagne sans ses plages ce n’est pas l’Espagne, elles font partie du charme du pays ! Alors, que vous soyez à la recherche de nature, de paysages à couper le souffle ou bien de simples plages où parfaire votre bronzage, vous êtes au bon endroit. Préparez les lunettes de soleil et votre maillot car vamos a la playa !

Top 10 des plus belles plages d’Espagne

Torimbia| Los Genoveses| Playa del Silencio | Tarifa| Ses Illetes Formentera

Mazagon| Monsul | Corralejo | Los Gigantes| Es Trenc


1. La plage de Torimbia – Asturie

La première plage que je vous fais découvrir est la plage de Torimbia, située au nord de l’Espagne. Elle offre un cadre magique à tous ceux qui s’aventurent sur la falaise et le petit chemin spécialement construit pour l’atteindre. Cette endroit est unique en son genre puisque vous y trouverez des falaises de plus de 50 mètres recouvertes de verdures et de gazon et la plage possède la forme d’un croissant de lune. C’est aussi très joli à voir en automne quand la végétation change de couleur et devient rouge.

Trouver un vol pour Asturie

Trouver un hôtel en Asturie


2. La plage de Los Genoveses – Andalousie

Cette plage se situe dans le parc naturel de Cabo de Gata, ça vous annonce déjà la couleur. ;) Vous y accéderez après une dizaine de minutes de marche à partir du parking vous pourrez ainsi admirer le magnifique paysage qui s’offrira devant vos yeux. Cet endroit est parfait pour les personnes qui aiment les grandes plages sans chichi, naturelles et sauvages.

Trouver un vol pour Alméria

Trouver un hôtel à Alméria


3. La plage del Silencio – Asturias

La plage du silence en français… Elle porte bien son nom puisqu’il y règne une atmosphère paisible. Pour accéder à la plage vous devrez déscendre par un petit chemin qui emmènera sur le site. Surtout levez bien les yeux et admirez le panorama ! Cette plage est vraiment magnifique car elle est entourée de falaises et de gros rochers et la couleur de l’eau est incroyable, un bleu azur qui vous donnera envie de plonger la tête la première ! Et puis ce qui aussi génial, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de touristes, c’est un endroit où la nature est encore sauvage et préservée.

Trouver un vol pour Asturie

Trouver un hôtel en Asturie


4. La plage de Tarifa – Andalousie

La plage de Tarifa est l’endroit parfait pour les kyte-surfeurs et ceux qui veulent s’essayer au wakeboard. Généralement, les conditions météos sont idéales pour se faire quelques vagues. En tout cas cette plage est « the place to be » pour les amateurs de planche à voile et autres sports nautiques. En venant sur cette plage vous pourrez également vous balader sur des kilomètres de sable fin. Et vous voulez savoir quelle est la meilleure partie dans tout ça? Vous aurez une vue imprenable sur le Maroc ! Eh oui, ce n’est pas si loin quand on y pense !

Trouver un vol pour Alméria

Trouver un hôtel à Alméria


5. La plage de Ses Illetes Formentera – Baléares

Cette plage représente l’idée que je me fais d’une carte postale paradisiaque. Vous y trouverez une eau claire et turquoise qui en fera rêver plus d’un. La vue est aussi à couper le souffle, un seul mot vous viendra à l’esprit : WOW ! Une plage idyllique avec du sable blanc, propre et très chaude en été, qu’est-ce qu’on peut demander de plus quand on est déjà au paradis? ;)

Trouver un vol pour les Baléares

Trouver un hôtel aux Baléares


6. La plage de Mazagon – Andalousie

Cette plage offre une vue resplendissante, car elle est protégée par des dunes, des falaises ainsi que des forêts de pins. Vous vous sentirez tout petit au milieu de cet environnement sauvage, mais ça vaut le coup d’oeil. Je vous conseille tout particulièrement d’y aller pour admirer un coucher de soleil qui restera gravé dans votre mémoire ! Et puis, ça fait toujours plaisr de se baigner et bronzer sur une plage encore vierge, sans pollution et sans touristes.

Trouver un vol pour Alméria

Trouver un hôtel à Alméria


7. La plage de Monsul – Andalousie

Monsul, une plage légendaire si vous avez déjà regardé Indiana Jones ! Oui, oui, c’est ici qu’à été tourné une des scènes avec l’acteur Harrison Ford. Alors, vous êtes excités d’y aller ? ;) Cette plage est également située dans le parc naturel de Cabo de Gata, afin de la rejoindre vous devrez marcher plusieurs minutes dans un paysage désertique mais tellement beau ! Monsul est entourée de gros rochers qui la protège du vent, mais elle reste assez touristique. N’oubliez pas votre masque de plongée, car vous pourrez apercevoir de beaux poissons près des rochers. :)

 

Trouver un vol pour Alméria

Trouver un hôtel à Alméria


8. La plage de Corralejo – Fuerteventura

Direction les îles Canaries et la plage de Corralejo. Un endroit qui fait rêver car l’eau est transparente, le sable est blanc comme neige et elle est immense ! Vous ne risquez pas d’être embêtés par des voisins bruyants ! Vous aurez comme vue l’isla de los Lobos qui peut aussi être rejointe par bateau. En tout cas, cette plage me fait vraiment penser à un paysage lunaire… Montagnes, dunes de sable et paysages désertiques, vous vous croirez sur une autre planète !

Trouver un vol pour Fuerteventura

Trouver un hôtel à Fuerteventura


9. La plage de Los Gigantes – Tenerife

Los gigantes est une plage connue sur l’île de Tenerife puisqu’elle possède du sable noir. Oui j’ai bien dit noir ! Comment ça se fait? Eh bien c’est dû à ses origines volcaniques, et c’est ce qui fait le charme de cette plage ! L’endroit est également entouré d’imposantes et hautes falaises, c’est pourquoi elle a été surnommée los gigantes qui veut dire les géants en français. Les amoureux de la nature seront aux anges sur cette plage plus que singulière.

Trouver un vol pour Tenerife

Trouver un hôtel à Tenerife


10. la plage de Es Trenc – Majorque

Pour la dernière plage de mon top 10, j’ai choisi de vous faire découvrir une plage paradisiaque, celle de Es Trenc aux Baléares. Une eau turquoise et du sable blanc, c’est tout ce que vous verrez là-bas, mais c’est un réel plaisir pour les yeux ! Par contre je vous préviens, vous risquez de tomber sur quelques nudistes. Choisissez bien l’endroit où vous voulez poser votre serviette afin de ne pas être surpris et avoir de mauvaises surprises. :)

 

Trouver un vol pour Majorque

Trouver un hôtel à Majorque

 

Et voilà, j’en ai terminé avec mon top 10 des plus belles plages d’Espagne ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et surtout n’oubliez pas votre crème solaire ! :)

Si vous avez encore du mal à vous décider, je vous laisse avec quelques guides de voyages pour en savoir encore plus sur l’Espagne …