10 raisons qui vous expliquent pourquoi aller à Disney en tant qu’adulte, c’est mieux ! Et je ne vais pas mettre longtemps à vous convaincre !

Mickey et Minnie, Blanche-Neige ou Buzz, ce sont les héros de notre enfance. Ceux qui ont stimulé notre imagination et fait croire que l’on pouvait tous voler comme Peter Pan dans le ciel. Sauf que une fois devenu adulte, vous êtes passé à autre chose. Que nenni, vous avez tort mes Gurus. Voici 10 raisons pourquoi aller à Disney en tant qu’adulte, c’est mieux ! Et je ne vais pas mettre longtemps à vous convaincre !

Top 10 des raisons d’aller à Disney quand on est un adulte

 Découvrir son univers | Vivre des sensations fortes | Idée weekend | Vivre une soirée spéciale | Plonger dans l’univers de Star Wars

Avoir le parc rien que pour soi | Retomber en enfance | Vivre une expérience insolite | S’offrir un weekend romantique | Faire du shopping

Schloss-breit_Himmel

Bienvenue dans l’univers enchanté de votre enfance

Ce n’est pas pour rien que Disneyland® est l’un des plus grands parcs d’attractions au monde. Mais c’est surtout l’un des plus beaux et des plus réalistes ! Chaque décor est comme sorti tout droit de nos rêves les plus fous. Chaque détail et chaque pièce ont été pensés avec soin et minutie. Parfois, l’on vient même à prendre le rêve pour la réalité !
Avant de partir à l’aventure, laissez-moi vous présenter rapidement Disney® qui se compose de Disneyland® Parc et Walt Disney Studios® sur le même site.
Disneyland® Parc rassemble 40 attractions qui sentent bon notre enfance et la barbe à papa. Quant aux Walt Disney Studios®, ce sont les sensations fortes et les amateurs de cinéma qui seront ravis. Tous les secrets de tournage des films y sont révélés !

L’univers de Disneyland® est tellement grand qu’un jour ne suffira pour vous imprégner de l’atmosphère féerique. Prévoyez bien deux jours au minimum pour bien profiter des deux parcs.

Disney-Magic-on-Parade!-fairies2 COPYRIGHT

Les 5 univers Disney :

Avec 5 univers différents, c’est plus de 54 attractions qui vous attendent dans le parc Disneyland®! De la croisière qui fait le tour du Grand Ouest, en passant par les tasses à thé géantes ou le simulateur de vol intergalactique, il y a de quoi vous amuser pour toute l’année ! En un rien de temps, vous pourrez passer de la princesse au pirate ! Dis-moi qui tu es, et je te dirai à quel univers tu appartiens !

  • Adventureland est destiné aux explorateurs courageux et aux aventuriers du bout du monde.
  • À Frontierland, chaussez vos bottes et vissez votre chapeau de cow-boy pour partir à la conquête de l’Ouest.
  • À Fantasyland, laissez-vous ensorceler par les fées et les princesses des contes de fées.
  • Discoveryland, voyagez dans des galaxies hors du temps en vous perçant les mystères du Nautilus ou des machines volantes de l’Orbitron.
  • Main Street USA est la reconstitution fidèle d’une ville américaine typique du début du XXème siècle. Avec ses devantures colorées, ses maisons à colonnes de style victorien et ses intérieurs boisés, c’est un réel saut dans le temps ! Vous pouvez même vous faire coiffer et raser par le barbier officiel de Disneyland® ! Un secret bien gardé qui permet de joindre l’utile à l’agréable.

Des attractions terrifiantes à en faire pâlir Blanche Neige

Vous l’aurez compris, à Disneyland®, il y en a donc pour tous les goûts ! En dehors de « It’s a small world » et son univers tout rose, ce sont sur les attractions à sensations fortes qu’on adore. Interdites aux enfants (moins de 1 mètre 40), on se délecte de se mettre la tête à l’envers sur les montagnes galactiques de Star Wars ou de crier à la mort en chutant de 13 étages dans le vide de la Tour de la terreur. De plus, de nouvelles attractions ont été inaugurées en 2017 sous le thème de Star Wars, à l’occasion des 25 ans du Parc. Le Star Tours l’Aventure Continue et le Star Wars Hyperspace Mountain attendent donc les fans de 3D et de technologie ! On vous le dit, à Disney® impossible de s’ennuyer ! Vous retrouverez l’ensemble de ces attractions à dégommer la coiffure de Cendrillon principalement à Adventureland et au parc Walt Disney Studios®.

People riding a rollercoaster iStock_000044741246_Large-2

Une idée week-end sans prise de tête

Chaque vendredi, vous vous demandez comment passer le week-end. Et vous passez des heures à chercher des idées (originales) pour impressionner votre moitié ou passer un bon moment entre amis. Pour une idée week-end pas cher et en couple, pensez à Disneyland®, vous ne vous prenez pas la tête. Deux gigantesques parcs d’attractions, des spectacles à la pelle, une cinquantaine d’attractions, des animations toute la journée, des défilés de personnages, 68 restaurants, un cinéma…Vous l’avez compris, il y a de quoi vous occuper jusqu’en 2050. De plus, toutes les activités sont accessibles en illimité et comprises dans le billet d’entrée ! Par ici les économies ! 😉Aussi, si vous voulez profiter au maximum de votre billet, l’idéal est de séjourner dans un des nombreux hôtels du Parc qui se situent tous sur le site même. Voir le château de la Belle au bois dormant depuis son lit, quoi de plus magique ?

Happy couple_515518624-min

Des soirées spéciales tout au long de l’année

Chaque jour, des animations aussi merveilleuses que fantastiques enchantent votre visite. Rencontrer et serrer fort dans vos bras les personnages de votre enfance comme Minnie, Baloo, Aladdin ou Dark Vador, un rêve qui devient réalité ! Et comment parler de Disney® sans évoquer la parade. Cette parenthèse enchantée où vous pourrez voir tous les héros de votre enfance danser. Je vous vois déjà chanter à tue-tête Hakuna Matata !

En plus des animations habituelles, Mickey propose des soirées spéciales tout au long de l’année. Que ce soit à Noël, Halloween ou pour la soirée du 31 décembre, tout est prétexte au fun. L’atmosphère qui s’y dégage est vraiment unique. On se croirait transporté dans un autre monde ! Prenons Halloween par exemple, une de mes fêtes préférées. Tous les personnages les plus gentils et les plus cruels ont enfilé leurs costumes les plus monstrueux pour la fête la plus démoniaque qui soit. Les citrouilles et toiles d’araignées envahissent le parc. Joignez-vous à la Skeletoons Party de Dingo où épouvantails et sorcières vous attendent pour vous faire frissonner jusqu’au bout de la nuit. À la tombée de la nuit, vous êtes plongé dans le noir avant d’admirer le spectaculaire feu d’artifice qui retrace 25 ans de magie. Un spectacle nocturne éblouissant !

 

Star Wars s’empare de Disneyland®

À l’occasion de la sortie du dernier volet de la saga Star Wars, les Derniers Jedi, le parc entier se met au diapason. Du 13 janvier au 25 mars 2018, un souffle futuriste et rebelle s’empare des attractions. De nombreux spectacles, shows et défilés sont prévus pour célébrer le retour de Leia, Luke et Rey. Impossible de ne pas réveiller le Jedi qui sommeille en vous.

Le plus épique de toute la Saison de la Force ? Le show Star Wars™ : La Célébration galactique ! Ce dernier vous fait revivre les plus grands moments de la saga avec effets spéciaux, projections, musique du film et personnages en live sur scène ! Un spectacle digne de film hollywoodien ! Dans le même genre, ne ratez pas la performance Star Wars™ : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine. Promis, vous partirez avec des étoiles plein les yeux ! Assistez ensuite au défilé des Stormtroopers, avec capitaine Phasma en tête ! La Marche du Premier Ordre a commencé ! Puis, aiguisez votre sabre laser pour affronter vos ennemis à bord de votre vaisseau Starspeeder 1000 ! Ce gadget truffé de technologie vous projette dans un voyage interstellaire en 3D, entre Jakku et l’Étoile de la mort ! Préparez-vous à l’attaque ! À l’occasion de cet événement exceptionnel, l’emblématique attraction Space Mountain sera transformé en Star Wars Hyperspace Mountain ! Toujours plus haut, toujours plus fort, telle sera votre devise ! Attention, les Tie-fighters foncent droit devant ! 😉
Enfin, prenez une décharge de frisson en rencontrant en chair et en os Dark Vador ! Il vous attend à Starport, dans l’univers Discoveryland. L’occasion d’un petit selfie !
Pour finir la soirée, tout le parc sera plongé dans le noir pour le spectacle nocturne Disney Illuminations. Avec les jeux de lumière et les couleurs, revivez les batailles les plus mémorables de la Saga ! Ce qui est sûr, c’est que vous en partirez des étoiles plein les yeux !

hd13291_2050dec31_star-wars-r2d2_16-9

Avoir un parc d’attractions à soi tout seul

Le problème quand on va dans les parcs d’attractions, c’est que soit c’est bondé comme un métro aux heures de pointe soit on ne peut pas faire toutes les activités que l’on veut. Parce qu’il y a trop de monde. Sauf que ce scénario n’arrive que lorsque les enfants sont de sortie. Je vais donc vous donner une astuce 100% guru : Y aller hors période de vacances scolaires. Soit plus de la moitié de l’année un parc vidé des enfants et de la foule ! Un rêve qui devient réalité ! De cette manière, vous profitez de toutes les attractions sans faire la queue. Et qui dit pas de queue dit plus d’attractions faites, donc plus de fun. Disneyland® vous appartient (ou presque) !

Retomber en enfance

Vous vous souvenez de la magie dans vos yeux quand vous regardiez les films Disney® ? Et quand vous vous imaginiez secrètement être Cendrillon ou un Jedi ? Ahh, que de bons souvenirs, mes Gurus ! Parce qu’il n’y a pas d’âge pour rêver, je ne me lasse pas de me remémorer ces moments de candeur et de bonheur ! Retomber en enfance, ça fait du bien, surtout au moral ! Aller à Disneyland®, c’est comme plonger dans un grimoire de mille et un sortilèges et personnages sortis tout droit de notre imagination. Et le conte de fées devient réalité dès que l’on y retourne. Serrer fort Mickey dans ses bras, pénétrer dans le manoir hanté ou suivre Jack Sparrow et ses acolytes sans foi ni loi…C’est ça toute la magie de Disney®! Passer du village des Sept nains aux méandres d’univers démoniaques, c’est tout ce qui fait l’enchantement de Disney® !

karussell_pferd_schnee_smaller_357846557

Dormir dans des lieux improbables

Disney®, ce n’est pas seulement un parc d’attractions mais aussi un réel univers au sein des hôtels. Que ce soit dans un bungalow, un luxueux château 4 étoiles ou un hôtel familial, Mickey a de quoi satisfaire tous les budgets ! Avec plus de 7 hôtels aux univers totalement différents, vous pourrez choisir selon vos envies. Une chose est sûre, vous ne voudrez plus quitter ces cocons !

Pour un séjour décalé entre amis, jouez aux trappeurs dans le Davy Crockett Ranch. En plein cœur de la forêt au calme, reposez-vous dans ce havre de paix où la nature reprend ses droits. Une piscine avec toboggan et parcours en plein air vous attendent pour passer les meilleurs moments en famille.
Les citadins préféreront davantage le Disney’s Hotel New York®. Comme son nom l’indique, cet hôtel 4 étoiles a des allures de loft américain. Dans une déco contemporaine et style Art déco des années 30, admirez la vue qui s’offre à vous. La grande piscine finit de compléter ces prestations démesurées 😉
Pour les amoureux d’architecture, je vous invite au Disneyland® Hotel. C’est le premier bâtiment que l’on voit, après avoir franchi les portes du parc. D’inspiration victorienne et de tout de rose vêtu, cet hôtel 5 étoiles est le plus beau et le plus luxueux de tous. Parquet, moulures, fenêtres à l’anglaise, décoration chic et raffinée, marbre dans la salle de bain, tous les codes d’un château royal vous attendent ! En plus de cela, vous pouvez compter sur la sublime piscine pour des moments de détente totale ! Un vrai palace uniquement réservé aux rois et reines !
Amateurs de cottages, j’ai ce qui vous faut. Le Disney’s Newport Bay Club est un hôtel 4* d’inspiration maritime dont le charme ne vous laissera pas de marbre. Au cœur du lac Disney, vous aurez l’impression d’être à la campagne. Conçu comme un navire, vous y trouverez tout l’univers de la mer sans avoir le mal de mer ! L’établissement est également un lieu propice à la détente puisqu’il propose une piscine d’intérieur chauffée et une autre en plein air pour profiter du cadre. Histoire de faire le plein d’énergie, un sauna et un hammam vous attendent pour des moments 100% relax.

Un week-end en amoureux

Envie d’offrir à votre moitié(e) une surprise inoubliable et romantique à souhait ? Mickey vous aide à préparer la soirée de votre vie. Une brigade expérimentée est complètement dédiée à l’accompagnement et le conseil pour vous aider à réaliser vos demandes les plus folles ! Le maître-mot ? Personnnalisation !
Un anniversaire inoubliable, une demande en mariage féerique ou simplement un week-end inoubliable à deux, tous les rêves sont permis. Savez-vous même qu’il est possible de survoler le lac dans une des plus grosses montgolfières au monde ? Ah, l’amour, ça vous donne des ailes !
Toutefois, si vous ne visez pas les étoiles mais juste un moment détente à deux, pensez à une session bien-être dans un Spa enchanté ! En effet, vous trouverez plus de 10 centres de Spa et de fitness dans les deux parcs. Modelages, soin du visage ou salle de sports tout équipé, il y a de quoi se détendre !

I am yours to keep

Des boutiques uniques avec des cadeaux uniques

Lors de votre séjour à Disney®, impossible de ne pas faire un tour dans les nombreuses boutiques du Parc. À chaque fois que vous passez le pas de la porte, vous entrez dans un univers totalement enchanté. D’Aladdin, au far Ouest en passant par la chaumières des Sept nains, les occasions de faire plaisir aux amis ou à la famille ne manquent pas. Sachez d’ailleurs que nombre de produits sont disponibles en exclusivité dans le Parc, et nulle part ailleurs. Enfin, il est possible de personnaliser votre cadeau en ajoutant un nom ou un petit mot doux !

Réserver votre séjour à Disneyland Paris

 

 

Disneyland