Cette année, vous n’avez pas envie de passer Nouvel An dans la salle de fêtes de votre village ? Alors, découvrez vite mon top 10 des meilleures destinations pour la fête comme il se doit afin de fêter l’arrivée de 2018 !

Quand le froid de l’hiver commence à siffler, on sait déjà que sonnera bientôt le glas de l’année. On serait presque triste mais c’est sans compter sur les fêtes de fin d’année qui sont un réel moment de bonheur à passer avec nos proches. Ensuite, le 31 au soir, place à célébration du nouvel an. Et là, le bât blesse puisque l’on ne sait jamais où passer la soirée du nouvel an. Je viens à votre secours en vous proposant une liste de destinations pas chères où la soirée du 31 décembre risque d’être endiablée !

 

Destinations pour le Nouvel An en Europe

Glasgow | Zagreb | Prague | Londres | Madrid

Amsterdam | Mykonos | Berlin | LisbonneMalte

Glasgow – Ecosse :

La vie nocturne de la deuxième ville écossaise est bien comparable à sa sœur londonienne. Beaucoup plus dynamique et tout aussi déjantée, Glasgow est le lieu parfait des noctambules. Entre les nombreux pubs traditionnels, boîtes de nuit et bars à whisky, vous ne saurez plus où donner de la tête. L’accent typiquement scottish fera partie des signes de bienvenue. D’ailleurs, le réveillon du nouvel an se prénomme Hogmanay en écossais. Le premier jour de l’an, plonger dans le fleuve Forth à South Queensferry pour bien commencer l’année.

Glasgow West End Scotland iStock_000022794959_Large-2

Zagreb – Croatie :

Zagreb se pare de mille et une lumières lors des fêtes de fin d’année. Si vous arrivez un peu avant le réveillon, vous déambulerez dans les marchés de Noël qui sont une réelle institution pour les Croates. Notamment celui de Doalc. Entre les saltimbanques, musiciens et chanteurs à tous les coins de rue, vous vous sentirez enivré par la douceur et la magie de la soirée du 31 décembre. De même, les concerts de musique, classique et moderne, investissent la rue pour vous faire flotter dans les airs. Les discothèques, bars et restaurants ne manquent pas non plus pour bien passer les dernières heures de l’année. Autre avantage ; le prix des consommations qui ne dépassent généralement pas 5€.

Voir mes bons plans pour la Croatie

Zrinjevac park covered with snow-min

Prague-République Tchèque :

C’est LA capitale à la mode, jeune et branchée, pour le jour de l’an. De plus en plus de fêtards partent à la conquête de la ville aux cent clochers. Ce sera l’occasion de goûter leur menu du nouvel an composé de poisson, salade de pommes de terre et de pâtisseries faites maison. Dans une ambiance bon enfant, les Pragois se réunissent spontanément dans les rues pour tirer des pétards et feu d’artifice avant d’admirer celui tiré depuis la colline de Letná. La vue sur tout Prague et ses ponts y est tout simplement grandiose !

Voir mes bons plans pour Prague

Londres-Angleterre :

Que faire à Londres pour le Nouvel An ? On en pourrait pas parler de soirée du 31 sans évoquer la capitale britannique ! Là aussi, vous aurez l’embarras du choix entre clubs à la mode, comedy clubs pubs et rooftops. Londres accueillera l’année suivante avec un splendide feu d’artifice sur la South Bank, comme tous les ans. Les thèmes les plus extravagants, aux tenues du nouvel an les plus loufoques sont la norme ici : des cheveux arc-en-ciel en passant par des tenues de pyjama à des ladies très chics en mini-jupe sans collant par moins 5 degrés, voici comment se passera votre nouvelle année. Are you ready ?

Voir mes bons plans pour Londres

 

Madrid-Espagne :

Les Espagnols ont un don pour la fiesta. Je ne vous raconte donc pas comment cela se passe le soir du 31 ! Foule joyeuse, déambulations dans les rues, déguisements, alcool mais surtout l’envie de s’amuser ! C’est ça qui compte avant tout ! Comptez les dernières minutes de l’année devant l’horloge de la Puerta del Sol. Pour des idées repas pour le nouvel an, en voici des idées bien originales. Ceux qui souhaitent avoir la chance de leur côté pour les 365 jours à venir devront manger les douze raisins de la chance. Une réelle tradition !

Voir mes bons plans pour Madrid

silvester madrid

Amsterdam-Pays-Bas :

Passer le nouvel an à Amsterdam est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Mettez-vous à l’heure néerlandaise en goûtant aux délicieux beignets aux pommes (appelflappen), en déambulant à vélo le long des canaux. La ville des canaux vous tend ses bras pour une croisière dîner spectacle pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Quoi de plus romantique et original pour déguster son repas du nouvel an ? En fin de soirée, laissez-vous guider par la foule de fêtards qui vous entraînent voir le feu d’artifice qui se déroule derrière le musée Scheepvaartmuseum et le navire d’Amsterdam. Époustouflant !

Voir mes bons plans pour Amsterdam

Mykonos-Grèce :

La Grèce est toujours une bonne destination, peu importe la saison de l’année. En hiver, l’île redevient propriété de ses habitants et vous pourrez donc pleinement profiter du passage à la nouvelle année en toute simplicité. La douce  température mais aussi la beauté des villas peintes à la chaux avec vue sensationnelle sur la mer vous charmeront d’emblée. L’ambiance sur l’île est démoniaque et déjantée. Les fêtards et la jet-set accourent pour les fêtes du Nouvel An. Les meilleurs DJs s’y donnent aussi rendez-vous. Terminer la soirée sur la plage admirer le premier lever de soleil de l’année, quoi de plus original ?

Voir mes bons plans pour la Grèce

mykonos_night_431482396-min

Berlin-Allemagne :

Il y a autant de clubs qu’il y a de fêtards dans la capitale allemande. Mais c’est surtout un endroit où la diversité des genres et des cultures s’entrechoquent pour le meilleur. Véritable religion, Berlin est devenu un haut lieu de la musique techno. Vous serez servis par les meilleurs DJS allemands et internationaux dans le genre ! Légèrement déjantée et de plus en plus hypster, c’est le lieu où il faut être entre amis pour les concerts du Nouvel An. Nombreux prennent place dans des lieux alternatifs comme dans les undergrounds, ces clubs souterrains. Ne manquez surtout pas le grandiose feu d’artifice tiré depuis la Porte de Brandebourg. Ich bin ein Berliner ! 😊

Voir mes bons plans pour Berlin

Lisbonne – Portugal :

Si vous vous demandez encore que faire pour le Nouvel An, ne cherchez pas plus loin et emportez votre bonne humeur dans la capitale portugaise. A l’image de la ville, votre soirée sera riche en couleurs. Allez à la rencontre des habitants dans la rue, et partagez leur bonne humeur en dansant et chantant à tue-tête ! Les concerts improvisés sont nombreux et font la marque de fabrique de Lisbonne. De la Place du commerce, bondée de monde, en passant par la tour de Belém, parée de ses mille lumières, il y a l’embarras du choix pour passer un bon moment. Lorsque l’heure fatidique approchera, courez vers le château de Sao Jorge admirer la vue panoramique sur toute la ville. Profitez-en pour faire vos vœux et résolutions pour le Nouvel An !

Voir mes bons plans pour Lisbonne

Malte :

Qui n’a jamais rêvé de passer le jour de l’an sur une île et revenir avec des souvenirs inoubliables ? A Buggiba sur l’île de Malte, c’est possible. En effet, les lieux de divertissement sont à foison, vous ne saurez même plus où donner de la tête. En plus des clubs traditionnels vers La Valette, on trouve de nombreuses boîtes de nuit en plein air. Et ce, sans avoir à mettre 3 couches de vêtements et dans une ambiance de folie. La température avoisinant les 17 degrés en plein hiver, question chaleur vous serez servi 😉 Soyez prêt à vous laisser enflammé par la chaleur des Maltais le temps d’une nuit !

 

Voir mes bons plans pour Malte

Cittadella Gozo