Bienvenue mes chers gurus ! :) Aujourd’hui je vais vous faire découvrir mon top 10 des plus belles plages des Caraïbes ! Mais attention, une fois que vous aurez vus toutes ces plages paradisiaques vous allez avoir une envie folle de partir là-bas ! Vous ne pourrez pas me dire que je ne vous aurais pas prévenu. ;) Alors, c’est parti direction les tropiques, le sable blanc, les cocotiers et la joie de vivre ! :)

Top 10 des plus belles plages des Caraïbes

Trunk Bay| Maracas Bay | Macao Beach | Seven mile Beach| Playa Paraiso

Playa Flamenco| Crane beach| Les Salines| La Caravelle | Grace Bay


1. Trunk Bay – Iles Vierges

Je commence donc mon top 10 avec la plage de Trunk Bay située dans les Iles Vierges qui est un véritable paradis sur terre. Je crois bien que je n’ai jamais vu ça de ma vie; une mer d’un bleu azur qui donne immédiatement envie de sauter à l’eau, du sable blanc comme neige, à l’horizon des îlots de forêts verdoyantes et surtout peu de touristes. Trunk Bay est une plage paradisiaque que l’on imaginerait dans nos rêves les plus fous ! Mais elle existe bien et heureusement pour nous ! Alors, on dit merci mère Nature ! :)

Trouver un vol pour les Iles Vierges

Trouver un hôtel pour les Iles Vierges


2. Maracas Bay – Trinité-et-Tobago

Maracas Bay fait également partie de mon classement, car elle possède tous les attributs d’une plage de rêve. Palmiers à perte de vue, eau cristalline et à 28°C, des kilomètres de sable et une nature sauvage et préservée. En tout cas, je me verrais bien là-bas en train de siroter un bon petit cocktail les pieds dans l’eau, pas vous ? ;)

Trouver un vol pour Trinité-et-Tobago

Trouver un hôtel à Trinité-et-Tobago


3. Macao beach – Punta Cana

La République Dominicaine est connue pour ses plages paradisiaques, alors ce n’est pas une surprise si l’une d’entre elles fait partie de mon top 10. J’ai donc choisi la plage de Macao beach, car elle possède un charme spécial. Cocotiers, sable blond, climat plus qu’idéal pour la baignade et surtout du vent. C’est l’endroit parfait pour les apprentis surfeurs et kite surfeurs puisqu’ils pourront y trouver quelques vagues !

Trouver un vol pour Punta Cana

Trouver un hôtel à Punta Cana


4. Seven mile beach – Iles Caïmans

La plage de Seven mile beach fait partie de ces plages qui sont représentées sur les cartes postales. Vous savez, ces cartes postales de rêve qui nous donnent juste envie de nous exiler à l’autre bout de la planète ! Mis à part cela, vous y trouverez du sable fin et une eau si claire que vous pouvez voir vos pieds et tous les petits poissons présents dans la mer. Cette plage est aussi très calme et paisible, vous n’aurez pas de hordes de touristes qui vous embêteront, je vous le promets. En somme, Seven mile beach est un vrai petit paradis sur terre.

Trouver un vol pour les Iles Caïmans

Trouver un hôtel aux Ile Caïmans


5. Playa Paraiso – Cuba

La plage Paraiso, à Cuba serait l’endroit parfait pour prendre un petit selfie dans l’eau turquoise avec comme fond du sable blanc à perte de vue. En plus de cela, vous aurez de grandes chances de tomber sur des étoiles de mer et d’autres crustacés typiquement exotiques. J’ai même entendu dire que l’on pouvait apercevoir des dauphins, alors surtout ouvrez l’oeil ! ;)

Trouver un vol pour Cuba

Trouver un hôtel à Cuba


6. Playa Flamenco – Puerto Rico

Cette plage située à Puerto Rico fait partie de ce classement, car elle est unique. En forme de croissant de lune, vous trouverez du sable fin, mais aussi une végétation luxuriante. Les contrastes de couleurs entre le bleu turquoise de la mer et le vert profond de la forêt sont magnifiques à voir. Vous vous sentirez comme Robison Crusoe et Mercredi sur cette plage si sauvage et préservée.

Trouver un vol pour Puerto Rico

Trouver un hôtel à Puerto Rico


7. Crane Beach – La Barbade

Crane Beach… Une plage paradisiaque qui possède un petit plus. Vous y trouverez du sable rose ! Oui j’ai bien dit rose ! Ceci est dû au corail rose présent dans la mer et qui donne cette couleur incroyable au sable. Si je peux vous donner un conseil, je vous recommande fortement d’aller faire un tour sur cette plage pour un coucher de soleil, c’est vraiment spectaculaire.

 

Trouver un vol pour la Barbade

Trouver un hôtel à la Barbade


8. Les Salines – Martinique

Je ne pouvais pas faire ce top 10 sans y inclure la plage des Salines en Martinique. Soyons fiers de nos DOM-TOM, ils possèdent tellement de richesses ! La plage des Salines est bordée par les palmiers et les cocotiers ce qui lui donne vraiment un air de vacances. En plus de cela, c’est la plage la plus grande de Martinique et l’une des plus grandes des Caraïbes, alors vous ne risquez de vous marcher dessus avec d’autres touristes ! ;)

Trouver un vol pour la Martinique

Trouver un hôtel en Martinique


9. La Caravelle – Guadeloupe

La Guadeloupe est aussi réputée pour ses plages incroyables, c’est pourquoi j’ai choisi de vous parler de la plage de la Caravelle. Elle se situe à l’entrée de Sainte-Anne, mais y parvenir peut parfois s’avérer compliqué si vous n’êtes pas du coin. Un petit chemin permet d’y accéder à côté du Club Med, il faut juste avoir le coup d’oeil ! Vous y trouverez de nombreuses activités à essayer comme du jet ski, de la planche à voile ou encore du catamaran.

Trouver un vol pour la Guadeloupe

Trouver un hôtel en Guadeloupe


10. Grace Bay – Archipel de Providenciales

Je termine mon classement avec Grace Bay, une plage parfaite, propre, à l’eau turquoise, peu agitée et au sable blanc. Je crois qu’il n’y a pas de mots pour la décrire, c’est la définition même du mot paradis. Alors, le seul conseil que je peux vous donner est le suivant: regardez la photo ci-dessous et évadez-vous !

 

Trouver un vol pour Providenciales

Trouver un hôtel à Providenciales

 

Et voilà, j’espère que mon top 10 des plus belles plages des Caraïbes vous a plu ! Si vous souhaitez un jour aller passer vos vacances dans ces endroits paradisiaques, je vous conseille de regarder mes bons plans. Je poste chaque jour sur mon blog de nouvelles offres qui pourraient vous intéresser. :) Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour !Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et surtout n’oubliez pas votre maillot de bain ! :)