Le Portugal est un pays magnifique et plein d’endroits à visiter ! Bien évidemment, je vous recommande un citytrip dans la magnifique capitale de Lisbonne pour y découvrir le Bairro Alto ou le Pont du 25 Avril ou de partir à la découverte des plages de l’Algarve pour des vacances estivales parfaites. Aujourd’hui, je reviens cependant avec un nouvel article à propos des beautés cachées du Portugal … Découvrez mon top 10 des meilleurs endroits du Portugal à voir absolument avant de mourir (bon ok, c’est un peu morbide … à voir au moins une fois dans sa vie )

 

Top 10 des meilleurs endroits du Portugal à voir avant de mourir

1 – La Ribeira à Porto  :

Le quartier de la Ribeira dans la magnifique ville de Porto peut être considéré comme l’âme de Porto et il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous allez tomber sous les charmes des ruelles médiévales et vous y découvrirez parmi certains des plus beaux monuments de la ville. Ce qui fait vraiment le charme de ce quartier, c’est que malgré les nombreux touristes, les locaux y vivent une vie très paisible.

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel à Porto

Trouvez un appartement à Porto

 

 

2 – Le mirador Vista do Rei dans les Açores :

Bon, rien que l’archipel des Açores devrait figurer sur votre liste des destinations à voir avant de mourir. Cependant, si vous avez la chance de vous y rendre, il y a un endroit que vous ne devriez pas manquer le mirador Vista do Rei qui offre un point de vue inoubliable sur les Lagunes das Sete Cidades. La randonnée vous prendra environ deux heures avant d’arriver au sommet et traverse une zone classée Paysage Protégé magnifique !

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel aux Açores

Trouvez un appartement aux Açores

3 – Palais national de Pena à Sintra :

Surplombant la ville de Sintra, se trouve le magnifique Palais National de Pena, un des premiers châteaux qui a inspiré les dessin animés Disney. Il fut construit au 19 ème siècle par le roi Ferdinand II, un grand amateur d’art et de littérature. Le château surprend par ses couleurs extrêmement vives et son mélange des styles et il est définitivement à rajouter sur votre bucket-list !

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel à Sintra

Trouvez un appartement à Sintra

4- Ponta da Peidade à Lagos :

Souvent dans les classements des plus belles plages du monde, la Praia da Ponta da Peidade, située non loin de Lagos, doit définitivement faire partie de votre programme, si vous partez pour une semaine de vacances en Algarve ! Vous tomberez sous le charme de ces formations calcaires incroyables qui plongent directement dans l’eau cristalline. Vous pouvez y passer une journée sur la plage et même louer un canoë pour découvrir chaque petite grotte !

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel à Lagos

Trouvez un appartement à Lagos

 

5 – Temple de Diane à Evora :

Au centre du Portugal, à 130 kilomètres de Lisbonne, se trouve la petite ville d’Evora. Petite par la taille certes, mais grande par les trésors historiques qui la composent. Parmi eux, le Temple de Diane, un temple romain construit au II ème Siècle et particulièrement bien conservé ! Il est aujourd’hui considéré comme le symbole de l’occupation romaine au Portugal et a survécu aux différentes grandes époques qui ont suivi.

Trouvez un hôtel à Evora

Trouvez un appartement à Evora

 

6 – Parc National Peneda-Gerês :

Situé juste à côté de la frontière espagnole et à 100 kilomètres de Porto, le Parc National Peneda-Gerês est l’endroit parfait pour tous les amoureux de la nature. Comme vous êtes dans le nord du Portugal, vous pourrez profiter de paysages verdoyants, de nombreux lacs, rivières et cascades. Le parc s’étend sur 72 000 hectares et comprend quelques villages magnifiques. Dans la partie de Serra da Peneda, les habitants vivent encore à l’écart de la vie moderne en élevant des bœufs. Le parc national Peneda-Gerês est vraiment l’endroit parfait pour un véritable dépaysement !

 

Trouvez un hôtel non loin du Parc National

Trouvez un appartement non loin du Parc National

7 – Le Cap Saint Vincent :

On remet le cap sur l’Algarve avec un nouvel endroit du Portugal à découvrir : le Cap Saint Vincent. Il s’agit du point le plus au sud-ouest de l’Europe méridionale, où un phare et un monastère y on été construits. Vous pourrez également admirer des menhirs néolithiques, témoin d’une riche histoire à cet endroit. Un lieu vraiment parfait pour se sentir comme au bout du monde et respirer une bonne bouffée d’air frais.

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel à Lagos

Trouvez un appartement à Lagos

8 – Le village de  Piódão :

Vous aviez toujours rêvé de voir une crèche de Noël grandeur nature ? Alors rendez-vous dans l’incroyable village de Piódão, en plein milieu de Portugal, dans la serra do Açor. Le petit village caché au milieu de la nature éblouit tous ses visiteurs par son architecture incroyable :  les maisons sont construites sur des sortes de terrasses comme dans les rizières et je vous recommande de voir ce village la nuit, lorsque les lumières illuminent cet endroit semblant faire partie d’une autre planète !

9 – La librairie Lello à Porto :

Amoureux de littérature, vous allez trouver votre paradis dans la librairie Lello dans le centre de Porto, qui a été reconnue comme l’une des plus belles au monde ! Fondée en 1869, la librairie fait la grande fierté de ses habitants. Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin, si vous voulez éviter la foule et découvrir toute la magie de ce lieu !

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel à Porto

Trouvez un appartement à Porto

10 – Les vagues de Nazaré :

La ville de Nazaré, située à égale distance entre Lisbonne et Porto, est désormais célèbre dans le monde entier pour ses vagues, que dis-je, ses murs d’eau. Les records les plus impressionnants dans le monde du surf sont régulièrement battu ici, avec par exemple, la plus grosse vague jamais surfée en 2011.  Nazaré, c’est aussi un des ports de pêche les plus anciens du Portugal et un village magnifique qui a su converser ses traditions les plus anciennes !

Trouvez un vol

Trouvez un hôtel à Nazaré

Trouvez un appartement à Nazaré

Alors, combien de ces endroits de ce top 10 avez-vous déjà vu ? Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de faire ma valise tout de suite pour partir à la découverte du Portugal !

Mes meilleurs bons plans pour le Portugal