« Voyager, c’est voir le monde tel qu’il est et non pas comme on voudrait qu’il soit. »
Damien Personnaz

Pour ceux qui ont déjà voyagé en solo, nous savons tous que cette expérience apporte énormément d’un point de vue personnel. C’est vrai, voyager tout seul c’est explorer ses limites, grandir, mûrir, se confronter à des difficultés, les surmonter, se donner des challenges et bien évidemment découvrir de nouveaux endroits fascinants. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleures destinations pour voyager seul afin que vous trouviez un peu d’inspiration. Bien sûr vous pouvez voyager n’importe où, mais j’ai une petite préférence pour ces destinations lointaines en particulier… ;)

Top 10 des destinations pour voyager seul

Indonésie | Chili | Islande | Canada | Australie

Thaïlande | Costa Rica | Nouvelle-Zélande | Cuba | Suède

The great outdoors

1 – Indonésie :

L’Indonésie est le paradis du backpacker ! Vous trouverez de nombreux voyageurs partis en groupe ou bien en solo, qui viennent des quatre coins du monde pour découvrir ce pays si exotique et folklorique. L’île de Bali, tout particulièrement, attire énormément de jeunes voyageurs tout au long de l’année grâce à son climat exceptionnel et ses paysages de rêve. En Indonésie, vous pourrez expérimenter une douceur de vivre incroyable, profiter de massages pas chers, de restaurants bons marchés, de visites dans des temples bouddhistes et de paysages à couper le souffle. Rizières, plages de rêve, jungle, villages traditionnels et villes animées, vous n’allez pas en revenir ! Je suis certain que voyager en solo en Indonésie vous ouvrira les yeux sur une culture fascinante et un pays hors du commun.

Voir mes bons plans pour Bali

2 – Chili :

Le Chili fait aussi partie de mon top 10, car c’est une destination idéale pour les voyageurs seuls. Il y a tellement de choses à découvrir et à faire qu’il vous sera presque impossible de vous ennuyer. Entre montagnes, déserts, plages et terres viticoles, vous en prendrez plein les yeux ! De plus la population locale est accueillante et chaleureuse, il ne sera pas rare de vous faire inviter par une famille chilienne pour un bon repas. Vous pourrez passer des villes dynamiques comme Santiago ou Valparaiso à des paysages naturels d’une beauté féerique en quelques heures seulement. Les amoureux d’aventure seront aux anges au Chili !

Easter Island Chile iStock_000059662594_Large

3 – Islande :

L’Islande possède tous les attributs pour un voyage en solo réussi. Des paysages spectaculaires, un territoire vierge, des aurores boréales, des parcs nationaux, des animaux sauvages, un vrai paradis pour les explorateurs en herbe comme vous ! Et je vous le dis, on se sent vraiment tout petit quand on est au pied d’une cascade, d’un volcan ou d’un geyser islandais. ;) C’est la destination parfaite pour se ressourcer, se recentrer sur soi-même dans un environnement calme, naturel et loin de toute civilisation.

 

Voir mes bons plans pour l’Islande

 

4 – Canada :

Le Canada et ses grands espaces sont un terrain de jeu excellent pour les voyageurs en solo. Vous pourrez admirer les paysages grandioses des parcs nationaux, faire du kayak dans les nombreux lacs du pays entourés de montagnes, faire un tour aux chutes du Niagara, assister à un spectacle magique d’aurores boréales ou encore explorer des immenses forêts luxuriantes.

 

Voir mes bons plans pour Canada

 

5- Australie :

L’Australie, THE destination pour les voyageurs en solo ! Connue de tous pour ses plages sans fin inondées de surfeurs, ses paysages sauvages, son bush, ses villes dynamiques et ses kangourous et koalas, l’Australie est une adresse incontournable si vous voulez voyager tout seul. Il sera facile de vous faire des compagnons de voyage puisque de nombreux jeunes viennent explorer ce pays si fascinant. Cependant pensez bien à avoir et respecter un budget, car les prix sont élevés et les dépenses peuvent vite s’accumuler !

 

Voir mes bons plans pour l’Australie

 

 

6 – Thaïlande :

La Thaïlande est une destination très populaire auprès des voyageurs, car elle offre un train de vie exceptionnel. En effet, ce qui vous coûtera le plus cher, c’est votre billet d’avion, car sur place le coût de la vie est assez bas comparé à la France. Par exemple, un petit massage d’une heure pour 5€, ça ne vous tenterait pas ? ;) La Thaïlande attire aussi beaucoup par ses beach party et sa célèbre full moon party qui sont des must si vous aimez faire la fête. En Thaïlande, la diversité des paysages est incroyable. Vous pourrez passer des villes bouillonnantes de Bangkok ou encore Pattaya aux plages de sable fin de Krabi, à la baie de Phan Nga ou aux forêts tropicales du pays en quelques heures. Une chose est sûre, vous en prendrez plein les mirettes à chaque seconde de votre voyage !

Voir mes bons plans pour la Thaïlande

 

 

7 – Costa Rica:

Le Costa Rica est une destination fascinante pour voyager tout seul. Diversité des paysages, culture et traditions ancestrales, excellente nourriture et une population toujours chaleureuse, c’est ce qui vous attend dans ce pays d’Amérique latine. Ce qui est bien avec cette destination, c’est que vous pourrez tout voir; cascades, volcans, forêts tropicales, plages paradisiaques… Le Costa Rica dispose d’une richesse naturelle spectaculaire. En tant que voyageur solo, il vous sera également très facile de vous déplacer grâce au réseau de transport. Certaines excursions vous coûteront plus chères que d’autres, mais quand on est dans un endroit aussi magnifique autant en profiter un maximum !

 

Voir mes bons plans pour le Costa Rica

 

8 – Nouvelle-Zélande :

La Nouvelle-Zélande, une terre lointaine mais qui possède de nombreux trésors à découvrir. Vous pourrez également partir sur les traces du film Seigneur des Anneaux et vous aventurer dans les forêts, montagnes et glaciers de Nouvelle-Zélande. Les habitants de ce petit pays sont également très accueillants et ouverts d’esprits, ce qui facilitera les rencontres. Et puis si jamais vous en avez marre de la nature, vous pourrez toujours vous rendre à Auckland, Wellington ou encore Queenstown qui sont des villes très animées.

 

9 – Cuba :

Ambiance latino pour votre voyage en solo !! Bienvenue à Cuba, le paradis pour les voyageurs qui rêvent d’un climat ensoleillé, de plages de sables blanc, d’une mer turquoise et d’un patrimoine culturel très riche. La meilleure façon de découvrir l’île est selon moi en faisant un road trip du sud vers le nord. Vous aurez l’occasion de passer par des petits villages authentiques, les plages paradisiaques qui font la renommée du pays, les montagnes verdoyantes du centre et la capitale. Et si jamais vous avez un problème, n’hésitez pas à demander de l’aide à la population locale.

Voir mes bons plans pour Cuba

 

 

10 – Suède :

Je termine ce top avec un pays nordique : la Suède. En voyageant seul en Suède vous pourrez explorer de grandes villes développées, mais aussi découvrir des endroits naturels à couper le souffle. Lacs, fjords, montagnes, vous adorerez vous perdre dans ces grands espaces et vous reconnecter avec la nature.

 

Voir mes bons plans pour la Suède

 

 

Alors, mes amis voyageurs, quelle destination vous donne le plus envie ? Peu importe où vous irez, je suis sûr que vous allez vivre une expérience exceptionnelle et que vous reviendrez avec des tas d’histoires à raconter. Et surtout n’oubliez pas que le plus difficile quand on voyage en solo, c’est de se lancer ! ;)