Imaginez un peu … une étendue d’eau turquoise à perte de vue où vous pouvez deviner les magnifique récifs juste en dessous de la surface de l’eau. L’eau scintille sous les rayons du soleil et une brise marine caresse votre visage. Vous avez déjà oublié tous vos soucis quotidiens laissés en France et vous avez comme l’impression d’être arrivés au paradis. Bon, et bien si vous voulez faire plus que l’imaginer et partir à la découverte des plus beaux endroits de paradis de la planète Terre, découvrez mon top 10 des plus beaux lagons du monde. Attention, vous pourriez avoir sérieusement envie de faire votre valise à la vue des photos !

Top 10 des plus beaux lagons du monde

Öludeniz en Turquie  | The Brando en Polynésie Française  | Puerto Balandra au Mexique  | Blue Lagoon en Islande 

Laguna Colorada en Bolivie  |  Belle-Mare à l’île Maurice  | Comino à Malte  | 

Pileh Lagoon en Thaïlande  | Aitutaki Lagoon dans les îles Cook  | Lighthouse Reef à Belize 

 

 

 

1 – Öludeniz en Turquie 

Commençons ce top 10 par le désormais très célèbre lagon bleu d’Öludeniz en Turquie. Situé sur la côte méditerranéenne de la Turquie, cet endroit à couper le souffle au cœur de la montagne Babadag attire chaque année de nombreux touristes, désireux de se baigner dans l’eau translucide du lagon. Ici, la nature est restée intacte et vous pourrez profiter d’un cadre extraordinaire entre forêts vertes, montagnes et plages de sable blanc. La plage a même reçu le célèbre Pavillon Bleu, preuve d’une eau à la qualité parfaite ! Honnêtement , ça ne donne pas envie de prendre le premier avion pour la Turquie ?

Trouvez un vol

 

 

2 – Lagon de Moorea en Polynésie Française

Seul site polynésien à être classé et protégé, le lagon de Moorea est célèbre dans le monde entier pour être un des plus endroits de la planète. Vous y trouverez une des eaux les plus claires au monde, des récifs coralliens d’une beauté à couper le souffle et des espèces de poissons que l’on ne peut trouver qu’ici, comme le requin citron ou autres raies. Une destination à faire définitivement une fois dans sa vie !

 

Trouvez un vol

 

3 – Puerto Balandra au Mexique  

Situé non loin de la ville de La Paz, sur le golfe de Californie au Mexique, la plage de Balandra est considérée comme la plus belle plage du Mexique, et dieu sait que la concurrence est rude ! Le lagon est immense et vous pouvez marcher pendant des heures pour admirer la beauté du lieu. Le sable blanc semble disparaître sous les eaux translucides qui scintillent sous les rayons du soleil. Un endroit parfait pour tout oublier et profiter de ce que Mère Nature peut nous offrir !

Trouvez un vol

 

 

 

4 – Blue Lagoon en Islande 

Sûrement l’un des lagons les plus connus du monde, le Blue Lagoon est un site naturel incroyable à seulement 47km de Reykjavik, en Islande. Le lagon à l’eau bleue turquoise est situé au-dessus d’une zone volcanique : en résulte une eau chauffée entre 30 et 40 °C où vous pouvez vous détendre, peu importe la température extérieure. Cette eau a des propriétés curatives qui traitent quelques maladies de peau, ce qui en a fait une station thermale réputée !

Trouvez un vol

 

5 – Laguna Colorada en Bolivie 

Pour la place numéro 5, on oublie les eaux turquoise et les raies manta pour découvrir un véritable trésor de la nature. En Bolivie et non loin de la frontière chilienne, se trouve le Laguna Colorada, un lac salé situé dans la réserve nationale Euardo Avaroa. Grâce à la coloration rouge des sédiments, le lac présente une couleur allant du marron foncé au rouge intense selon la luminosité. C’est également un lieu de reproduction notoire pour les flamands roses que l’on retrouve par millier : le résultat est à simplement magique !

 

Trouvez un vol

 

6 – Belle-Mare à l’île Maurice 

Déjà que l’île Maurice toute entière est un véritable décor de carte postale, alors imaginez un peu le lagon que l’on considère comme le plus beau de l’île ! Sur la côte est de l’île, Belle Mare s’étend sur 10 kilomètres de long avec un sable blanc immaculé et surtout des récifs coralliens incroyables que l’on peut deviner sous l’eau translucide de l’océan Indien. Ici, vous pourrez pratiquer le snorkeling pendant des heures pour nager aux côtés des poissons multicolores ou vous essayer à diverses activités nautiques … le rêve !

Trouvez un vol

 

7 – Comino à Malte  

Non non non, il ne faut pas partir de l’autre côté du globe pour trouver les plus beaux lagons de la planète ! En seulement 2 petites heures de vol, vous pourrez rejoindre l’archipel de Malte et notamment la magnifique île de Comino avec son blue lagoon d’une beauté incroyable ! Avec seulement quelques habitants et des paysages authentiques, l’îlot de 3 kilomètres propose une nature sauvage et surtout de magnifiques spots de plongée !

Trouvez un vol

 

8 – Pileh Lagoon en Thaïlande 

Le lagon de Pileh est un des joyaux de la Thaïlande, sur l’île de Koh Phi Phi. Si vous ne connaissez pas ce nom, vous avez forcément déjà vu des photos de cet endroit paradisiaque avec son eau vert émeraude et ses falaises vertigineuses. Embarquez sur votre barque et partez plonger dans l’eau chaude de la mer Andaman pour y découvrir une centaine d’espèces de poissons différentes !

Trouvez un vol

 

9 – Aitutaki Lagoon dans les îles Cook

Bienvenue au paradis ! Le lagon d’Aitutaki, dans les îles Cook, est un de ces endroits où l’on aimerait passer sa vie entière. 17 kilomètres de plages de sable blanc, d’eau translucide, de récifs coralliens et de cocotiers, honnêtement, de quoi pourrait-on alors se plaindre ? :D

 

10 – Lighthouse Reef à Belize 

Je crois que le lagon de Lighthouse à côté de Belize mérite définitivement sa première place de plus beau lagon du monde, notamment grâce à l’impressionnant Grand Trou Bleu (Great Blue Hole) ! Ce trou parfaitement circulaire d’un diamètre de plus de 300 mètres est à l’origine une grotte dont le toit s’est effondré. Sinon, il s’agit également de la plus longue barrière de récif de l’hémisphère nord, rien que ça ! Définitivement un endroit à voir au moins une fois dans sa vie !

Trouvez un vol