Envie d’organiser les meilleurs vacances que vous ayez jamais connues ? Partez entre amoureux, amis ou en famille pour les plus belles régions de France ! Découvrez mon Top 10 des destinations pas chères en été en France pour vivre des vacances sur les chapeaux de roue !

J’ai vraiment eu du mal à faire cet article mes gurus… Pourquoi ? Eh bien parce que pour moi toutes les destinations en France sont de premier choix lorsqu’il s’agit d’y réserver des vacances. Que ce soit le nord, le sud, l’est ou l’ouest vous pourrez y trouver votre compte suivant vos envies et réserver des vacances exceptionnelles les yeux fermés ! ;)

 

Top 10 des Destinations Pas Chères en Eté en France

Logements | Alsace | Honfleur – Normandie | Saint-Malo – Bretagne | Le Verdon – PACA

Méribel – Savoie | Fréjus – Var | Biarritz | Cap d’Agde – Languedoc-Roussillon | Ile de Ré | Corse

 

Logements :

Selon les goûts de chacun et suivant les vacances que vous réserverez, plusieurs possibilités de logements s’offriront à vous :

Airbnbs : Vous pourrez vous louer un petit appartement en cœur de ville si vous voulez découvrir une grande ville française pendant vos vacances d’été ou si vous voulez partir en famille ou entre amis, la ville de vacances est un très bon plan ! Vous pourrez loger dans un superbe logement à des prix défiant toute concurrence ! Vous pourrez aussi bénéficier d’une liberté incroyable dans ces logements.

Trouver mon airbnb

 

Clubs Vacances et hôtels : ces possibilités plus classiques vous offriront également des services très intéressants. Vous pourrez également profiter de services tels que salles de fitness, spa, piscine, restauration qui vous assureront des vacances paisibles les pieds sous la table !

Trouver mon club vacance ou mon hôtel

 

Campings : petits prix, ambiance franchouillarde et bonne franquette seront de mise, sans pour autant enlever le confort. Suivant vos exigences vous pourrez trouver un emplacement pour votre tente, un emplacement pour votre camping-car ou encore un mobilhome. A vous les barbecues sympathiques après l’apéro partagé entre voisins et les soirées déchaînées organisées dans votre camping ! Prêts à être élus miss ou mister camping ? 😉

Trouver mon camping

 

Alsace :

Je vous arrête tout de suite sur les idées reçues, dans le nord-est en été il peut faire chaud ! Très chaud même, vous pourrez donc profiter avec plaisir de la région. Vous pourrez suivre la route des vins, il n’y a rien de tel qu’un bon verre de vin en terrasse non ? 😊 De part sa localisation idéale vous pourrez même vous rendre dans les Vosges pour y faire une randonnée. Vous pourrez vous faire un road trip alsacien et découvrir un nouveau village chaque jour.

Sachez qu’en plus l’été la région est très dynamique et vous trouverez sans problème des animations, des fêtes du vin avec des caves ouvertes et des dégustations très souvent. Petit bonus : si les températures sont intenables vous pourrez facilement vous baigner dans de très jolis lacs dans les Vosges ou dans de petites rivières alsaciennes. Le pied 😉

Mes bons plans pour l’Alsace

 

Honfleur – Normandie :

Monet, Boudin, Jongkind… Ces noms vous sont peut-être familiers, car ces grands artistes peintres ont en effet été inspirés par la ville de Honfleur et son port, c’est pourquoi aujourd’hui la ville est connue pour être le berceau du mouvement impressionniste. Honfleur c’est tip top pour les vacances mes gurus, il s’agit d’une ville toute mignonne en plein cœur de la Normandie, vous pourrez avec plaisir explorer la cité fortifiée et déambuler dans les rues pavées de la ville.

Son avantage d’être en bord de mer vous permettra de lier l’histoire du patrimoine aux sports nautiques. A vous la voile ou encore les balades à cheval sur la plage. Si vous décidez de réserver un séjour à Honfleur vous pourrez vous arrêter dans un des nombreux restaurants sur les quais afin déguster de bons produits frais, ou encore découvrir les galeries et ateliers d’artistes ouverts toute l’année. En somme, Honfleur est vraiment la destination parfaite pour une escapade détente et culturelle.

Mes bons plans pour la Normandie

 

Honfleur_Normandie_France_smaller_266152511

Saint-Malo – Bretagne :

Parce que la Bretagne est également pleine de charme j’ai eu du mal à faire mon choix mais j’ai quand même tenu à mettre en avant Saint-Malo qui est une ville qui gagne à être connue et où l’on peut passer des vacances des plus agréables ! Vous pourrez partir à la découverte du Mont-Saint-Michel qui est un monument absolument incontournable en France. Saint-Malo, c’est l’endroit idéal pour s’offrir une véritable bouffée d’air frais que ce soit en famille, en couple ou entre amis !

Elle est considérée comme l’une des villes phares, voir La ville de la Bretagne. Elle est renversante et parole de guru vous ne regretterez pas votre petite virée. Encerclée de remparts construits il y des centaines d’années et située face à la mer, les panoramas sont splendides. Émerveillez-vous devant la baie et ses nombreux petits îlots, prenez le temps de découvrir le vieux centre-ville et tous ses trésors cachés. Saviez-vous aussi que la ville est célèbre dans le monde entier car elle fût le point de départ de l’Explorateur Jacques Cartier qui découvrit le Canada ?

Mes bons plans pour la Bretagne

 

Le Verdon :

Pour moi c’est un des meilleurs spots en France pour partir en vacances. Les paysages sont sublimes et en plus vous vous trouverez à un carrefour de régions fabuleuses. Entre la Provence et le Lubéron vous pourrez en profiter lors de votre séjour pour découvrir le plus beau canyon d’Europe : les gorges du Verdon !

Saviez-vous qu’il était considéré comme un site naturel protégé depuis 1990. Ce lieu de vacances est idéal pour tout le monde, les familles qui se feront une joie de partager une après-midi canoë ensemble ou les amis qui veulent partir s’amuser en dormant sous la tente et en passant la journée à faire du rafting ou autres sports nautiques revivifiant !

Mes bons plans pour le Verdon

 

Méribel – Savoie :

Eh oui mes gurus, la montagne ça vous gagne aussi l’été ! Vous pourrez découvrir les paysages montagnards sous un autre angle. La montagne l’été ce sont des paysages verdoyants, les marmottes qui gambadent. En bref la nature à l’état pur ! Ce ne sont pas les activités qui manqueront non plus ! Je recommande particulièrement Méribel où vous pourrez aller vous faire de belles randonnées dans la nature, visiter le parc de la Vanoise ou encore la réserve naturelle !

Les fans de VTT seront également enchantés de parcourir les km de pistes qu’offre la station. L’avantage d’être l’été à la montagne c’est que la station propose toujours un grand nombre d’activités, d’événements et de loisirs en tout genre tels que de l’accrobranche, de la pêche, du golf et bien d’autres encore !

Mes bons plans pour la Savoie

shutterstock_92985244

Fréjus – Var :

Fréjus est une ville où les vacances l’été y sont très agréables, comme elle se trouve dans le Var vous serez presque assurés d’avoir du beau temps pendant toute la période estivale. Alors vous vous demandez : que peut-on faire ou voir à Fréjus ? Alors déjà les amoureux du farniente et de la plage seront satisfaits, les familles pourront se rendre dans les multiples parcs aquatiques, ou encore dans les quelques parcs animaliers qui se trouvent aux abords de Fréjus.

Ce n’est pas tout, Fréjus est très bien située et elle vous permettra d’aller visiter toute la région sans parcourir trop de route, tout autour vous pourrez retrouver Cannes, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël ou encore Saint-Tropez ! De belles excursions en perspective 😉

Mes bons plans pour la Côte d’Azur

 

fréjus_784529773

Biarritz – Aquitaine :

Tout le monde connait Biarritz et ses plages interminables de sable fin et ses spots de surf incroyables. Saviez-vous qu’autrefois c’était le lieu de destination préféré des nobles en France ? Vous pourrez d’ailleurs vous promener sur la plage et observer les belles demeures imposantes qui témoignent de ce riche passé. Mais ne vous fiez pas aux apparences, vous ressentirez une ambiance très festive, typique du sud-ouest !

Vous saurez apprécier également les bonnes petites spécialités basques qui me font saliver rien que d’y penser. L’avantage est que vous vous trouverez à moins de 25 km de l’Espagne donc si vous voulez y faire une petite escapade le temps de votre séjour cela sera tout à fait possible ! Quant aux activités, tout sera possible ! Le surf bien évidemment, le rugby et si vous avez l’âme d’un joueur, c’est au casino de Biarritz qu’il faudra faire impérativement un arrêt 😉

Mes bons plans pour l’Aquitaine

Cap d’Agde – Languedoc-Roussillon :

Le Cap d’Agde est une des destinations les plus prisées du Languedoc-Roussillon notamment grâce à sa nature préservée, sa diversité, ses activités et sa vie nocturne. Vous allez adorer son ambiance estivale où la bonne humeur est omniprésente. Armés de vos boules, vous pourrez vous livrer à de délicieuses parties de pétanque avec le traditionnel pastis qui va avec :)

Le soir, rejoignez le centre-ville avec ses nombreux restaurants, bars et clubs pour faire la fête jusqu’au petit matin : après tout, les vacances sont faites pour ça ! Les plus audacieux pourront quant à eux profiter des nombreuses plages nudistes qui sont très populaires dans les alentours !

Mes bons plans pour le Languedoc-Roussillon

cap-d’agde_47847556

Ile de Ré :

L’île de Ré est une des merveilles que la France possède. L’île regorge de merveilles telles que le Phare des Baleines qui est le phare le plus haut de France ou encore ses superbes plages qui ont servi à des décors de films ! Vous pourrez bien évidemment aller profiter des plages et faire des pâtés de sable avec vos enfants ! Aller découvrir les marais salants et j’en passe ! L’île regorge de beauté, l’hiver l’île se met en pause et retrouve toute sa bonne ambiance et revit l’été avec l’arrivée des touristes. Vous pourrez profiter des nombreuses pistes cyclables ou les circuits de randonnées pédestres pour aller explorer l’île dans ses moindres recoins ! 😉

Corse :

Il n’y a pas à tortiller, la Corse reste une des destinations les plus plébiscitées en France. Entre sa nature sauvage, ses plages magnifiques et son temps toujours au beau fixe, il y a peu d’éléments qui penchent en sa défaveur. De plus c’est une île où il y en aura pour tous les goûts, entre ceux qui préfèrent le farniente, les autres accros à la bonne nourriture, les aventuriers des sentiers de randonnées ou les amis des fonds marins, chacun pourra y trouver son compte.

Porto Vecchio :

Porto-Vecchio c’est tellement beau qu’il y a même une musique qui a été créée :o « la lumière est divine, sur le Porto-Vecchio » et on le confirme ! Impossible de vous ennuyer cet été si vous choisissez comme destination Porto-Vecchio. Vous trouverez des paysages absolument magnifiques qu’il faudra immortaliser impérativement ! L’été sera également le temps des festivités dans la ville ; au programme : des concerts, des festivals, des expos, des marchés typiques, des fêtes traditionnelles et bien plus encore. L’avantage de Porto Vecchio est que vous pourrez y trouver des activités très variées, vous pourrez lézarder sur la plage ou encore faire des randonnées épatantes.

Mes bons plans pour la Corse