Si vous aussi, les cascades vous inspirent et vous fascinent, ce top 10 des plus belles cascades du monde devrait vous donner quelques envies de voyage …

Les cascades ont quelque chose de reposant et d’impressionnant à la fois. Voir ces quantités d’eau se précipiter dans le vide et atterrir avec fracas plusieurs mètres en bas n’est pas ce qu’il y a de plus silencieux, mais le résultat est relativement relaxant. Ces chutes d’eau inspirent le respect de par la beauté naturelle du spectacle qu’elles offrent et constituent souvent des immanquables lors de la visite de certaines régions du globe.

Il en existe de nombreuses à travers le monde, c’est pourquoi votre Guru vous propose aujourd’hui de découvrir les 10 cascades les plus belles du monde !

 

Top 10 des plus belles cascades du monde

Chutes du Niagara – Canada | Cascade Havasu – USA | Chute du Rhin – Suisse | Chutes Victoria – Zambie | Krka – Croatie

Sekumpul – Bali | Skogafoss – Islande | Salto Angel – Venezuela | Chutes d’Iguazù – Brésil | Cascade de Garvanie – France 

Woman and waterfall

Chutes du Niagara – Canada :

On commence ce Top 10 des plus belles cascades du monde par les chutes d’eau les plus connues au monde. Et pour cause ! À la frontière entre les États-Unis et le Canada se situe les chutes du Niagara, un incontournable de l’Amérique du Nord. Fait amusant, la partie américaine des chutes est plus petite (34 mètres) que la partie canadienne (52 mètres) ! Vous pouvez admirer les chutes du Niagara depuis le haut, le bas, en bateau, depuis une tour d’observation et même hélicoptère. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Mes bons plans pour le Canada

 

 

Cascade Havasu – USA :

Véritable merveille naturelle située en Arizona, dans le Grand Canyon, la Cascade Havasu est devenue la star des réseaux sociaux depuis quelques années. Pas étonnant au vue de la beauté des lieux : une incroyable cascade de d’eau turquoise s’écoule le long d’une falaise rouge vif sur 37 mètres de haut. Si vous voulez découvrir cet endroit, il va falloir partir à l’aventure, car la chute d’eau est située à plus de 150 km des premiers signes de civilisation.

Mes bons plans pour les USA

Havasu Waterfalls shutterstock_167691602-2

 

Chutes du Rhin – Suisse

Et le prix récompensant la plus grande chute d’eau d’Europe revient aux… Chutes du Rhin en Suisse ! Son impressionnant débit projette sur 23 mètres une quantité inimaginable d’eau.
En soirée, les chutes se transforment d’ailleurs en spectacle sons et lumières, éclairées de mille couleurs.

 

Chutes Victoria – Zambie et Zimbabwe

Direction le continent africain et la frontière entre Zambie et Zimbabwe. Ici vous trouverez les mythiques Chutes Victoria, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se caractérisent par le bruit sourd de 3000 tonnes d’eau qui s’épanchent sur 100 mètres chaque seconde qui passe. Ce qui les rend si magique, c’est le fait que l’eau s’écoule dans une longue faille, comme si elle disparaissait dans les entrailles de la terre.

Mes bons plans pour l’Afrique

 

Parc National de Krka en Croatie

Avec ses 17 différentes cascades le Parc National de Krka est un immanquable de cet article. Ses eaux vertes de déversent le long de ses différents canaux avant d’éclabousser au sein d’un charmant lac où vous êtes invité à vous baigner. Notez bien que vous ne pouvez vous baigner qu’au niveau le plus bas de la rivière, au pied de la dernière cascade, pour une question de sécurité, il va de soit !

Mes bons plans pour la Croatie

Sekumpul à Bali

L’île indonésienne de Bali est un véritable paradis pour les amateurs de cascade et si vous avez la chance de vous y rendre, vous ne devriez pas manquer les cascades de Sekumpul dans le nord de l’île. La principale raison : vous verrez 7 cascades pour le prix d’une et vous pouvez même vous baigner en dessous des cascades pour des photos magnifiques !

Mes bons plans pour Bali

Dettifoss – Islande

Seconde chute d’eau d’Islande de top, Dettifoss est un monstre de la nature. Haute de plus de 100 mètres, la chute se précipite sur plus de 44 mètres dans une gorge abyssale.A vrai dire, il y a tellement d’eau qui s’écoulent à Dettifoss, que la chute est considérée comme étant la plus grande d’Europe en volume.

Mes bons plans pour l’Islande

Dettifoss, Iceland

Salto Angel – Venezuela

Comment faire un top 10 des plus belles cascades du monde sans parler de la plus haute chute d’eau de la planète. Retenez bien votre souffle : au Venezuela, les chutes de l’Ange s’écoulent sur une falaise haute de 979 mètres de haut !! Pour la petite histoire, sachez que cette cascade n’a été découverte qu’en 1933 par un aviateur qui essaye d’y revenir 4 ans plus tard lors d’une tentative où il perdit son avion.

shutterstock_angel-falls_venezuela145333180

Chutes d’Iguazu – Argentine et Brésil

Avant-dernière chute de cet article, mais pas la moindre ! Cette fois on s’envole pour la frontière entre le Brésil et l’Argentine, direction les Chutes d’Iguazu. Constitué de pas moins de 275 chutes individuelles sur une longueur d’environ 3 kilomètres, le spectacle est juste bluffant et inoubliable.

 

Cascade de Garvanie – France

Pour se redonner du baume au cœur, j’ai décidé d’inclure dans ce classement une cascade que l’on peut trouver dans notre pays, histoire de ne pas avoir à traverser le monde pour admirer une cascade impressionnante. La cascade de Garvanie, située dans la partie centrale des Pyrénées françaises est la plus haute chute d’eau de France métropolitaine avec ses 423 mètres de hauteur. Le résultat est magnifique !

Mes bons plans pour la France

Gavarnie_France_waterfall_568365787 (1)