Vous avez toujours voulu aller visiter la Corse ? Eh bien vous avez raison ! Il s’agit d’une île sublime remplie de secrets et d’endroits méconnus à aller visiter. Quoi de mieux que de louer une voiture de location et de partir à l’aventure en se programmant un petit road trip en Corse ! ;)

Un Road Trip en Corse

Pourquoi partir en Corse| Les avantages à louer une voiture |

Quel type de road trip en Corse est fait pour moi ? |

Tout le monde se fait une idée de la Corse, nous savons bien évidemment qu’il s’agit d’une île française, nous avons tous entendu parler de Bastia, Ajaccio ou encore Bonifaccio. Mais hormis cela connaissez-vous vraiment la Corse ? Ses beautés cachées, son patrimoine et ses paysages sublimes cachés hors des circuits touristiques ? Non ? Alors qu’est-ce que vous attendez ? 😉

A mon sens la meilleure façon de visiter la Corse se ferait en voiture ! Pourquoi me direz-vous ? Eh bien déjà pour commencer en Corse les endroits sympas à visiter ne se trouvent pas forcément les uns à côté des autres. L’avantage avec la voiture c’est que vous pourrez avoir un sentiment de liberté extrême. Je tiens également à vous faire remarquer que louer une voiture est un réel gain d’économie ! D’ailleurs, il n’y a que des points positifs à la location d’une voiture puisque vous pourrez vous déplacer vite, loin et au moment que vous souhaitez. Vous pourrez goûter à la flexibilité, ce qui est tout à fait impossible lorsque vous êtes dépendants des transports en commun.

carefree tourist stands on chapmans peak drive shutterstock_126991940-2

Pour aller en Corse il y a en effet plusieurs possibilités : le ferry, l’avion et la voiture. Mais je pense que la solution la moins fatigante et la plus économique est la combinaison avion et voiture de location. D’autant plus pour ceux qui ne connaissent pas la Corse et qui ont prévu un programme spécifique, il est possible que vous tombiez amoureux d’un endroit et que vous vouliez y rester un peu plus longtemps que prévu. De plus les prix sont souvent très intéressants, vous pourrez donc à moindre coût louer une voiture de qualité qui tiendra le rythme de votre voyage. Vous aurez vraiment l’impression de partir à l’aventure mais cependant en toute sécurité ! 😉 Et si vous réserviez votre voiture tout de suite sur Carigami ?

Quel type de road trip en Corse est fait pour moi ?

Bon si après tout ça vous n’êtes pas convaincu je ne vois pas quoi faire ;) hormis peut-être vous donner des petites idées sur les possibles arrêts que vous devriez faire sur cette île fabuleuse suivant les personnes avec qui vous vous trouverez ! Vous pouvez constater avec ces quelques exemples que la Corse est très riche de patrimoine et surtout : il y a énormément de choses à faire, rien de tel donc que de s’organiser un petit road trip sans prise de tête où vous pourrez voir le maximum de choses dans le temps restreint que vous possédez ! Alors je vous suggère vivement de partir à l’aventure et de vous prévoir un circuit des plus belles choses à voir suivant le temps que vous passerez en Corse.

Je vous ai donc concocté un exemple de choses à voir suivant vos goûts et les personnes avec qui vous allez partir ;)

  • Road trip en amoureux

Voir un coucher de soleil au port de Macinaggio ou encore assister à un concert polyphonique corse dans une petite église typiquement corse loin de tout. Je pense que la Corse est l’endroit parfait pour un couple car vous profiterez de la tranquillité de la Corse si vous partez en basse-saison et vous pourrez vous retrouver avec votre moitié

Happy together – couple in love

  • Road trip entre amis

Faire du canoë kayak dans la réserve naturelle de Scandola qui est absolument magnifique et puis bon on ne va pas se cacher après les efforts le réconfort avec un peu de délicieuse charcuterie corse que vous aurez trouvé sur un marché typique. Vous pourrez aussi peut-être considérer l’idée de passer une semaine de camping. Grâce à votre voiture de location vous pourrez vous déplacer facilement et aller planter votre tente dans les plus beaux endroits de Corse !

Enjoying road trip.

  • Road trip en famille

Les bambins seront aux anges en Corse avec ses sublimes paysages et ses très belles plages il y aura de quoi faire en termes de pâtés de sable 😉 Vous pourriez aussi faire découvrir l’animal emblématique de la Corse à vos enfants à l’aide d’une petite balade à dos d’ânes. L’occasion de prendre plein de belles photos souvenirs 😉

Two kids looking at the lake garda shutterstock_102168130-2

  • Road trip sportif

La Corse est un des meilleurs endroits où faire de la plongée en France car la richesse de ses fonds marins vaut vraiment le coup d’œil 😉 Vous pourriez ensuite peut-être conduire sur des chemins en pleine nature afin de trouver des spots où vous pourrez vous amuser en faisant de belles randonnées. Vous connaissez peut-être le GR 20 qui est un sentier de randonnée très connu. Je tiens quand même à mettre en garde les plus téméraires d’entre vous : il s’agit d’un sentier très difficile. Il vaut mieux donc être un habitué des randonnées pour pouvoir en profiter.

Plage de Palombaggia Korsika shutterstock_501874897

Cela fait envie non ? Toutefois pour plus de détails suivez ce guide des 23 choses qu’il faut absolument faire en Corse ;)