Envie de voyager autant que possible et de lier l’utile à l’agréable ? Alors j’ai peut-être quelques métiers en poche qui vous permettront de partir à l’autre bout de la planète !

Vous aimeriez voyager toute votre vie et découvrir de nouveaux pays quand bon vous chante ? Si seulement c’était si simple ! Le seul moyen de vivre votre passion voyage à fond, c’est d’en faire votre métier. Il existe quelques professions qui vous permettront de voyager quotidiennement, cependant il est préférable d’avoir une formation ou des qualifications spécifiques pour se lancer dans cette aventure. Pilote, artiste, reporter… Découvrez dès maintenant les métiers qui vous permettront de partir à l’autre bout du monde !

Quels métiers pour voyager ?

Woman working on laptop near swimming pool

1. Freelance

Les freelances sont connus pour avoir une grande fléxibilité. En effet, vous n’avez pas besoin d’être sur place, au sein de bureaux pour faire votre travail. Par conséquent, cela vous donne le temps de voyager. Que vous soyez freelance dans l’informatique, le digital, le design, l’édition de contenu ou encore la traduction, vous avez la possibilité de voyager entre 2 projets ou même pendant vos missions.

2. Digital Nomad

Ces travailleurs indépendants sont généralement à l’aise avec tout ce qui concerne internet: création de sites, optimisation SEO, médias sociaux, publicité en ligne, marketing, e-commerce et j’en passe. Vous l’aurez compris tout ce qui peut se faire depuis un PC et qui est décentralisé vous permettra de voyager. De nombreux blogeurs se considèrent également digital nomads puisqu’ils réussissent à vivre de leur activité et à exercer leur job depuis n’importe quel endroit.

3. Steward, Pilote, Capitaine

Bien évidemment les pilotes, stewards, hôtesses de l’air et capitaines de navire font partie de ces métiers qui vous permettent de voyager. Lors de vols longue durée, l’équipage est ammené à rester quelques jours sur place, ce qui laisse le temps de visiter et d’explorer les lieux. Mais attention, ces métiers sont très difficiles et requierent des connaissances spécifiques !

4. Photographe

Vous aimez la photographie et vous adorez voyager ? Alors peut-être que vous devriez envisager une reconversion ! Eh oui, les photographes peuvent être amenés à voyager pour capturer des clichés des plus beaux endroits de la planète. Il faut cependant avoir de bonnes compétences et bien connaître son matériel, car la concurrence est rude et il peut être difficile d’en faire son gagne pain.

Traveler or hiker in the mountains

5. Musicien

Vous avez l’âme d’une rock star ? Saisissez votre chance car ce métier vous permettra de voyager partout dans le monde ! Afin de promouvoir votre musique il faudra partir performer sur les scènes du monde entier, mais soyons lucides, il n’est pas facile de vivre que de la musique. Que vous soyez musicien, chanteur, technicien de son ou même acteur, tous ces métiers sont propices à des voyages à l’étranger.

6. Testeur d’hôtels

Oui, testeur d’hôtels est un vrai métier ! Je ne vous fais pas de blague ! :D Tout ce don vous avez à faire c’est d’aller essayer les hôtels et les noter en fonctions de certains critères. En somme le métier parfait ! Quoi de mieux que de pouvoir parcourir le globe et de séjourner dans des établissements gratuitement ? :D Il ne vous reste plus qu’à postuler !

7. Guide de voyage

Les agences de voyage sont souvent à la recherche de guides maîtrisant plusieurs langues. Français, espagnol, allemand, italien, anglais… Spécialisez-vous dans certaines régions, renseignez-vous sur l’histoire et la culture et voilà, le tour est joué.

8. Journaliste /Reporter

Que vous ayez envie de découvrir la France ou bien le monde à plus grande échelle, le métier de reporter vous offrira cette possibilité. Evènements culturels, sportifs ou autres, vous aurez l’occasion de vous rendre sur place et de voyager en même temps. C’est le jackpot !

freunde_wandern_sonnenuntergang_weltreise_283282370 – Copy

9. Au pair

Un autre moyen pour profiter de votre passion du voyage, devenir fille au pair. Très courant de nos jours, de nombreux jeunes tentent l’aventure et partent prendre soin d’enfants dans une famille à l’étranger et bénéficient d’être nourris et logés gratuitement. De cette façon, il est possible d’apprendre une nouvelle langue ou bien de se perfectionner et de voyager dans un pays qui vous est totalement inconnu.

10. Professeur

Professeur d’anglais? Vos compétences sont recherchées à l’étranger ! Donnez des cours n’importe où dans le monde ! Si vous maîtrisez parfaitement la langue de Shakespear et que vous avez un diplôme d’enseignant en poche, alors réservez tout de suite votre billet d’avion et partez enseigner à l’autre bout de la planète !

Kameramann iStock_000023653931_Large