Êtes-vous prêts à découvrir l’île qui vous correspond ? Familles, fêtards et amoureux de la nature, vous êtes au bon endroit !

 

Les amis, aujourd’hui je vais vous en apprendre plus sur les célèbres îles thaïlandaises qui nous font tous tant rêver. L’archipel compte quelques centaines d’îles, c’est pourquoi j’ai choisi de vous éclairer sur les îles les plus importantes afin que vous découvriez celle qui vous correspond. Familles, fêtards ou encore amoureux de la nature, je suis certain que vous allez trouver chaussure à votre pied dans ce pays magnifique ! ;)

Quelle île de Thaïlande choisir pour vos vacances ?

Koh Samui : pour les familles | Phuket et Koh Phangan : pour les fêtards | Koh Phi Phi: pour les amoureux de la nature | L’archipel thaïlandais, ce qu’il faut savoir |

 

Koh Samui, pour les familles :

Ne perdons pas une minute et commençons par l’une des îles les plus connues: Koh Samui ! Cette île au sable blanc, aux lagons turquoise, au climat exceptionnel et à la population souriante est l’endroit idéal pour passer quelques semaines farniente en famille. Koh Samui, aussi appelée la perle du golfe de Thaïlande, saura vous charmer par sa beauté exotique et ses paysages de rêves. Je suis sûr que vos enfants adoreront se baigner dans une eau à 25°C, nager à côté de poissons multicolores ou encore jouer avec les vagues. De plus, vous trouverez de nombreuses activités à partager en famille sur l’île. En effet, celle-ci est assez touristique, vous trouverez donc pas mal de clubs de plongée, de fermes avec des animaux impressionnants comme des crocodiles ou des serpents, des aquariums, des zoos ou encore des parcs aquatiques. Ces activités pourront plaire aux petits comme aux grands et vous reviendrez en plus avec des souvenirs pour la vie !

Koh Samui est un véritable paradis exotique, vous tomberez amoureux de ses plages de sable blanc et ça tombe bien, car j’ai quelques adresses à vous donner pour que vous et votre famille profitiez à fond de vos vacances. Sur l’île de Koh Samui, je vous invite à vous rendre sur la plage de Thong Takian, aussi connue sous le nom de Silver Beach, qui reste populaire mais beaucoup moins touristique que d’autres plages. Emmenez vos enfants faire de la plongée avec masque et tuba, ils découvriront les fonds marins, le corail et les poissons exotiques de cette partie de l’île. Vous aimeriez une autre adresse sympa pour une journée farniente au soleil ? Eh bien, pourquoi pas la plage de Lamai ? Les enfants pourront s’amuser à faire du paddle, du jet ski ou encore du kyte surf ! Enfin, vous pourrez également organiser une sortie au parc maritime d’Ang Thong (accessible par bateau) où vous pourrez faire de belles photos avec un véritable décor de carte postale !

Pour les parents, ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié ! Il vous sera également possible de vous divertir à Koh Samui ! ;) Mis à part les bains de soleil sur des plages paradisiaques, vous pourrez également visiter les nombreux temples qui ornent l’île et qui sont d’une beauté à couper le souffle. Attention, dépaysement garanti ! De plus, après une longue journée de visites vous pourrez vous délecter d’un superbe massage thaïlandais. Vous trouverez des instituts presque à chaque coin de rue ou même sur la plage ! Je crois que ça va être dur de résister non ? ;)

Voir mes bons plans pour la Thaïlande

Phuket et Koh Phangan, pour les fêtards :

Si vous aimez faire la fête, la Thaïlande est la destination qui vous correspond ! Sans contestation l’île de Phuket est reine en ce qui concerne les soirées, les bars et les discothèques. En effet, la vie nocturne à Phuket bat son plein toute l’année, mais vous devriez vous rendre tout d’abord à Patong et son ambiance complètement loufoque. Vous y trouverez une foule de fêtards, des bars et boîtes à gogo ainsi que de nombreuses cabanes à bières. Je vous préviens, c’est une expérience unique ! De plus, il est très commun que les boissons pour les femmes soient gratuites (désolé les garçons), car vous le comprenez, le but est d’attirer la gente masculine au sein des discothèques afin que vous dépensiez le plus possible messieurs. ;) Vous pourrez par exemple aller faire la fête dans le plus gros club de Patong, appelé le Tiger, ou vous déhancher sur le dancefloor du Hollywood ou bien découvrir l’ambiance branchée de la boîte de nuit Seduction. En tout cas, en matière de clubs, vous aurez le choix à Patong.

Autre lieu que vous devez absolument visiter si vous venez en Thaïlande pour la fête : la vieille ville de Phuket. Vous y trouverez des discothèques plus chics et huppées à l’ambiance plus discrète que Patong.

Group of young people at tropical beach party

Par ailleurs, sachez que les plus gros fêtards du monde entier viennent généralement pour la Full Moon Party, qui s’organise quant à elle sur l’île de Koh Phangan, il faudra donc vous y rendre en bateau si vous désirez y participer. Je pense que vous avez déjà entendu parlé de la mythique fête de la pleine lune ou vu des vidéos à ce sujet, mais laissez moi vous dépeindre la scène. Des milliers de personnes venues du monde entier réunies sur une plage, une atmosphère conviviale et festive, de l’alcool qui coule à flots, des rencontres improbables et de la bonne musique… C’est ce qui vous attend lors de cette soirée légendaire ! Et pour finir la soirée en beauté, vous aurez la chance de pouvoir admirer le lever du soleil sur la plage…

Pour l’année 2017, sachez que celle ci a lieu le 6 octobre, alors surtout dépêchez vous et ne ratez pas cette occasion pour faire la fête entre amis ! Mais si vous ne pouvez pas vous libérer pour cette date, ne vous inquiétez pas car de nombreuses autres soirées sont organisées sur l’île de Koh Phangan. La Half Moon Party, la Black Moon Party ou encore de nombreuses soirées mousse ou pool party sont organisées tout au long de l’année. Vous verrez, la Thaïlande est reine en la matière quand il s’agit de s’amuser ! ;)

Voir mes bons plans pour Phuket

Koh Phi Phi, pour les amoureux de la nature:

Koh Phi Phi, dans la province de Krabi vous connaissez ? Non, vous êtes sûrs ? Mais bien évidemment que vous connaissez, où vous avez au moins déjà vu l’une de ses plages paradisiaques à la TV !  Eh oui, c’est à  Koh Phi Phi, sur la plage de Maya Bay que fut tourné le célèbre film de Léonardo Di Caprio appelé La Plage. Alors, ça vous revient maintenant ? ;) Si vous n’avez pas vu ce film, ne vous inquiétez pas, je vais vous faire une petite description de ce que vous avez manqué. Une plage de sable blanc, des fonds marins d’une beauté incroyable, des poissons multi-colores, une eau bleu turquoise et transparente, des falaises plongeant dans la mer et un ensoleillement casi-permanent. Ca donne plutôt envie, n’est-ce pas ? ;) Vous apprécierez le calme environnant pour vous ressourcer et les paysages spectaculaires qu’offre l’île de Koh Phi Phi. Les eaux claires sont magnifiques et si vous en avez le courage je vous conseille une petite virée plongée, ça en vaut vraiment la peine ! Les espaces naturels et encore sauvages de l’île sauront certainement vous charmer. Alors, faites un tour à la grotte de Wang Long dont les parois sont ornées de peintures sublimes, profitez d’un bon bain de soleil sur la plage de Phak Nam Bay et faites une randonnée jusqu’au Koh Phi Phi viewpoint d’où vous pourrez admirer un paysage hors du commun.

 

Voir mes bons plans pour la province de Krabi

L’archipel thaïlandais, ce qu’il faut savoir :

  • Quelle est la meilleure période pour des vacances sur les îles en Thaïlande ?

    L’une des principales questions qui revient lorsqu’on prépare un voyage, quelle météo vais-je avoir ? Eh bien sachez qu’en Thaïlande il existe trois catégories. La saison des pluies, la saison tempérée et la saison sèche. Si vous voulez partir dans l’archipel thaïlandais entre mai et octobre, sachez que c’est la saison des pluies qui vous attend. Petite exception pour Koh Samui ainsi que les îles de l’est qui se retrouvent avec des précipitations de novembre à janvier. Ceci étant dit, chaque année, l’intensité ainsi que la durée de la mousson varie, sachez qu’il pleut généralement quotidiennement mais pas en continue, ce qui vous laisse quelques heures tout de même pour profiter de votre séjour. Cependant, n’oubliez pas le parapluie ! ;) Durant la période de la saison des pluies, le taux d’humidité est également très élevé et il fait très chaud, c’est pourquoi, je vous recommanderais de partir à un autre moment. Par exemple, il sera beaucoup plus agréable de partir de novembre à février, durant la saison tempérée ou les températures sont plus supportables et l’ensoleillement casi-permanent. De fin novembre à début avril, vous pourrez également vous rendre à Phuket où le soleil brillera haut et fort dans un ciel bleu et dégagé. Comptez aux alentours de 30°C au mois de janvier, une météo très favorable mais par conséquent beaucoup plus de touristes et des prix plus élevés. Enfin, la saison sèche a lieu de mars à mai pour la Thaïlande, les températures peuvent monter jusqu’à 40°C, ce qui est très désagréable…

 

  • Excursions: que faire sur l’archipel thaïlandais ?

    Pour ceux qui aimeraient diversifier le programme des vacances et ne pas faire que de la bronzette, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.
    -Un safari dans la jungle de Phuket
    -Une excursion en canoë à Koh Phi Phi
    -Visite en jeep de la jungle de Koh Samui
    -Une journée pêche à Koh Samui
    -Une journée au parc culturel FantaSea à Phuket
    -Une visite en bateau des îles de Koh Phi Phi
    Plutôt sympa comme programme non ? Vous pourrez bien évidemment partir à la rencontre la population locale, visiter les nombreux temples qui ornent les villes, faire de superbes randonnées et tomber nez à nez avec des singes par exemple !

 

  • Trouver un hôtel et un vol pas cher pour la Thaïlande

    Comme vous le savez, de plus en plus de touristes viennent découvrir la Thaïlande et ses plages paradisiaques chaque année. Vous trouverez donc énormément de complexes hôteliers, auberges de jeunesse et hostels dans les stations balnéaires, les îles et le sud du pays. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement pour votre séjour en Thaïlande. Cependant, je peux vous faciliter la tâche les amis ! En effet, je poste régulièrement des offres de voyage pour la Thaïlande incluant des vols et des hôtels à un prix très abordable. Il est possible par exemple de partir en Thaïlande pour seulement 750€ ! Eh oui, vous ne rêvez pas ! ;) Je vous trouve également des vols à petits prix tout au long de l’année, alors surtout n’oubliez pas de passer par mon blog après avoir terminé de lire cet article. :D Pour rejoindre la Thaïlande et ses îles de rêve, il vous faudra être patient, car le voyage peut-être long. De 15 à 18 heures de voyage peuvent vous attendre depuis Paris… Des escales sont généralement prévues sur le chemin, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, c’est moi qui vous le dis. Paris, Nantes, Nice, Montpellier, Lyon, Bordeaux etc, etc. Tous ces aéroports peuvent vous emmener direction le paradis ! Je vous conseille cependant de rechercher un vol en avance, car les prix peuvent être assez élevés si vous partez à la dernière minute. :)

Trouver un hôtel pour la Thaïlande

Trouver un vol pas cher pour la Thaïlande

 

Voilà, ce petit tour à travers les îles paradisiaques thaïlandaises est maintenant terminé et j’espère que vous en savez un peu plus sur la destination qui pourrait vous correspondre. En tout cas, je suis certain que vous allez passer des vacances formidables en Thaïlande et revenir avec des milliers de souvenirs ! Surtout n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à mes bons plans, car voyager peut aussi rimer avec économies ! ;) A la prochaine les amis !

 

Voir mes bons plans pour la Thaïlande