Ce sont les ponts les plus spectaculaires au monde et les personnes victimes du vertige vont avoir du mal à regarder ces photos. Pour les amateurs d’adrénaline, laissez-moi vous montrer où les trouver …

 Attention à tous ceux qui ont le vertige, aujourd’hui je vais vous présenter les 10 ponts les plus spectaculaires au monde. Que ce soit un pont en bois construit à la main ou une passerelle conçue par des ingénieurs, traverser ces ponts, n’est pas chose aisée. J’ai donc cherché pour vous les ponts les plus spectaculaires et les plus dangereux et je vous mets au défi de savoir si vous oseriez les traverser :)

Les ponts les plus spectaculaires au monde

Italie | Russie| Pakistan | Inde

 Espagne | USA | Chine | France

Bamboo pedestrian suspension bridge over river

Ponte Tibetano en Italie :

Je vous préviens : en regardant la vidéo suivante, vous pourriez commencer à être en sueur et avec les jambes qui tremblent, parce que le Ponte Tibetano, en Italie, n’est absolument pas fait pour ceux qui ont le vertige ! Le Ponte Tibetano est le plus long au monde, avec une longueur de 478 mètres et se trouve à 30 mètres au-dessus du sol, au dessus des gorges di San Gervasio.

Si vous voulez traverser le pont vous-même, vous pouvez le faire pendant l’été, des mois de juin à septembre, dans le Clavière, à 100 kilomètres de Turin. Pour 15€, vous serez équipé d’un casque et d’un harnais de sécurité, avant de partir mettre vos nerfs à rude épreuve sur le spectaculaire pont italien.

Vidéo : Ponte Tibetano Cesana Claviere 

Skybridge en Russie

Le plus long pont piéton du monde, avec plus de 500 mètres d’envergure, est en Russie, plus précisément dans la station de Sotchi. Les braves visiteurs qui osent le traverser peuvent profiter d’une vue imprenable sur la vallée de Krasnaya Polyana, tout en traversant ce pont suspendu à plus de 200 mètres du sol. Pour les plus courageux, vous pourrez même opter pour un saut à l’élastique !

Le pont d’Hussaini au Pakistan

Pour traverser ce pont, il faut que vous soyez soit vraiment courageux ou alors fatigué de la vie. La passerelle d’Hussaini a été construit provisoirement avec des planches et des morceaux de cordes par les habitants du village voisin, au-dessus de la rivière Hunza. Cependant, depuis, aucune amélioration n’a été apportée et les habitants continuent de l’utiliser jour après jour, car c’est le seul point de passage à leur disposition. Le pont d’Hussaini est désigné comme le plus dangereux au monde et ce n’est pas sans raison !

Suspension bridge in Upper Pakistan

Les ponts vivants de Meghalaya en Inde

Ces pont très particuliers ont été réalisés à partir de matériaux vivants par des membres de la tribu Khasi. Ils ont utilisé les racines des arbres à caoutchouc qui continuent alors de grandir, mais dans une direction spécifique. Voilà comment les ponts vivants, qui sont à la fois durables et résistants, ont été créés. Certains de ces ponts sont utilisés depuis plus de 100 ans et semblent tout droit sortis d’un film fantastique. Feriez-vous confiance à ces constructions naturelles ?

Living root bridges in Nongriat, Meghalaya, India.

Les ponts du Caminito del Rey en Espagne

Le Caminito del Rey, en Espagne, est un chemin de plusieurs kilomètres à travers des falaises escarpées. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pouvez emprunter le Chemin du Roi en étant suspendus à des cordes, à plus de 200 mètres d’altitude au-dessus des gorges El Chorro. Considéré comme trop dangereux, le Caminito a été fermé par le gouvernement il y a quelques années après le décès de plusieurs grimpeurs. Aujourd’hui, après plusieurs années de rénovation, il est de nouveau ouvert au public.

Le Pont du Lac Pontchartrain aux Etats-Unis

Le pont du lac Pontchartrain mesure pas moins de 39 kilomètres et relie les deux côtés du lac en Louisiane. Sa particularité ? Si vous voyagez pendant plusieurs kilomètres, vous vous retrouverez au milieu du lac sans pouvoir apercevoir aucun rivage. Vous serez en mesure d’apercevoir la terre de nouveau, après plus de 25 kilomètres ! Bien sûr, traverser ce pont n’est pas dangereux du tout puisque des milliers de personnes le font chaque jour.

Driving on I-10, crossing Lake Pontchartrain enroute to New Orleans
Photo : iStock.com /jcarillet

 Bixby Creek Bridge aux USA :

Un autre pont spectaculaire des Etats-Unis est le Bixby Creek Bridge situé en Californie. Ce pont est situé sur la légendaire Route 1 et il est fréquenté chaque année, par plus d’un million de touristes, lors de roadtrip en Californie. Beaucoup d’entre eux s’arrêtent devant ce pont pour admirer la vue à 218 mètres de haut et faire quelques photos mémorables.

shutterstock_524365912

La passerelle de Shiniuzhai  en Chine :

La Chine a battu un nouveau record : le plus long pont de verre au monde a  récemment été ouvert au Shiniuzhai Geopark à Hunan. Le pont relie deux montagnes sur une longueur de 300 mètres et permet aux visiteurs d’avoir un aperçu sur la vallée située à 180 mètres sous leurs pieds. Vous aurez certainement besoin d’un peu de courage pour traverser cette passerelle  ! Sachez qu’une station de saut à l’élastique va bientôt ouvrir ce qui en ferait le saut à l’élastique le plus haut du monde ! Vous oseriez ?

Photo: unge255_photostock/Shutterstock.com

Le Viaduc de Millau – France  :

C’est dans l’Aveyron, sur l’autoroute qui relie Clermont-Ferrand à Bézier, que l’on peut trouver le pont le plus grand de France. Le Viaduc de Millau mesure 2460 mètres de long pour 32 mètres de hauteur et a été mis en service en 2016. Beaucoup moins chère que de construire un tunnel, cette solution a été prise pour réduire le voyage de 100 kilomètres et le résultat est plus qu’impressionnant !

Viaduc de Millau_france_EDITORIAL ONLY_131097128
Photo : Gaspar Janos / Shutterstock.com

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens heureux d’avoir les deux pieds sur la terre ferme après ces longues recherches pour vous trouver les ponts les plus impressionnants au monde. Sachez que la plupart de ces ponts ont un nombre incroyable de fans sur les réseaux sociaux. Et vous, pouvez-vous comprendre la fascination qu’ont tous ces gens pour la traversée de ponts vertigineux ? :)