Des plages fantastiques, des paysages fascinants et des villes passionnantes – l’Italie est l’une des plus grandes destinations du monde et m’impressionne par sa polyvalence. C’est pourquoi aujourd’hui, je voudrais vous présenter une autre facette du pays : les plus belles îles italiennes !

Mon amour pour l’Italie est vraiment illimité – peu importe combien de fois j’ai voyagé dans ce pays, j’y retournerais n’importe quand. Il y a non seulement des stations balnéaires bien connues, mais aussi des endroits beaucoup moins populaires. Comme une petite déclaration d’amour pour le pays, j’ai donc cherché pour vous les plus belles îles italiennes, qui vous inspireront certainement autant que moi !

Ce sont les plus belles îles italiennes

Filicudi | Ponza | Elbe Lampedusa | Îles Tremiti 

Lipari | Procida | Ischia | Capri | Sardaigne | Sicile

 

 

Filicudi – Reposez-vous dans une atmosphère tranquille

La petite île de Filicudi n’est connue que de quelques-uns et c’est une bonne chose, car elle est protégée du tourisme de masse. Avec un total de 300 habitants et une superficie de 9,5km², c’est l’une des plus petites îles de la mer Tyrrhénienne. Pour y accéder, il faut prendre un bateau depuis la Sicile durant 2,5 heures. La traversée ressemble à un voyage à l’autre bout du monde, car Filicudi est la dernière étape du voyage. Avec cela, le navire s’arrête à Vulcano, Lipari et Salina. Mais, je peux vous dire une chose : le long voyage en vaut vraiment la peine. Arrivé à Filicudi, un cadre idyllique vous attend, qui est incomparable. L’île éloignée est la destination parfaite pour des vacances relaxantes et calmes.

 

L’île italienne de Ponza – compétition avec Capri

Un autre endroit peu connu de la mer Tyrrhénienne est la belle île de Ponza. La plus grande des îles Pontines rappelle les destinations Jetset telles que Capri ou Ischia avec un port pittoresque et des maisons colorées. Mais l’île captive plutôt par son atmosphère authentique et une vie insulaire originale avec des pensions de charme et de petites boutiques. Mais ce n’est pas tout, Ponza est aussi un paradis absolu pour les plongeurs. Autour de l’île, il y a beaucoup de mystérieuses grottes et de roches qui n’attendent qu’à être découvertes. La meilleure façon d’atteindre la petite île et de prendre un bateau depuis Naples, Formia, Anzio ou Terracina sur la côte de Latium.

 

Elba – Un air des Caraïbes en Italie

Si vous regardez les photos de l’île d’Elbe, vous aurez le sentiment d’être au milieu des Caraïbes. Mais, il s’agit en fait d’une île en Méditerranée, à seulement dix kilomètres du continent italien.

Vous pouvez parfaitement vous détendre sur cette île de la Toscane. Une fois sur place, à vous les plages impeccables et une eau cristalline pour vous rafraîchir. Honnêtement, pourquoi devriez-vous voyager loin, s’il existe de telles destinations de rêve en Europe ?

 

Lampedusa – Destination de rêve en Méditerranée

L’île italienne de Lampedusa se trouve également en Méditerranée. Ici aussi, attendez-vous à des plages dignes des Caraïbes aux eaux cristallines. Il est préférable de louer un bateau pour explorer les environs, croyez-moi, vous allez en prendre plein les yeux. En raison de son emplacement parfait entre la Sicile et la Tunisie, Lampedusa offre également un climat méditerranéen parfait. Ici, il fait beau à chaque saison. Si vous passez des vacances à Lampedusa, vous devriez absolument  visiter l’Isola dei Coniglo, un petit îlot à quelques mètres de la côte, avec l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Il s’agit d’une réserve marine où les tortues Caretta-Caretta pondent leurs œufs. Si vous voulez découvrir le véritable mode de vie italien, l’île est la destination parfaite pour vous. Loin des routes classiques, vous pouvez profiter d’un séjour de première classe à Lampedusa.

 

Îles Tremiti – Arrivée au paradis

L’archipel des îles Tremiti est situé au bord de la péninsule du Gargano – « l’éperon » de la botte italienne dans la région italienne des Pouilles. Il est entouré par la mer bleue et claire de la mer Adriatique. Depuis 1989, ces îles, San Dominio, San Nicola, Caprara avec leurs innombrables grottes sont des réserves naturelles marines. La côte est riche en baies et leurs paysages préservés sont un véritable paradis pour ceux qui aiment la mer et la plage ou les plongeurs passionnés.

 

Lipari – la perle des îles Éoliennes

Lipari est la plus grande des îles Éoliennes et aussi le centre de l’archipel. Les habitants considèrent même l’île de 88 hectares comme une ville. Avec environ 12 000 habitants, Lipari n’est pas exactement une métropole, mais il y a beaucoup plus de choses que sur les autres îles de la région. Ici, vous trouverez une petite vieille ville avec un château, cinq églises et un musée archéologique. Mais, le vrai point culminant est la beauté des plages et des baies de Lipari. Asseyez-vous et profitez de la beauté de l’île – cette île d’Italie vous inspirera !

 

Procida – île de rêve colorée

Procida est l’une de mes destinations préférées en Italie. Les maisons colorées semblent empilées les unes sur les autres et cela crée une atmosphère presque irréelle. La petite île italienne ressemble à un endroit de conte de fées et a été utilisé comme lieu de tournage pour « Le Facteur » et « M. Ripley ». L’île de Procida et ses 4 km² est la plus petite île des trois îles du golfe de Naples. Jusqu’à présent, elle est épargnée par le tourisme de masse. Elle est facile et rapide d’acès depuis Naples. Depuis le port de Molo Beverello, il y a de nombreux ferries tous les jours jusqu’à Procida.

 

Ischia – Nature exotique et sources thermales

Sur l’île d’Ischia, vous pouvez vous attendre à une nature exotique incomparable. Il y a de nombreux jardins avec des plantes extraordinaires, de superbes sentiers de randonnée et des vues panoramiques spectaculaires qui attirent de nombreux vacanciers. De plus, Ischia est proche de Naples ce qui en fait une excursion parfaite pour la journée. Les amateurs de spa trouveront leur compte, car Ischia est connue pour ses sources d’eau chaude et ses traitements de boue relaxants. Cette île est une oasis de paix absolue avec des plages incroyables.

 

Capri – L’île Jetset n°1 en Italie

Capri n’est plus un secret pour personne, mais mérite une visite. L’île, connue comme la destination Jet Set, fascine par son atmosphère unique et ses vues imprenables. Promenez-vous dans les rues étroites et profitez de la vue d’en haut, vous n’oublierez pas ce panorama magique !

L’île a toujours été une destination pour des hôtes illustres venus découvrir les attractions comme la Grotta Azzurra, la Via Krupp, la Villa Jovis ou la Villa San Michel, ainsi que l’imposante Faraglioni Rocks. La meilleure façon de rejoindre Capri est de prendre un ferry depuis Naples ou Sorrento.

 

Sardaigne – Des eaux cristallines et des plages parfaites

En Sardaigne, il y a tellement de belles plages que vous aurez du mal à décider où poser votre serviette. En commençant pas la baie cachée Cala di Luna jusqu’à la célèbre plage Is Aruttas – ici, chaque coin est paradisiaque. Ce n’est pas pour rien que la Sardaigne s’appelle les Caraïbes de l’Europe !

Les amateurs de sport peuvent profiter de nombreux spots de surf et de sites de plongée autour de l’île. Le paysage sous-marin de Capo Testa est l’un des dix meilleurs spots de plongée dans le monde. Les randonneurs vont adorer les montagnes à l’intérieur de l’île et promettent des excursions passionnantes. Pour en savoir plus sur la Sardaigne, vous pouvez lire mon magazine de voyage !

Sicile – la plus grande île de la Méditerranée

Last but not least, je voudrais vous recommander l’île italienne de Sicile. La plus grande île de la Méditerranée offre non seulement des plages à couper le souffle, mais aussi de nombreuses attractions. Vous pourrez alors visiter la capitale Palerme, voir le volcan Etna ou la vallée du temple à Agrigente. Bien sûr, vous pouvez simplement vous détendre sur l’une des nombreuses plages de l’île. Les spécialités culinaires siciliennes comme l’arancini, caponata, pasta alla Norma, ainsi que de délicieuses sucreries telles que la cassata ou le cannoli sont incontournables. La Sicile mérite vraiment une visite et vous pouvez trouver plus d’informations dans mon magazine de voyage.

 

Des vacances dans les îles italiennes

Alors, laquelle de ces îles italiennes vous fait envie ? Honnêtement, je ne peux pas décider, car chacune des îles a ses propres caractéristiques. Les magnifiques plages sont communes à toutes les îles. Si vous avez envie de passer vos prochaines vacances en Italie, je vous recommande de jeter un œil à mes offres actuelles.

Voir mes bons plans pour l’Italie

 


Pour aller plus loin