On se réjouit tous lorsque la saison froide s’échappe, que les arbres redeviennent verts et que le soleil regagne le ciel. Le 1er Mars, c’est le début du Printemps, et on l’accueille à bras ouverts… Mais où le faire au mieux ? Réponse en 7 destinations majeures.

Les plus belles destinations du Printemps

Majorque | Lisbonne | Marrakech | Fribourg | Espagne | Madère | Écosse

La saison des amandes à Majorque

La floraison des amandiers marque l’équivalent du printemps : elle débute fin janvier lorsque quelques sept millions d’arbres de l’île éclosent. Bien que l’on puisse trouver ces amandiers partout à Majorque, la région entre Cala Millor et Santanyi est particulièrement concernée par le phénomène… Vous pourrez y explorer de nombreuses (mais discrètes) baies, qui ne sont même pas trop bondées pendant l’été. Lorsque le printemps est tombé sur l’île, c’est un vrai paradis de paysages, en particulier pour les cyclistes. Voici mon guide de voyage à Majorque afin que vous ne puissiez manquer aucune curiosité locale – quelle que soit la période de l’année.

Tous mes bons plans à Majorque

20 degrés au soleil de Lisbonne

Je dois vous avouer que Lisbonne est, pour moi, l’une des capitales les plus fantastiques au monde. Le charme de cette cité ancienne, nichée sur sept collines, est simplement trop fort pour ne pas y succomber ! Vous pourrez y attraper le vieux tram n°28 à travers les ruelles étroites et toujours vous régaler des petites pâtisseries locales, les pastèis de nata. Grimpez jusqu’au sommet du château et admirez la vue depuis le Pont du 25 Avril (commémorant la date de la Révolution des Œillets) et la statue monumentale du Sanctuaire du Christ Roi (Cristo Rei). Avec 20 degrés au mercure et le soleil haut dans le ciel, vous profiterez pleinement des conseils de mon guide de voyage à Lisbonne !

Tous mes bons plans à Lisbonne

Les marchés colorés de Marrakech

La cité marocaine est un véritable secret pour les voyageurs en quête de variété. Comme vous le savez si vous avez parcouru mon guide de voyage à Marrakech, c’est une ville d’une grande diversité à seulement trois heures de Marseille, dans laquelle on flâne de surprise en surprise, de mosquées historiques en souks où le monde fourmille. Vous pourrez y améliorer vos qualités de négociation et y acquérir des épices parfumées et de chouettes souvenirs… Est-ce-que cela ne vous paraît pas être le parfait bon plan pour le printemps ?

Tous mes bons plans à Marrakech

Les plaines ensoleillées de Fribourg

La « Chaise de l’Empereur » (Kaiserstuhl) est une région montagneuse située vers Fribourg, en Allemagne, à proximité de la frontière alsacienne. C’est ici que l’on mesure les températures les plus chaudes du pays, donc si vous avez un week-end de dispo et que vous souhaitez vous dorer le cuir pas loin de la France, c’est ici ! Prenez vos chaussures de randonnée et allez flâner à travers les vignobles. Au total, huit chemins thématiques ont été mis en place pour explorer la flore et la faune du coin. C’est parti ?

Trouver un logement à Fribourg

Le temps des cerises en Espagne

Si vous voulez mettre un pied dans la saison des cerisiers en fleurs, vous n’avez pas à vous envoler jusqu’au Japon : c’est suffisant de réserver vos billets pour la péninsule ibérique. Dans la Vallée Jerte d’Extremadura (au centre-ouest de l’Espagne), on célèbre la floraison très intensément : vous pourrez y visiter des marchés médiévaux et des festivals de musique folk jusqu’au début du mois de mai. Profitez bien de ces paysages qui font toute la beauté (et la fierté) de la région !

Trouver un logement à Extremadura

Les fleurs de Madère

L’île portugaise de Madère a acquis la glorieuse réputation d’être une île fleurie. On peut alors attendre beaucoup du printemps pour transformer les paysages insulaires… Il vous suffit de randonner dans les montagnes de Madère et d’admirer les vues splendides qui s’offrent à vous ! Vous serez sûrement aussi enthousiastes que je le suis maintenant.

Tous mes bons plans à Madère

Célébrations à l’écossaise

Le légendaire Beltane Fire Festival est l’un des plus fameux du pays : ce peut être une des raisons supplémentaires qui vous poussent à visiter l’Écosse, avec ses jolies campagnes, ses mystérieux châteaux et ses lacs mythiques. Sur Calton Hill, à Édimbourg, s’organisent des processions sur le thème du feu où vous pourrez observer des costumes assez effrayants, marquant l’entrée dans la saison estivale (fin avril) et la fertilité de la vie locale !

Trouver un vol vers Édimbourg

Trouver un logement à Édimbourg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer