Nous sommes tous contents que les mois les plus froids soient derrière nous. Les arbres vont commencer à redevenir fleuris, l’ensoleillement par jour va être plus long et les beaux jours sont en chemin. Le 20 mars était enfin le début du printemps, alors pour fêter cela je vous ai concocté une liste de destinations à ne pas manquer pour voir la nature s’éveiller.

Dès que les premiers bourgeons apparaissent et que les premières tulipes jaillissent du sol, mon humeur change ! Le printemps et le soleil sont enfin là et bien sûr ma soif d’aventures s’accroît. Vous vous demandez sûrement s’il est possible de partir en vacances en Europe pour recharger ses batteries ou bien s’il fait encore trop froid à cette période ? Eh bien, je vous ai choisi les plus belles destinations pour admirer le printemps faire son oeuvre…

Les destinations pour le printemps

Majorque | Lisbonne | Marrakech | Espagne | Madère| Ecosse

 

young couple riding  a vintage scooter in the street

Majorque

En Europe, la fleur d’amandier est le symbole du printemps. A Majorque, vous pourrez admirer les quelques 7 milions d’amandiers en pleine floraison. Ces arbres se trouvent partout sur l’île, mais surtout dans la région entre Cala Millor et Santanyi. Au printemps, il existe énormément de criques et baies à découvrir qui ne sont pas encore encombrées de touristes. Baladez-vous en vélo sur les nombreux sentiers de Majorque et admirez les paysages spectaculaires de l’île. Afin d’en savoir plus sur les Baléares et Majorque, je vous invite à lire mon guide de voyage pour ne rien manquer en toute saison. :)

Guide de voyage à Majorque

      Tous les bons plans pour Majorque

Mediterranes_dorf_Mallorca_62811283

Lisbonne

Je dois admettre que Lisbonne est l’une des capitales les plus fantastiques du monde. Vous succomberez tout simplement au charme de la vieille ville et les fameuses 7 collines. Ici, vous pouvez marcher dans les rues étroites avec l’ancienne ligne de tram (n°28) et déguster l’une des fameuses tartelettes de Pastèis de Nata. Rendez-vous au château Sao Jorge pour admirer le Ponte 25 Abril et la célèbre statue de Cristo Rei. Sous un soleil éclatant et une température de 20°C, vous ne suffoquerez pas du tout puisque l’air reste respirable. Je suis récemment allé dans cette ville unique et je vous ai rapporté des conseils très intéressants sur Lisbonne. Une chose que je peux clairement vous annoncer: Lisbonne a conquis mon coeur !

Guide de voyage à Lisbonne

    Tous les bons plans pour Lisbonne 

Lisbon downtown

Marrakech

Marrakech est un véritable bon plan pour tous ceux qui veulent faire une escapade dans une ville à la fois dynamique et authentique. Avec un temps de vol de 3 à 4 heures, attendez-vous à découvrir un monde complètement différent, presque enchanteur. Je vous conseille de vous promener dans les mosquées chargées d’histoire, les parcs verdoyants et les souks animés. Ici, vous pouvez marchander et acheter de superbes épices ainsi que des souvenirs pas chers pour vos proches. Si vous en avez assez du bruit, vous pouvez vous retirer dans les jardins de votre hôtel, admirer les arbres en fleur ou simplement piquer une tête dans la piscine. Alors, tout ça ne ressemble-t-il pas à une belle escapade de printemps ? :D

Guide de voyage à Marrakech

    Tous les bons plans pour Marrakech

Marrakech_Morocco_smaller_533973463

Espagne

Si vous voulez apercevoir une marée de cerisiers en fleur, vous n’avez pas forcément à vous rendre au Japon. Un voyage en Espagne est totalement suffisant puisque dans la vallée de Jerte en Estrémadure, la floraison des cerisiers est célébrée de manière intense. Ici, vous pouvez visiter divers marchés et festivals médiévaux jusqu’au début du mois de mai. Une semaine entière est même consacrée à l’éclosion des bourgeons de cerisiers. Pas étonnant, car la vue est vraiment splendide !

Tous les bons plans pour l’Espagne

Cherry blossom neighborhood, spring in the city

Madère

L’île portugaise de Madère jouit d’une réputation d’île fleurie. Vous trouverez un grand choix de fleurs, toutes plus colorées et variées les unes que les autres. Alors, imaginez-vous au printemps, lorsque toute la nature se réveille et que les fleurs pointent le bout de leur nez. Baladez-vous à travers les montagnes de Madères et admirez les panoramas magnifiques sur les hauteurs de l’île. Vous serez sûrement autant émerveillés que moi ! Conseil du guru : le 19 avril, le festival des fleurs aura lieu à Madère, un spectacle à ne pas manquer pour célébrer l’arrivée du printemps. :)

Tous les bons plans pour MadèreMadeira_flowers_584632360

Ecosse

Le légendaire festival Beltane d’Edimbourg est l’un des temps forts au printemps et en Ecosse. Si vous voulez découvrir le paysage écossais, ses nombreux châteaux et lacs, alors rendez-vous le 29 avril à Edimbourg. Ici, sur Calton Hill, le début de l’été est célébré par un festival, un feu de joie et des costumes assez effrayants. Cette tradition ne s’est pas perdue au fil des années, c’est pourquoi vous devez absolument voir ce spectacle incroyable. Ca vaut tout de même le coup d’aller y faire un tour ! Si vous n’êtes pas trop festival, la ville d’Edimbourg reste un endroit fascinant à visiter au printemps.

Tous les bons plans pour l’EcosseView down the Royal Mile, Edinburgh, Scotland iStock_000043834294_Large-2

 

Envie d’un voyage au printemps ? Vous n’attendez qu’une chose, partir au soleil ? Comme je vous comprends ! Après des mois d’hiver, il n’y a rien de mieux que de s’offrir un voyage et de sentir les rayons du soleil réchauffer sa peau ! Que ce soit un pique-nique sur les bords d’un fleuve, un café dans une belle métropole ou bronzette sur la plage, vous pourrez trouver de nombreuses offres sur mon blog. :)

Trouver des vacances