Je sais ce que vous pensez, un hôtel fait de sel ? Est-ce qu’une telle chose existe réellement ? Et bien, préparez vous à être surpris avec ce que je suis sur le point de vous montrer : un hôtel fait de sel, situé en Bolivie. Le Palacio de Sal est constitué de millions de blocs de sel pour un résultat totalement unique. Jetez un œil par vous-même !

Voir les tarifs !

Palacio de Sal – the first ever salt hotel in the world

Il y a 10 000 ans, l’ancien lac de Tauca s’est asséché, laissant place à une énorme croûte de sel : de là, sont nés les célèbres marais salants de Salar de Uyuni ! Environ 10 milliars de tonnes de sel se sont accumulées dans une zone vaste de plus de 12000 km². Bien entendu, il est impossible de creuser ces quantités considérables de sel : c’est pourquoi les Boliviens ont eu l’idée de génie de créer un hôtel fait de millions de blocs de sel, le premier au monde !
Toutefois cet hôtel a été démoli en 2002 après quelques ratés dans la construction. Cependant, les amateurs d’hôtels insolites n’ont pas eu à attendre longtemps, car le Palacio de Sal a ouvert ses portes aux clients dans son nouvel emplacement, sur la bordure orientale du Salar de Uyuni.

 

Sal 2Palacio de Sal: Les paysages surréalistes de Salar de Uyuni, l’un des endroits les plus plats au monde. 

Sal 3Palacio de Sal: Grâce à l’emplacement de l’hôtel, vous êtes certains de pouvoir observer toutes les étoiles, la nuit. 

Pour vous expliquer un peu, les murs, les plafonds, enfin presque tout est fait à partir de sel ! Même les accessoires comme les lits, les tables ou les chaises sont en grande partie fabriqués à partir de sel et ensuite préparés avec des matelas ou des couvertures.
En plus de  30 chambres doubles en forme d’igloo, vous trouverez également une salle à manger spacieuse pour déguster des repas dans une ambiance irrésistible.

Sal 4Palacio de Sal: L’impressionant hall d’entrée est le point principal de l’hôtel ! 

Sal 5Palacio de Sal : La salle à manger confortable offre une vue imprenable sur les marais salants et vous pourrez y goûter des spécialités locales comme le lama.

Sal 1Palacio de Sal: Les chambres disposent de plafonds en forme d’igloo fabriqués à partir de blocs de sel taillés pour un résultat magnifique !

Sal 7Palacio de Sal: Les parties communes disposent également de mobilier fait de sel pour un résultat impressionnant! 

 

Séjourner dans cet hôtel vous permettra d’ajouter une touche exceptionnelle à votre trip en Amérique du Sud. Après tout, il s’agit d’un des hôtels les plus insolites du monde et il est vraiment unique en son genre ! Sachez aussi que cet hôtel a reçu plusieurs Certificats d’Excellence sur le site de TripAdvisor !

Alors, que pensez-vous de cette idée ? Et-ce que vous voudriez passer une nuit dans cet hôtel ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires :D