Les jours où se rallongent et les températures commencent à grimper doucement … Pas de doute, le printemps va bientôt faire son grand retour et cela donne des envies de voyages non ? Voici donc mon top 5 des destinations où partir pour une escapade en mars !

Vous en avez marre de vos weekends à traîner sur le canapé à vous demander quelle série vous allez bien pouvoir commencer. Votre valise est rangée depuis bien trop longtemps sous votre lit et cela vous démange de la ressortir. Il n’y a pas de doute, vous avez besoin d’une escapade en amoureux ou en famille. Ça tombe bien, j’ai fait mes recherches pour vous proposer les top 5 des destinations les plus tendances à visiter en mars, à petit budget !

Top 5 des destinations à voir en Mars

Rome – Italie | Vienne – Autriche  |  Dubrovnik – Croatie  

 Dubaï – Emirats Arabes Unis  |  Guadeloupe 

 

 

Rome en Italie :

Bon, je vous l’accorde, Rome est une bonne idée toute l’année. Que vous ayez déjà eu la chance de vous y rendre ou que ce soit votre première fois, la capitale italienne a ce je ne sais quoi en plus. Préparez vous à plonger dans l’histoire antique des Romains en admirant le Colisée, le Forum ou encore le Mont Palatin. Mais il y a quelques avantages à partir goûter à la Dolce Vita en mars : avec une température moyenne de 17°C, vous pourrez ranger la doudoune au placard. Vous pourrez également visiter toutes les attractions de la ville sans subir la horde de touristes que l’on y trouve l’été. Le troisième avantage, des vols pas chers d’un peu partout en France devrait finir de vous convaincre d’échanger la pizza surgelée du supermarché pour une délicieuse pizza italienne.

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

 

Vienne en Autriche :

Lorsque l’on pense visiter une capitale européenne, il est rare que Vienne nous vienne en tête directement … et pourtant ! La capitale autrichienne est un berceau de culture où l’on tombe nez à nez avec un nouveau monument à chaque coin de rue. Vous aurez la chance de visiter le célèbre palais de Sissi, le château de Schönbrunn, admirer le magnifique Opéra National qui hébergea les plus prestigieux chefs d’orchestres du monde entier ou faire une balade à vélo au bord du Danube. L’occasion également de goûter les délicieux cafés viennois au hasard d’une terrasse. Vienne est également connue pour une vie nocturne incroyable avec des discothèques qui accueillent régulièrement les Djs les plus tendances du moment !

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

Dubrovnik en Croatie :

Si vous recherchez un peu plus de soleil sans prendre un vol trop long, vous devriez songer à visiter la merveilleuse ville de Dubrovnik en Croatie. Celle que l’on surnomme la perle de l’Adriatique est une destination parfaite pour profiter de la proximité de la mer tout en découvrant de merveilleux monuments historiques. Les fans de Game of Thrones seront plus que ravis de plonger dans le décor de leur série préférée, un délicieux mélange latin et slave. Vous allez adorer le centre-ville historique entouré de remparts, avec des maisons aux tuiles roses, offertes par la ville de Toulouse après la guerre.

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

 

Dubaï aux Emirats Arabes Unis :

Si vous avez toujours rêvé de visiter Dubaï, je vous conseille de le faire rapidement avant que les températures ne vous empêchent de rester dehors sans vous liquéfier. En mars, il fait entre 20 et 28°C dans la merveilleuse ville de tous les possible, l’occasion de pouvoir découvrir tous les endroits emblématiques de la ville sans suffoquer. L’occasion d’enfin voir de vos yeux, l’emblématique Burj Khalifa, de profiter des plages de Dubaï ou de faire un peu de shopping.

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

 

La Guadeloupe :

Dans ce top 5 , j’ai voulu proposer des destinations pour tout le monde et je suis sûr que parmi vous, il y en a quelques-uns qui ne diraient pas non à des vacances au soleil. À seulement 8  heures de vol de la capitale, se trouve notre chère île de Guadeloupe, en plein cœur de Caraïbes, où vous pourrez trouver des températures largement supérieures à 20°C. L’avantage de partir en mars, c’est que la haute-saison touristique touche à sa fin et vous pourrez profiter de plages radieuses rien que pour vous et d’une eau chaude  !

Trouver un vol

Trouver un hôtel