En mai, fait ce qu’il te plait … Alors, pas d’excuse pour faire votre valise et partir à la découverte de nouveaux endroits ! Découvrez mon top 5 des destinations où partir en mai pour profiter des beaux jours.

L’hiver qui s’éloigne de plus en plus, trois weekends à rallonge et l’envie de partir à l’aventure … Je ne sais pas vous, mais moi j’aime le mois de mai ! Et comme il est hors de question que vous le passiez chez vous, j’ai décidé de vous concocter une petite sélection spéciale des destinations qu’il faut découvrir absolument en mai. Prêts pour le décollage ?

Top 5 des destinations à découvrir en Mai

Algarve – Portugal | Edimbourg – Ecosse | Malte 

 Prague – République Tchèque |  Bali – Indonésie 

1 – L’Algarve au Portugal :

Avec des températures au-dessus de 20°C, l’Algarve est une région que vous prendrez grand plaisir à découvrir en mai. Le Sud du Portugal, connu pour être l’un des plus beaux endroits du pays, n’est que nature sauvage qui rencontre l’océan. En mai, vous pourrez profiter des prix attractifs hors-saison et surtout du calme et de la tranquillité. Je suis même sûr que vous pourriez profiter d’une plage magnifique rien qu’à vous. Et si vous recherchez un peu de sensations fortes, à vous le surf  !

Trouver un vol

Trouver un hôtel

2 – Édimbourg – Ecosse :

Alors que la ville atteins son taux d’ensoleillement maximum et que la végétation tout en fleurs sublime les rues de la ville, Édimbourg est un endroit parfait pour une escapade de quelques jours. La capitale de l’Ecosse est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa vieille-ville médiévale et elle recèle d’endroits à découvrir. Et qui dit Ecosse dit aussi convivialité et … whisky ;)

Trouver un vol

Trouver un hôtel

3 – Malte :

Avec un ensoleillement d’environ 10 heures par jour, Malte est l’endroit idéal pour profiter de l’air frais de la mer en mai. Le matin, le soleil se lève très tôt, vous donnant donc la possibilité de vous livrer à vos activités préférées : visite culturelle des villes historiques, promenade au bord de la mer, lecture de votre roman préféré sur la plage ou brunch en terrasse, vous n’avez qu’à choisir … Après tout, les vacances sont faites pour ça.

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

4 – Prague – République Tchèque :

La hausse des températures combinée à l’heure d’été vous permettra de découvrir Prague sous un tout autre jour. Les parcs commencent à fleurir, les oiseaux chantent dans les arbres et les rayons du soleil se reflètent sur les clochers de la ville. Prague a vraiment ce côté de ville de contes de fées que je ne saurais expliquer … C’est d’ailleurs pour ça que je vous recommande d’aller le découvrir de vos propres yeux !

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

5 – Bali – Indonésie :

Ça y est !! La saison des pluies est finie sur la magnifique île de Bali et il est temps de partir découvrir ce paradis ! Pour éviter les hordes de touristes, il est vivement recommandé de découvrir l’île de Bali en mai. À vous les temples magnifiques, les balades dans les rizières, les plages magnifiques et les nombreuses activités. Si vous pensiez que le paradis n’existe pas : bienvenue à Bali !

Trouver un vol

Trouver un hôtel