Envie de donner un coup de pep’s à votre mois de février ? Pourquoi ne pas partir en weekend ou en vacances et profiter d’un bon bol d’air frais ? Découvrez dès maintenant mon top des destinations où partir pendant le mois de février !

On ne peut pas dire que le mois de février soit le mois le plus fun de l’année, n’est-ce pas ? L’hiver à pris ses quartiers, les journées sont courtes et on attend souvent qu’une chose, le printemps ! Mais oubliez cette petite dépression saisonnière mes gurus, car en février c’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de se recentrer sur l’essentiel. :) Quoi de mieux que d’aller se ressourcer le temps d’un weekend ou d’un séjour plus long en famille, en couple ou entre amis ? En collaboration avec le comparateur de vols Skyscanner, je vous propose les meilleures destinations à visiter au mois de février et qui doivent absolument faire partie de votre bucket list. Alors, êtes-vous prêts à toutes les découvrir ? :D

 

Top 5 des destinations pour le mois de Février

Paris – France | Amsterdam – Pays-Bas | Cap Vert

Réunion- France | Mexique

 

shutterstock_275389394

 

Paris- capitale de l’amour

Paris, notre belle capitale est une destination idéale à visiter pendant le mois de février et surtout pour les plus romantiques d’entre vous. Pas besoin de vous rappeler qu’en février c’est la Saint-Valentin, ce qui veut dire qu’une escapade romantique avec votre âme-soeur est de mise. :) Tout au long du mois de février, vous pourrez profiter d’expositions, de spectacles, de concerts et de nombreuses activités à faire en amoureux. Et quoi de mieux que de se retrouver avec votre moitié dans l’une des villes les plus romantiques du monde ?

Entre balades main dans la main sur les Champs-Elysées, dîners aux chandelles et croisières en bateau mouche sur la Seine, il y a 1000 façons de célébrer la Saint-Valentin à Paris. :) Célibataire ? Vous trouverez aussi votre bonheur à Paris pendant le mois de février ! Vous ne serez pas en manque de choses à découvrir; carnaval, comédies musicales, salons… Impossible de s’ennuyer dans la capitale !

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

Amsterdam – une ville emplie de charme

Amsterdam est une destination en vogue qui ne cesse de séduire les voyageurs. Et comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter ! ;) Surtout au mois de février où vous pourrez profiter d’un court séjour dans la mythique ville aux canaux à prix attractifs. Amsterdam saura séduire les amateurs d’art et d’histoire comme les jeunes fêtards. Vous pourriez même voir la ville vêtue de son manteau de neige, ce qui lui donne une image encore plus romantique. En février, la Venise du Nord devient aussi une ville assez calme, ce qui est très agréable pour visiter les incontournables en toute tranquillité. Vous pourrez par exemple vous rendre dans des lieux cultes comme la Maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh, mais aussi vous balader en vélo le long des canaux de la ville. Je crois qu’il n’y a pas mieux pour donner un peu de piment à son mois de février ! ;)

Trouver un vol

Trouver un hôtel

 

Cap Vert – un archipel hors du temps

Le froid et la grisaille, ce n’est pas trop votre truc ? Pourquoi ne pas s’offrir des températures estivales et des paysages paradisiaques ? Après tout il n’y a rien qui vous en empêche ! ;) Bienvenue au Cap Vert, un archipel situé face aux côtes sénégalaises et au climat plus que clément, surtout en février. Le Cap Vert a même été nommé l’archipel de l’été éternel, ce sera donc la destination parfaite pour recharger vos batteries au soleil, découvrir une nature d’une beauté à couper le souffle et profiter d’un séjour authentique qui sort de l’ordinaire. Et ne vous inquiétez pas, votre budget vacances n’explosera pas au Cap Vert, car le coût de la vie et le prix des activités sont peu élevés là-bas. Par ailleurs, n’oubliez pas que grâce à Skyscanner vous pourrez trouver les meilleurs tarifs pour votre vol et votre hôtel !

Trouver un vol

Trouver un hôtel

Traditional fisher boat in Santa Maria in Sal Island in Cape Verde _363111110

 

La Réunion – au coeur de l’océan Indien

Envie de partir loin, très loin, mais de vous sentir comme à la maison ? La Réunion vous accueillera avec plaisir puisque vous serez techniquement toujours en France ! Haaa, qu’est-ce qu’on adore nos DOM-TOM ! :D Passer des vacances en février sur l’île de la Réunion est selon moi une super idée, car les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud ! A vous les séances de bronzage avec les cocotiers en guise de voisins, les doigts de pied en éventail et le zouk dans les oreilles ! Vous verrez, la Réunion est une destination parfaite pour les amateurs de nature sauvage, les vacanciers sportifs et les fans de farniente. Ici, vous pourrez faire des randonnées au Piton de la Fournaise, admirer des paysages lunaires et même visiter des distilleries de rhum. De quoi vous couper de la routine du mois de février !

Trouver un vol

Trouver un hôtel

la reunion frm sky

 

Le Mexique – entre plages paradisiaques et culture Maya

Terminons ce top 5 avec le Mexique, qui fait partie des meilleures destinations où partir en février. Pourquoi ? Tout d’abord grâce à son climat idyllique, mais aussi grâce à la mixité d’influences et de paysages que vous trouverez. Au Mexique, vous pourrez alterner entre baignades et bronzette sur des plages de sable blanc, visites de temples Mayas et Aztèques et la découverte d’une gastronomie succulente, bien différente de chez nous. Je vous garantis que le Mexique est une destination exotique qui en a sous la pédale ! ;)

Pour des vacances au bord de la plage, préférez les stations balnéaires de Cancun ou encore la Riviera Maya où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques. La capitale, Mexico et la ville d’Oaxa sont aussi des destinations qui valent la peine d’être découvertes si vous préférez les séjours plus culturels. Une chose est sûre le Mexique vous réservera des vacances inoubliables et de belles surprises !

Trouver un vol

Trouver un hôtel