Les cochons ont une plus belle vie que nous, nageant dans les eaux turquoise des Bahamas … Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en dire un petit peu plus sur ce phénomène incroyable sur l’île de Big Major Cay où vous pouvez nager avec les cochons dans la mer des Caraïbes.

Plages de sable blanc, soleil des Caraïbes dans les Bahamas, mer turquoise et …. quelques cochons qui nagent tranquillement : une image presque incroyable. Nager avec les cochons aux Bahamas est un rêve pour beaucoup.

 

Nager avec les cochons aux Bahamas

Bahamas : destination de rêve | En bateau jusqu’à Major Cay |  Les cochons nageurs 

Un comportement correct envers les cochons | Votre voyage dans les Caraïbes 

Arriver sur l’île aux cochons

Si vous avez la chance de partir en vacances aux Bahamas, vous devez absolument réserver une journée pour vous rendre sur l’île de Big Major Cay et nager avec les cochons. La baie dans laquelle les animaux se trouvent est accessible par bateau et il est préférable de passer par le port de Great Exuma pour se rendre sur l’île inhabitée. Si on ne sait pas vraiment comment ces adorables animaux se sont retrouvés sur cette île, il y a plusieurs théories à ce sujet. Certains pensent que des marins les auraient apporté sur l’île avec l’intention de revenir les manger et d’autres racontent qu’ils auraient atterri ici suite à un naufrage auquel ils auraient survécu … Une chose est sûre, les cochons de Pig Island sont devenus de vraies célébrités locales et sont habitués à la visite des touristes, ils aiment nager à leur côté et aiment que l’on leur donne à manger ! :)

En bateau vers Big Major Cay

Une excursion sur l’île de Big Major Cay dure environ huit heures. Cela commence par une croisière en bateau où vous serez installés confortablement. Le commandant vous donnera quelques informations sur la région et vous expliquera à quelles célébrités appartiennent les villas que vous aurez la chance de voir. Ensuite, vous aurez la chance de faire de la plongée dans la grotte de James Bond, où vous pourrez apercevoir de nombreux poissons colorés nager autour de vous.

 

Le meilleur moment – la plage aux cochons :

Après votre plongée, vous serez enfin conduit sur la plage aux cochons. À peine un cochon vous aura repéré qu’il viendra nager vers vous. Les guides vous donneront un peu de pain pour pouvoir les nourrir. Si vous le souhaitez, vous pourrez aporter des fruits et légumes frais, ils adorent.. :)

 

De nombreuses excursions sont organisées entre 9 heures du matin et le coucher du soleil, donc, si vous prenez votre propre bateau pour aller nager avec les cochons de Big Major Cay, je vous recommande de partir tôt le matin pour avoir toute leur attention. En effet, en fin de journée, ils ont généralement le ventre plein, se reposent dans le sable. Vous pouvez aller nager avec des cochons à Pig Island à n’importe quelle période de l’année, mais sachez que de juin à novembre correspond à la saison des ouragans.

Un comportement correct envers les animaux :

Il y a quelques mois, une triste nouvelle a été diffusée à travers les médias : sur la célèbre plage des Bahamas, 8 cochons sur 21 sont morts d’une mystérieuse manière. Rapidement, la faute a été mise sur les touristes peu attentionnés. Certains touristes donnent de l’alcool aux cochons. Toutefois, une déclaration officielle du ministre de l’agriculture et des ressources marine des Bahamas a exclu la faute humaine.

Voici la déclaration :

 » Le Ministère du Tourisme des Bahamas regrette la mort des cochons nageurs qui a été rapporté récemment. Chaque année, les célèbres cochons nageurs d’Exuma attirent près d’un million de touristes aux Bahamas. Les Bahamas continuent d’être une merveilleuse destination pour les visiteurs […] V. Alfred Gray, le ministre de l’Agriculture et des Ressources Marine a commenté l’incident  » Les cochons qui ont été récemment trouvés morts sur les récifs avaient ingurgité trop de sable ». 

Aucune erreur humaine détectée :

Cet incident était dû, selon la déclaration du vétérinaire en chef, à une trop grande quantité de sable dans l’estomac des animaux. Le Ministre est également arrivé à la conclusion que, en collaboration avec les organismes compétents, des mesures doivent être prises pour protéger les animaux.

Bien qu’aucune erreur humaine n’ait causé la mort de ces pauvres animaux, je veux néanmoins vous donner quelques conseils de comportement, car malheureusement, il arrive que certains touristes se comportent avec les animaux de la mauvaise façon. J’ai d’ailleurs quelques photos Instagram comme preuve à l’appui …

 

 

 

 

S’il vous plaît, si vous voulez réaliser votre rêve et partir nager avec les cochons, lisez ces quelques conseils :

  • Soyez conscient que même si les cochons sont omnivores, ils ne peuvent pas tout manger
  • La nourriture ne doit pas être moisie.
  • Il est important de leur fournir assez d’eau douce

Ce que vous ne devriez absolument pas faire, mais que l’on voit trop malheureusement :

  • Porter les cochons
  • Courir après les cochons
  • Leur donner une mauvaise nourriture
  • Laisser ses déchets en plastique sur la plage

 

Suite de l’excursion :

Après avoir nagé avec les dauphins, vous remonterez à bord de votre bateau et vous serez amené sur une petite île où vous pourrez déguster un buffet de nourriture locale avec de la musique traditionnelle en fond. Votre rencontre avec la faune tropicale n’est pas finis puisque vous serez ensuite conduit sur une île peuplée d’iguanes auxquels vous pourrez donner quelques raisins et feuilles de salade.  Votre rencontre avec ces animaux totalement pacifiques sonnera la fin de votre excursion inoubliable !

bahamas_schweine_schwimmen-707×471

 

Trouver votre prochain séjour