Le camp Shumba en Zambie est décrit comme un endroit idyllique et au vue des photos, il n’y a pas d’euphémisme. Il s’agit en effet d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Entouré d’animaux exotiques et d’une nature exceptionnelle, vous pourrez passer un moment inoubliable dans des logements exclusifs. Profitez de couchers de soleil exceptionnels autour du feu et laissez-vous envoûter par la beauté de la Zambie …

 

Découverte du Shumba Camp :

Dans l’extrême nord du parc national de Kafue en Zambie, se trouve un hôtel à couper le souffle ! Le Camp Shumba se compose de 6 pavillons exclusifs au milieu de la savane. Entouré par une nature exceptionnelle, vous pourrez profiter ici d’un séjour luxueux et découvrir la faune exotique de Zambie. Dans la région, vous trouverez de nombreux éléphants, lions et hippopotames que v vous pourrez admirer dans leur environnement naturel au cours d’un safari.

En plus du cadre exceptionnel, l’hébergement est lui aussi à couper le souffle : les chambres sont absolument superbes. Imaginez-vous dans un grand lit à baldaquin, en train d’admirer le coucher du soleil exceptionnel : plus romantique tu meurs ! Un autre point fort est la salle de bain, équipée de fenêtres panoramiques : vous pourrez donc prendre une douche en admirant la savane et les animaux. Enfin, que direz-vous de plonger dans une piscine en plein air tout en profitant d’une vue exceptionnelle, ou d’admirer le coucher du soleil, allongé dans un transat, un verre de vin à la main … le rêve !

 

Même le dîner au Camp Shumba est une expérience à part entière ! La nourriture est cuisinée directement sous vos yeux, à feu ouvert. Le salon extérieur de l’hôtel est un endroit idéal pour déguster les plats locaux dans une atmosphère authentique, le tout avec un excellent service. Ici, il semblerait que tous vos souhaits soient exaucés !

 

Pendant la journée, vous pourrez prendre part aux différentes excursions proposées par le Camp Shumba, afin de découvrir la faune exotique du Parc national de Kafue et vous laissez envoûter par la nature.  Le camp est ouvert du 01 juin au 31 octobre et cela vous coûtera environ 1000€ la nuit par personne. Certes, c’est onéreux, mais les repas et les activités sont compris : peut-être une idée pour une lune de miel ou un anniversaire spécial …

Je ne sais pas pour vous, mais le Camp Shumba est définitivement sur ma bucket list !