En cette nouvelle année vous aurez peut-être la chance de partir encore en vacances alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tatouage ? Dans cet article vous connaîtrez tous les trucs et astuces pour revenir avec un beau tatouage comme souvenir de vacances

 

On a déjà tous entendu quelqu’un partir en vacances et revenir avec un tatouage après une soirée bien arrosée du genre petit dauphin sur la fesse droite dont on a honte toute sa vie ?Alors plutôt que de faire quelque chose que vous allez regretter je vous conseille plutôt de suivre ce guide afin de vous faire un chouette tattoo que vous serez fier d’exhiber en maillot.

On a tous envie de ramener un petit souvenir de vacances quand on revient, alors on se dit pourquoi pas un tatouage en rapport avec le lieu que j’ai visité ? Mais avant de passer à l’action il y a quelques petites choses à prendre en compte.

Tout d’abord il faut bien se dire qu’un tatouage est indélébile et ne pourra s’enlever qu’avec des séances de laser (ouch !), que vous serez dans un autre pays et qu’il faudra faire attention au choix de votre tatoueur et de l’hygiène du salon.

Le Tattoo de vos rêves

Les Bons gestes| Comment choisir son tatoueur ? |Dis moi qui tu es et je te dirais quel tattoo de voyage est fait pour toiIdées de tatouages de voyage

Trouver votre destination de rêve pour faire votre tattoo !

 

A post shared by Elena Ryzhova (@ryzhova_one) on

Les bons gestes :

C’est normal d’avoir peur mais il ne faut pas consommer d’alcool ou de substance illicite le jour même et la veille pour se donner du courage. Il faut bien dormir car un corps fatigué supporte moins bien la douleur. Il n’est pas recommandé du tout de trop exposer sa peau au soleil les jours précédents car un tatouage sur un coup de soleil ça fait mal, très mal.

Les conseils :

Si votre tatoueur est professionnel il vous rassurera et vous expliquera tout en détails sinon je vous donne quand même quelques tuyaux pour prendre soin de votre tatouage :

  • Conserver le pansement entre 2 et 24h (surtout pour les gros tatouages plein de couleurs) car souvent la peau dégorge après donc ça serait dommage de tâcher vos vêtements
  • Enlever le pansement et le rincer doucement
  • Le laisser sécher puis appliquer une pommade (la pommade pour les fesses des bébés c’est très bien si si 😉 )
  • Appliquer de la pommade le plus souvent possible pour que la peau cicatrise et que votre tatouage soit tout beau à la fin.


Après

Ne surtout pas : se gratter (même si oui ça gratte) vous risquez de faire des trous dans l’encre de votre tatouage,

  • Ne prenez pas de bain car cela risque de faire partir l’encre. La piscine c’est donc malheureusement fini pour vous, je vous conseille donc de réaliser votre tatouage à la fin de votre séjour
  • N’exposez pas votre tatouage au soleil (sous peine d’avoir la peau qui fait des cloques)
  • Ne pas porter de vêtements trop serrés (vous comprendrez vite pourquoi)

Voilà vous êtes maintenant prêt à vous faire tatouer et souvenez-vous, no pain no gain !

Comment choisir son tatoueur ?

Comme je vous le disais il ne faut pas faire un tatouage sur un coup de tête, même si c’est les vacances et que c’est la fête il faut y réfléchir. On se demande bien sûr comment trouver les bons tatoueurs dans le pays où l’on va.

Eh bien il n’y en a pas !

Le bon tatoueur c’est celui qui vous mettra en confiance quand vous serez dans son salon. Qui aura la fibre artistique qui vous correspondra par rapport au motif que vous voulez réaliser. Qui sera à votre écoute, le prix n’est pas représentatif de la qualité vous pouvez vous faire tatouer pour pas cher et des fois pour très cher pour un résultat loin de vos attentes. N’hésitez pas à demander si le tatoueur à un book de ses tattoos précédemment faits que vous ayez un ordre d’idée de son travail 😉

Dis moi qui tu es et je te dirais quel tattoo de voyage est fait pour toi :

Trouver votre destination de rêve pour faire votre tattoo !

Idée de tattoos cool de voyage :

Si vous n’avez pas forcément envie de faire un tatouage à l’étranger et que vous préférez être sûr de parler la même langue que votre tatoueur afin qu’il ne vous loupe pas je ne peux que vous recommander un certain nombre d’idées de voyage afin de satisfaire votre âme de voyageur. Vous pouvez vous inspirer du résultat du test précédent ou chercher d’autres idées, les tatouages boussole ont beaucoup de succès et si vous êtes un voyageur hors pair n’hésitez pas à inscrire « wanderlust » (esprit de voyage) sur votre peau. Bon tatouage mes gurus ;)

A post shared by Gary Royal (@garyroyaltattoo) on

A post shared by @thetattslovers on

A post shared by Cass Aragon (@cassaragon) on

A post shared by Martyna (@mszachowska) on

A post shared by Chelsy Smoak (@csmoakgo) on

A post shared by Rick Ilcken (@midwestrick_ht) on