Marre de voir toujours les mêmes villes revenir sur votre fil d’actualité Facebook ? Brisez les codes et sortez des sentiers touristiques traditionnels pour faire un voyage vraiment incroyable que peu de vos amis ont pu faire ;) Alors profitez de l’Europe, partez avec votre carte d’identité et c’est parti !

5 capitales européennes dont on a pas l’habitude d’entendre parler

Sofia | Ljubljana | Helsinki | Tallinn | Vienne

Sofia, Bulgarie : une tendance qui émerge !

Grâce à son entrée dans l’UE la capitale bulgare connaît une croissance qui en fait une des destinations qui montent ! Elle attire une population jeune venue chercher le dynamisme et la créativité qui composent souvent les villes en plein essor. Les nombreux bâtiments historiques sont imposants et ils émerveillent les visiteurs venus les observer par leur or étincelant. Faites un tour par le parc Ioujen pour profiter d’un cadre buccolique ;)

Les meilleures offres de logement

Trouver un hôtel

Ljubljana, Slovénie : une capitale écolo où il fait bon vivre

La plus grosse ville de la Slovénie est sans nul doute la plus choupi de ce classement ! Aucune voiture ne vient perturber la vie des citadins grâce à la politique de piétonisation et surtout par la volonté écologique des pouvoirs publics. Elle a reçu en 2016 le titre de Capitale verte de l’Europe par la Commission européenne. Cela rend le plaisir de se promener d’autant plus agréable ! Ville morte ? Point du tout ! Une bonne partie de la population est étudiante ce qui garantit une vie nocturne dynamique et des scènes culturelles vivantes !

Les meilleures offres de logement

Trouver un hôtel

 

Bled_lake_shutterstock_517610326_2000pix

Helsinki, Finlande : une capitale avant gardiste !

Traversée de canaux, Helsinki n’en ressemble pas pour autant à Venise ou Amsterdam ;) Haut lieu culturel, de nombreux petits cafés ponctuent la ville dans un style Art nouveau, cela donne une atmosphère hors du temps un peu comme si on retrouvait le passé dans un cadre raffiné. Par contre ne traversez pas hors des passages cloutées, c’est 17€ l’amende…

Les meilleures offres de logement

Trouver un hôtel

 

shutterstock_154741178

Tallinn, Estonie : là où les secrets ne sont pas cachés

Si vous pensez que les anciens pays soviétiques signifient villes grises et bétonnées alors Tallinn vous prouvera le contraire ! La ville marie à merveille son patrimoine médiéval avec la modernité de ses bâtiments dans un rendu vibrant ! Sa Vieille-Ville est certainement l’une des plus préservées et belles d’Europe et il n’est pas rare d’entendre à son propos que c’est le joyau de l’Europe de l’Est. Les remparts couleurs caramel entourent une ville haute et une ville basse. Avec ses maisons de marchands, ses rues pavées, ses façades colorées et ses toits de tuiles rouges, Tallinn a tout pour séduire le voyageur de passage.

Les meilleures offres de logement

Trouver un hôtel

 

Tallinn Old Town

Vienne, Autriche : une capitale qui a gardé de sa superbe impériale

Un séjour à Vienne fait saisir l’ampleur de ce qu’a pu être l’ancien empire autrichien ! La ville rassemble des bâtiments plus imposants et magnifiques les uns que les autres. Prenez le temps pour un café dans les serres du palais ! Les larges avenues laissent respirer le visiteur dans un environnement verdoyant et tout à fait propice à la découverte en vélo. Sur votre deux roues, vous pourrez faire un tour sur l’immense île posée au milieu du Danube, une immensité verdoyante hors de toute circulation. Côté vie nocturne on sent l’influence berlinoise dans les clubs et si vous recherchez quelque chose de plus raffiné vous ne pouvez pas mieux tomber ;)

Les meilleures offres de logement

Trouver un hôtel