Située dans l’océan Indien, sur la côte est de l’île Maurice, c’est là que vous trouverez une petite île inhabitée appelée l’île aux Cerfs. Ceux qui ont exploré la beauté naturelle de cette île ont immédiatement réalisé que le paradis sur Terre existe vraiment…

L’île aux Cerfs, vous connaissez ? C’est ce paradis aux plages de sable blanc entouré d’eau turquoise, de palmiers et de paysages exotiques. Aujourd’hui, je vous emmène donc direction l’un des plus beaux endroits de l’île Maurice. Vous êtes prêts à rêver ? ;)

L’île aux Cerfs

Votre voyage au paradis| Ce qui vous attend sur l’île|

L’un des plus beaux hôtel au monde |

shutterstock_460390786

Votre voyage au paradis

Vous y voilà, enfin arrivés au paradis. Au premier regard, il n’y a qu’une chose qui vous frappera : le sable fin encore plus blanc que neige, la mer toujours aussi transparente et les palmiers d’un vert ensorcelant… Tout est juste d’une beauté magnifique ! C’est pourquoi je pense qu’il faut que je laisse les photos parler, car il est très difficile de vous faire imaginer ces paysages avec des mots. Jetez y un coup d’oeil et dites moi ce que vous en pensez ! ;)

Alors, pas mal ? On se croirait vraiment au paradis, n’est-ce pas ? :)

Depuis l’île Maurice, il existe différentes façons de rejoindre la superbe île aux Cerfs. Si vous ne séjournez pas dans l’est de l’île, je vous conseille de louer une voiture de location et de vous diriger vers Trou d’eau douce d’où vous pourrez rejoindre plus facilement l’île aux Cerfs. Depuis la côte est de l’île Maurice, vous pourrez prendre un bateau qui vous emmènera en seulement 10 minutes au paradis. Par ailleurs, il est également possible de prendre un bateau depuis d’autres villes touristiques de l’île, car de nombreux tours sont organisés pour aller explorer l’île aux Cerfs. Mon conseil ? Partez assez tôt le matin, car les derniers bateaux font la traversée jusqu’à seulement 16h. Sachez également qu’il faudra débourser entre 5 et 30€ pour la traversée. Les prix varient si la réservation comprend une formule pour la nourriture. Je vous invite donc à vous renseigner des prix en avance sur place ou bien sur internet.

Tian Zhan

Dès que vous jetez l’ancre dans le petit port de l’île aux Cerfs, vous pourrez immédiatement remarquer que cette île à la base inhabitée est en train de devenir de plus en plus touristique. En effet, vous verrez de nombreux petits bateaux et leurs touristes sur les plages de l’île. Mais il n’existe là-bas que deux restaurants typiques et aux couleurs locales qui vous régaleront de spécialités créoles. Vous pourrez également faire quelques emplettes dans les petits magasins de souvenirs que possède l’île. Malgré le flux de touristes qui arrive chaque jour pour passer une journée sur cette île paradisiaque, vous pourrez quand même profiter des paysages spectaculaires et grandioses de l’île au Cerfs en toute tranquillité.

shutterstock_551548435

Ce qui vous attend sur l’île

Tous ceux qui pensent que l’île aux Cerfs n’a que de beaux paysages à offrir ont tort. Bien sûr la plupart des touristes viennent ici car c’est l’un des plus beaux endroits de l’île Maurice et peut-être même du monde, mais l’île regorge de surprises. Avec 600 mètres de large et 1.2km de long, il y a évidemment peu de lieux à visiter, mais vous pourrez profiter de nombreuses activités aquatiques. Allez admirer les poissons multi-colores avec un masque et un tuba, faire de la plongée sous-marine et nager dans une eau translucide et chaude, faire du kytesurf ou encore du parachute ascensionnel. L’île aux Cerfs est une véritable Mecque pour les sports nautiques. Si vous êtes fans de golf, il existe également un fantastique parcours de golf de 18 trous qui a été ouvert en 2003. Après des heures et des heures dans l’eau, vous pourrez donc vous retrouver sur un terrain de golf !

Il n’y a rien de plus beau que de se détendre sur une plage paradisiaque, entouré de palmiers et bronzer avec comme fond sonore le doux murmure des vagues. Je vous recommande donc de vous éloigner du port et de vous diriger vers le nord ou bien l’est de l’île, qui est moins touristique et plus tranquille. Vous y trouverez de nombreuses plages toutes plus belles que les autres. Profitez donc d’une balade les pieds dans l’eau et sentez le sable doux caresser vos orteils tout en admirant le paysage !

shutterstock_356899856

L’un des plus beaux hôtels de l’île Maurice

Le Shangri-La Touessrok Resort & Spa, l’un des hôtels les plus chers de l’île Maurice est également très populaire pour une lune de miel inoubliable. Ce complexe de luxe est situé juste en face de la petite île de l’Est, à seulement cinq minutes en bateau. L’hôtel possède l’une des plus belles plages de l’océan indien et propose un service de classe mondiale. Mais ce luxe a un prix ! Selon le logement, vous devrez payer entre 200 et 4900€ par nuit ! Plutôt incroyable non ? L’établissement possède également des villas sur la plage avec piscines gigantesques, un accès privé à la plage ainsi qu’un service de majordome 24 heures sur 24. C’est comme si vous passiez vos vacances sur votre île privée ! C’est juste de la pure folie ! Si vous souhaitez voir plus de photos de l’hôtel, cliquez sur ce lien Booking.com.

Réserver une nuit dans cet hôtel

Vous pouvez être sûr que visiter l’île aux Cerfs sera l’une des plus belles expériences de votre vie et de votre voyage sur l’île Maurice. Vous pourrez en prendre plein les yeux, mais aussi profiter des nombreuses activités passionnantes que l’île propose. Mais avant votre voyage au paradis, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mes bons plans pour partir sur l’île Maurice. Ca risquerait de vous intéresser… ;)

Voir mes bons plans pour l’île Maurice