Si chaque année vous vous demandez quand et comment poser vos congés pour partir le plus longtemps en vacances, ce guide est fait pour vous !

Entre le travail, la vie personnelle et les loisirs, on a parfois plus le temps du tout de penser aux vacances. Une hérésie ! S’il est vrai que nous disposons de 30 jours de congés payés par an, il est d’autant plus vrai que l’on peut les optimiser. De 23 jours de congés posés en 40 jours de vacances !! Soit un gain de 17 jours au total !
Pour vous, je vous ai préparé un programme du tonnerre, mois par mois, pour optimiser tous vos jours de congés de 2017 et 2018 ! Ne me remerciez pas, c’est avec amour que je l’ai fait ! :)

Décembre | Avril  | Mai | Août | Novembre

brueckentage_FR_le-final

 

Décembre

  • 25 décembre Noël et 1 janvier jour de l’an
Du 23 au 1 janvier = 4 jours posés = 10 jours de vacances

En décembre, vous allez pouvoir jouer les prolongations avec vos proches. Avec 2 jours fériés, il vous suffira de poser 4 jours de congés pour pouvoir bénéficier de 10 jours de vacances. Ainsi, pas besoin de remettre les pieds au travail pendant Noël ou le jour du Nouvel an. Ce sera le moment parfait pour visiter les marchés de Noël alsaciens, les plus réputés de France. Mieux, envolez-vous outre-Rhin pour admirer la beauté des marchés en Allemagne, les plus spectaculaires au monde, où vous trouverez les meilleurs vins chauds, marrons chauds et guirlandes. Pour le Nouvel An, fêtez-le dans une des nombreuses villes en Europe. Entre Glasgow, Mykonos ou Amsterdam, vous aurez l’embarras du choix.

Christmas Hot Drink

Avril

  • Lundi de Pâques 2 avril
Du 31 au 3 avril inclus = 1 jour posé = 4 jours de vacances

Le printemps vous fait de l’oeil ? Tant mieux car vous pouvez le rejoindre pendant 4 jours en posant seulement 1 jour de congés ! Les parterres de jonquilles et les cerisiers en fleur appellent à la détente et à la nature ! Idéal pour un week-end à la découverte de nos régions et des événements de Pâques. Et si vous êtes à la recherche de relaxation, préférez une escapade bien-être avec petit-déjeuner, Spa, hammam… De quoi bien vous remettre pour revenir au taquet lundi au travail ! 😉

wellness_stillleben_relaxiS_000016244579_Large

Mai

  • 1 Mai fête du travail & 8 Armistice 1945 sont fériés
Du 28 au 8 mai inclus = 5 jours posés = 12 jours

Ou

  • 1, 8 & 10 de l’Ascension sont fériés
Du 28 au 13 mai inclus = 7 jours posés = 17 jours

Lors de la fête du travail, pensez au travail mais de loin ! Snobez les collègues en posant 5 jours qui vous permettront d’être tranquille pendant 12 jours ! Mieux encore, avec 7 jours posés, vous pouvez vous absenter pendant 17 jours (1, 8 & 10 sont fériés) ! Le dicton « en mai, fais ce qu’il te plaît » n’a jamais été aussi vrai ! A cette période, les prix sont encore raisonnables et le temps s’y prête parfaitement. La durée parfaite pour s’envoler au bout du monde pour un long séjour. Bali, New-York ou la République dominicaine vous tendent les bras !

Bali Rice Fields Sunset iStock_000055009954_Large-2

  • Lundi 21 mai Pentecôte
Du 19 au 22 mai inclus = 1 jour posé = 4 jours de congés

Revenez pour repartir illico presto pendant 4 jours avec seulement 1 jour de congés ! Avec les doux rayons du soleil qui caressent notre visage, c’est le moment propice pour admirer les fleurs ou vous déchaîner dans un parc d’attractions. Chaque année, la plus grande floraison de tulipes du monde a lieu aux Pays-Bas à Keukenhof ! Admirez ce spectacle de beauté naturel ! C’est ça, un vrai t un weekend en famille !

Keukenhof in Lisse, Netherlands _shutterstock_400062880

Août

  • Mardi 15 de l’Assomption
Du 11 au 19 août = 4 jour posés = 8 jours de congés

Ou

Du 11 au 15 août = 2 jours posés = 5 jours de congés

En plein été, c’est le branle-bas de combat pour partir en vacances. Sauf pour vous car avec cet article, vous savez, cher guru qu’avec 2 jours vous en gagnez en fait 5 ! Mieux, en doublant, vous partez 8 jours ! Le mois le plus chaud de l’année est idéale pour vous reposer sur la plage d’une île déserte, cocktail à la main. Sur mon blog, vous trouverez aussi une sélection des 10 plus belles plages du monde ! De quoi vous donner des idées !

Tropical group of islands in Ang Thong National Marine Park

Novembre

  • Dimanche 11 novembre de l’Armistice

    Du 1 au 4 novembre = 1 jour posé = 4 jours de congés

Pas de chance, l’armistice tombe un dimanche 11 ! Mais cela ne va pas vous empêcher de partir ! Grâce à 1 jour de congés, vous aurez la permission de partir pendant 4 ! Si vous pensez que lorsqu’il fait froid, il vaut mieux se cacher sous sa couette, c’est que vous n’avez pas encore fait un citytrip dans les pays scandinaves pour voir les aurores boréales ! Cette période de l’année est parfaite pour voir le ciel s’illuminer de mille couleurs ! D’ailleurs, n’hésitez pas à aller regarder mes conseils et astuces pour profiter pleinement de ce spectacle !

Jokulsarlon Aurora

Décembre

  • 25 décembre Noël et 1 janvier jour de l’an
Du 22 au 1 janvier = 5 jours posés = 11 jours de vacances

En décembre, vous allez aimer ne pas aller au boulot. Avec 2 jours fériés, il vous suffira de poser 5 jours de congés pour pouvoir bénéficier de 11 jours de vacances. De quoi passer Noël et le jour du Nouvel an en toute tranquilité. Je ne vous répète pas le programme : entre marrons chauds, verre de vin chaud et cannelle, vous saurez où aller. Et quoi de mieux que de visiter tous les meilleurs marchés de Noël en Europe en attendant la visite du Père Noël ?

Gingerbread cookies and christmas toys