D’extravagantes lodges situées au cœur de la nature du massif de Ngorongoro et qui offrent une vue spectaculaire sur la faune sauvage … Laissez-moi vous présenter quelque chose que vous en verrez nulle part ailleurs !

Au bord du Serengeti se trouve le Ngorongoro, un cratère de 20 km de diamètre qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, pour son paysage unique et sa faune abondante. Une visite dans cette région est quelque chose d’absolument unique : au centre du cratère, vivent toute l’année des milliers d’espèces d’animaux comme des lions, des léopards, des éléphants ou des zèbres. Si vous voulez découvrir cet endroit hors-du-commun tout en passant une nuit de rêve, je vous présente une propriété unique  » The Higlands » … 

 

The Highlands en Tanzanie

Luxe dans le désert africain | Aventure et romance

dawn-over-empakaai-from-the-breakfast-bar-e1485953309960
Petit-Déjeuner avec vue sur la nature africaine – un rêve !

The Highlands à Ngorongoro :

À première vue, cela ressemble à des igloos, mais en y regardant de plus près, vous découvrirez quelque chose qui ressemble plus à une tente. Au total, vous trouverez dans ce camp 8 propriétés spéciales à une altitude d’environ 2700 mètres. Ces logements situés sur le bord nord de cratère sont construits en verre transparent et permettent aux clients de profiter d’une vue exceptionnelle sur le désert africain.

En entrant dans ce lieu unique en forme de dôme, vous découvrirez un lit cosy king-size et un coin salon absolument confortable qui permet de se détendre parfaitement après une longue journée safari. Un poêle au milieu permet de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. La décoration est très élégante et a conservé un style africain typique et traditionnel Maasai. Maasai désigne une communauté d’éleveurs et de guerriers d’Afrique de l’Est et du sud du Kenya. Chaque lodge est située à 20 mètres de l’autre et permet de profiter d’une retraite parfaite. Vous trouverez même une grande salle de bain privée et une grande terrasse – quel luxe au milieu du désert africain.

Une nuit dans une de ces lodges exclusives coûte environ 325€ par personne, mais honnêtement, ça en vaut le coup non ?

Découvrez l’Afrique à l’état pur !

La faune sauvage  comme les lions, les léopards ou les éléphants, peut être observée lors d’un safari en jeep. Je vous recommande également la visite d’un village traditionnel Maasai puisque vous pourrez en apprendre plus sur les rites, les coutumes et les traditions de ce peuple d’Afrique, avant de retourner explorer l’immense cratère. Quelque chose à ne pas manquer également : le coucher de soleil derrière le cratère dans une ambiance tellement romantique !

Dans l’ensemble, il y a donc trois choses que vous êtes autorisé à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Admirer les animaux lors d’un safari
  • La visite d’un village Maasai traditionnel
  • Profiter d’un coucher de soleil magique

Des paysages spectaculaires, des animaux sauvages et l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie … décidément ici, vous vivrez l’expérience de votre vie !

Alors, vous avais-je trop vendu de rêve ou le résultat est à la hauteur de vos espérances ? Cela vous a donné envie de partir à la découverte de l’Afrique et plus particulièrement de la Tanzanie …

 

En savoir plus sur cet hôtel

Trouver  un vol pour la Tanzanie


Pour aller plus loins