Bangkok, Phuket ou Koh Samui … Voici quelques-unes des destinations merveilleuses que vous pouvez découvrir lors d’un voyage en Thaïlande. Que vous soyez à la recherche de vacances placées sous le signe de l’aventure ou plutôt détente et plage, la Thaïlande possède tout ce qu’il faut pour faire tomber n’importe quel touriste sous son charme !

La Thaïlande est tout simplement magnifique  ! Pas étonnant donc, que j’essaye de vous proposer régulièrement les meilleurs bons plans pour vous y rendre en vacances. Ce que je préfère dans ce pays, c’est la diversité des paysages, la culture riche et diversifiée, les plages de rêves et les prix abordables pour l’hébergement et la restauration … C’est pour cela que le Pays du Sourire est devenu si populaire ces dernières années et que j’avais envie de vous proposer un guide de voyage, vous êtes prêts ?

 

Guide de voyage en Thaïlande

Un aperçu de la Thaïlande    |  Préparation de votre voyage 

  Les plus belles destinations de Thaïlande| À savoir | Planifiez vos vacances 

Ko Tapu rock on James Bond Island, Thailand

Un aperçu de la Thaïlande :

Arrivée, entrée sur le territoire, hébergement et activités … laissez-moi vous donner un aperçu de la Thaïlande.

  • En savoir plus sur la Thaïlande : 

La Thaïlande est un pays situé en Asie du Sud, en bordure de la mer Andaman et du golfe de Thaïlande. La capitale du pays est Bangkok, une véritable mégalopole moderne où résident plus de 8 millions de personnes de nationalités différentes. En Thaïlande, plus de 70 langues différentes sont toujours parlées, mais en raison du boom touristique de ces dernières décennies, l’anglais est devenu très commun de sorte que vous pouvez communiquer presque partout. La monnaie en Thaïlande est le Baht Thaïlandais : 1€ équivaut à environ 38 bahts.

 

  • Arrivée en Thaïlande :

Vous pouvez arriver en Thaïlande par l’aéroport international de Bangkok : il existe de nombreuses liaisons directes entre Paris et Bangkok, opérées par exemple par Air France ou Thai Airways. Il existe de nombreux autres aéroports en Thaïlande, notamment celui de Phuket, Krabi ou Chiang Mai.

Voir tous les vols pour la Thaïlande 

 

  • Entrée et visa pour la Thaïlande :

Pour entrer sur le territoire thaïlandais, il vous faut un passeport valide pour au moins 6 mois. Un visa n’est nécessaire que pour un voyage de plus de 30 jours.  Cependant, il vous faut un billet de retour pour vous assurer le passage à la douane.

 

  • Météo et climat en Thaïlande : 

La Thaïlande a un climat tropical chaud avec des températures moyennes de 30 degrés. Le meilleur moment pour partir en Thaïlande est entre les mois de novembre et février. Les mois de mars et avril sont généralement très chauds et sont accompagnés de courtes averses. Une petite exception est faîte pour les îles du golfe de Thaïlande (par exemple Koh Samui), car ici, la saison de la mousson a lieu des mois de novembre à décembre.

 

  • Ce que la Thaïlande a à vous offrir : 

Outre les plages tropicales, la Thaïlande a beaucoup à offrir pour les amateurs de culture, amoureux de la nature et les plongeurs.  Et l a cuisine thaïlandaise est connue dans le monde entier pour être délicieuse et saine … :)

 

  • Hébergement en Thaïlande: 

En plus de nombreux hôtels bon marché en Thaïlande, je peux vous recommander la location d’un logement privé sur Airbnb. Vous trouverez également de nombreuses auberges de jeunesse à petit prix ou des bungalows sur la plage.

 

Thailand elephants

Préparation de votre voyage en Thaïlande :

Vous n’êtes jamais allés en Thaïlande et vous ne savez pas comment vous y faire pour préparer votre voyage ou où aller en Thaïlande ? Découvrez de nombreux conseils précieux dans mon magazine de voyage pour découvrir les plus belles îles, les plus belles plages et quelle destination est faîte pour vous.

Conseils pour la préparation de votre voyage

« Dois-je demander un visa pour entrer en Thaïlande en tant que citoyen français ? Combien de temps puis-je rester dans le pays? » Si vous voyagez en Thaïlande pour la première fois, alors de nombreuses questions de ce genre se posent. Pour ceux qui ont peur de l’inconnu, je vais vous rassurer : la Thaïlande est une destination très facile et adaptée pour un backpacker débutant. Voici quelques conseils pour vous.

Quel type de vacances en Thaïlande ?

Si la Thaïlande est un paradis pour les backpackers, c’est grâce au rapport qualité/prix imbattable, aux nombreuses activités que l’on peut y pratiquer comme la plongée ou la randonnée et à la présence de nombreuses auberges de jeunesses où les voyageurs du monde entier se rencontrent et échangent autour d’une bière. Cependant, lors de votre séjour en Thaïlande, vous pourrez également profiter du confort d’un hôtel 4* ou 5* à des prix incroyables. De nombreux hôtels proposent des chambres magnifiques, des piscines à débordement, un service irréprochable et une offre bien-être complète pour moins de 100€. À vous de choisir entre l’aventure d’un séjour en sac à dos ou le confort d’un séjour de luxe.

 

Les plus belles destinations de Thaïlande :

Maintenant que les formalités sont clarifiées, voilà le meilleur moment de la planification de votre voyage : où aller en Thaïlande ? Il y a tellement d’îles toutes plus belles et plus différentes les unes que les autres, qu’on ne sait jamais où aller. Les destinations les plus populaires de Thaïlande restent bien sûr Phuket et Koh Samui qui offrent à leurs visiteurs, des kilomètres de plages paradisiaques, de nombreuses activités nautiques et des sorties nocturnes endiablées ! De toute façon, peu importe où vous allez, vous serez sûr de voir des plages magnifiques, des paysages incroyables et des locaux aux grands sourires. Voici quelques articles supplémentaires sur le sujet.

Guides des destinations les plus populaires de Thaïlande :

Vous avez trouvé votre destination ou vous avez encore besoin de conseils pour vous décider ? Voici quelques infos en plus sur les destinations les plus populaires.

Bangkok | Chiang Mai | Krabi | Koh Samui |Phuket

Koh Phangan |Khao Lak |Khanom |Parc national de Khao Yai

 

Bangkok – La métropole moderne de Thaïlande :

Des films comme La Plage, James Bond ou Very Bad Trip façonnent notre image de l’immense ville de Bangkok. Des Tuk-Tuk un peu partout, des vendeurs ambulants, des éléphants et des temples, voilà ce qui nous vient en tête lorsque l’on pense à Bangkok. À Bangkok, il ne faut absolument pas manquer le marché flottant, le Grand Palais qui fait office de résidence royale ou encore le Temple du Bouddha Couché.

Chiang Mai :

En raison de la beauté des paysages le long de la rivière Ping, entourée de forêts tropicales, Chiang Mai est également connue comme la « Rose du Nord ». Les voyageurs qui veulent faire l’expérience de l’action et de la culture thaïlandaise pendant leur séjour, devraient me suivre dans le nord verdoyant du royaume. À Chiang Mai, laissez-vous charmer par les temples bouddhistes et les paysages à couper le souffle !

Krabi – La Thaïlande à son meilleur :

Les fans enthousiastes de Thaïlande ont certainement découvert depuis longtemps la beauté du continent sud et de ses îles, notamment la belle Krabi, non loin de l’île de Phi. La province de Krabi accueille un paysage unique au monde où des formations calcaires semblent surgirent des eaux cristallines de la mer. Krabi possède un aéroport international qui est desservi par de nombreuses compagnies aériennes. En plus de la partie continentale de Krabi, qui offre un littoral de 120 kilomètres, se trouve un total de 130 îles, les plus connues étant Koh Lanta ou Koh Phi Phi qui attirent chaque année, de plus en plus de touristes. Il est facile de découvrir plus d’une île à la fois dans le cadre d’excursions en bateau.

 

 

Koh Samui – le paradis parfait pour les débutants :

Si vous pensez à la Thaïlande, vous sentez déjà la chaleur du soleil toucher votre visage, le sable sous vos pieds et la mer chaude qui s’étend devant vous avec toutes ses nuances de bleu. Toutes personnes voyageant en Thaïlande devrait mettre Koh Samui sur sa liste … D’ailleurs, vous n’avez qu’à lire mon article ci-dessous pour en savoir plus sur ce petit paradis thaïlandais !

Phuket – Vacances sur la plus grande péninsule thaïlandaise :

Pour beaucoup de touristes, Phuket est la porte d’entrée des vacances en Asie, pour d’autres c’est le point de départ pour une exploration de la région. Phuket est l’une des destinations de vacances les plus populaires du monde entier. Des plages paradisiaques, de bons hôtels, des divertissements exclusifs : Phuket a vraiment beaucoup à offrir à tous ses visiteurs. Phuket possède, après Bangkok, le plus grand aéroport international du pays ce qui permet aux touristes d’arriver directement sur le lieu de vacances. La côte ouest de Phuket est très populaire auprès des touristes et vous y trouverez d’excellents restaurants. La plage la plus connue est Patong Beach, connue pour ses fêtes incroyables. Plus au nord de la côte, vous trouverez la plage de Tao Bang, parfaite si vous recherchez un peu moins d’animations. Plus au sud, c’est la plage de Karon Beach que vous trouverez, beaucoup moins occupée que Patong. Ici, vous trouverez de nombreux hôtels de luxe qui disposent de leur plage privée.

 

 

Koh Phangan – L’île de la Full Moon Party

Les fans de la Thaïlande connaissent déjà l’archipel de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande. Grâce à l’aéroport de Koh Samui, il s’agit d’une destination populaire d’Asie du sud-est pour un séjour balnéaire. Koh Phangan, la troisième plus grande île de Thaïlande, a longtemps été éclipsée par l’île voisine de Koh Samui, mais je vous recommande un détour sur cette île. Vous trouverez des baies paradisiaques, des cascades cachées et un paysage de jungle sauvage. Sur Koh Phangan, vous trouverez toujours de petites baies secrètes pour vous détendre dans une atmosphère idyllique. C’est également ici, qu’a lieu la célèbre Full Moon Party tous les mois.

shutterstock_632878430 Koh Phangan Thong Nai Pan Yai

Khao Lak :

60 kilomètres au nord de la populaire île thaïlandaise de Phuket se trouve la région de Khao Lak. Ici, vous pourrez vous éloigner de l’agitation et du tourisme de masse de Phuket et profiter de plages paradisiaques. Vous trouverez de nombreux hôtels de luxe et de bungalows sur la plage, ainsi que des restaurants délicieux au bord de la plage.

Khanom – Une île paradisiaque inconnue dans le Sud :

Située dans le sud de la Thaïlande, l’île de Khanom est un véritable joyau : des dauphins roses y nagent près des plages sans fin et aucun centre touristique n’a pris racine ici. Khanom est un véritable paradis de vacances et le fait que l’île soit encore inconnue est presque un miracle …

 

Le parc national de Khao Yai – Bienvenue dans la jungle :

Prenez votre sac à dos et partez dans la jungle ! Le parc national de Khao Yai en Thaïlande est considéré comme un véritable paradis pour les randonneurs et les routards. C’est également un des parcs les plus anciens et les plus beaux du pays … Laissez-vous envoûter par les chutes d’eau gigantesques et plongez dans la plus profonde et la plus fascinante des jungles asiatiques !

 

Et voilà, j’espère que ces conseils sur le magnifique pays qu’est la Thaïlande vous aura donné des envies de voyages. Si vous êtes déjà parti en Thaïlande, je serai curieux de savoir quel endroit vous avez le plus apprécié : dites-le moi dans les commentaires :)

Dernières informations sur la Thaïlande

Vous voulez vivre une expérience palpitante lors de vos vacances en Thaïlande ? Voici mes tous derniers conseils.

Envie de vacances en Thaïlande ?

Voir mes bons plans pour la Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ?