Fermez les yeux et sentez le soleil sur votre visage et le sable chaud sous vos pieds. Ce rêve peut devenir réalité si vous partez en vacances aux Seychelles. Laissez-moi vous en dire plus sur cet archipel de rêve de l’océan Indien.

Les Seychelles, situées sur la côte est de l’Afrique, sont la définition parfaite de l’image que l’on se fait du paradis. Les îles de cet archipel de rêve sont entourées par des plages aussi blanches que la neige sur le sommet des Alpes, des récifs coralliens qui abritent de nombreux poissons multicolores et les forets de palmiers s’étendent à perte de vue. Cette nation fait rêver les vacanciers du monde entier grâce à ses plages paradisiaques, et sa flore et sa faune diverses. Les falaises de granit caractéristiques finissent de rendre les Seychelles si spéciales et irrésistibles.

Guide de voyage aux Seychelles

Présentation des Seychelles | Mahé | Praslin | La Digue 

Luxe aux Seychelles | Préparer son voyage aux Seychelles 

tropical paradise beach

Présentation des Seychelles :

La nation insulaire des Seychelles est située au nord de Madagascar et elle est composée de 115 îles, qui sont divisées en îles intérieures et extérieures. L’île principale de Mahé et les deux autres îles principales de Praslin et La Digue, font partie des îles intérieures et c’est ici que vit 90% de la population. Cela veut dire que de nombreuses îles sont inhabitées et vous pourrez donc découvrir un paradis intact. Cependant, Mahé, Praslin et la Digue sont encore connues pour abriter des plages désertes où vous pourrez oublier tous vos soucis. Les Seychelles sont situées en dehors de la ceinture d’ouragan, ce qui permet de voyager ici tout au long de l’année. La saison des pluies a lieu d’octobre à mars, mais les averses sont de courtes durées. La température est toujours supérieure à 30°C aux Seychelles et celle de l’eau de tombe pas en dessous des 25°C, ce qui permet de se baigner toute l’année.

Voici quelques informations utilises concernant les Seychelles :

  • Il ne faut aucun Visa pour partir en vacances aux Seychelles, il suffit d’un billet d’avion retour et d’un passeport valide au moins jusqu’à la date de retour.
  • La monnaie utilisée est la Roupie Seychelloise, mais beaucoup d’hôtels, de restaurants et de commerces acceptent l’Euro.
  • Le décalage horaire est de + 2 heures pendant l’été et + 3 heures pendant l’hiver
  • Aucun vaccin n’est nécessaire pour partir aux Seychelles
  • Un vol direct pour les Seychelles au départ de la métropole dure environ 10 heures

Mahe_Seychellen_86325277
Panorama sur l’île de Mahé

Mahé, une île riche et variée :

Attention : de nombreuses routes de l’île principale sont extrêmement raides. Faites attention, car il n’y a pas de limite sur le côté de la route et on roule à gauche ici.

Victoria est la capitale des Seychelles et c’est également là que se trouve l’aéroport principal du pays où atterrissent les principaux vols internationaux. Mahé est la plus grande île de l’archipel et c’est l’endroit parfait pour commencer et/ou finir un voyage à travers les différentes îles des Seychelles. Cependant, je vous conseille de prendre un ferry pour Praslin ou Mahé dès votre arrivée. De cette façon, vous aurez le temps, à la fin de votre voyage, de faire un peu de shopping dans les règles au marché Sir Selwyn Selwin Clarke avant de rentrer chez vous. Ici, vous trouverez toutes sortes de souvenirs : huile de coco, confitures locales, fruits frais, vêtements et épices locales. Il est préférable de venir tôt le samedi, car c’est le moment où il a le plus à découvrir. Je vous conseille également de louer une voiture pour explorer l’île de Mahé, afin de découvrir les endroits un peu plus secrets, comme des plages paradisiaques. Vous pouvez également prendre le bus qui peut vous emmener partout sur l’île pour seulement 5 roupies, mais il sera impossible de trouver les horaires ou les heures de départ à l’avance. Mahé, c’est aussi là où vous trouverez de nombreux restaurants et bars.

Astuce : Visitez la distillerie de rhum Takamaka. Dans cette fantastique maison créole il est possible de trouver une nourriture délicieuse pour une soirée parfaite !

Morne Seychellois National Park – Mahe – Seychelles

Praslin :

Info : les Seychelles n’ont pas de plages privées. Cela signifie que vous pouvez, après vous êtes inscrits, vous rendre sur les plages d’autres hôtels

Praslin est la deuxième plus grande île de l’archipel des Seychelles et elle est facilement accessible en ferry. Elle dispose également d’un aéroport si vous voulez vous y rendre plus facilement. Lorsque vous arrivez, de nombreux chauffeurs de taxis viendront directement vers vous : je vous conseille de négocier les prix à l’avance pour ne pas avoir une mauvaise surprise lors de votre arrivée. L’île de Praslin est réputée à travers le monde entier pour ses plages paradisiaques à perte de vue. Lors de votre séjour à Praslin, vous devez absolument vous rendre dans la vallée de Mai, une magnifique foret tropicale quasiment intacte, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette forêt abrite plusieurs espèces de palmiers, ainsi que de nombreuses espèces animales, notamment des oiseaux et des reptiles. C’est ici que vous pourriez voir un perroquet noir, une espèce menacée de disparition. Si vous avez envie de vous détendre sur une plage paradisiaque, je vous recommande l’Anse Bateau, une baie déserte au sud de l’île, l’Anse Citron, une plage isolée au sud-ouest et l’Anse Gerogette et sa mer turquoise.

La Digue :

La Digue et Praslin sont à seulement 15 minutes d’intervalle en ferry. En raison de la petite taille de La Digue, vous ne trouverez pas de voiture sur l’île, mais vous pourrez explorer ce petit paradis à vélo. En chemin, vous serez sûr de croiser des tortues géantes et de trouver des plages isolées où vous pourrez vous détendre et bronzer. Lors de votre séjour à La Digue, vous devez absolument vous rendre à la plage Anse Source d’Argent, une des plages les plus célèbres et magnifiques de la planète. Même si beaucoup de personnes viennent admirer cet endroit paradisiaque, la plage vaut absolument le détour. Pour vous y rendre, vous devez traverser une plantation de palmier (entrée à 100 roupies). Ne vous laissez pas distraire par la beauté tout de suite, au lieu de ça, marchez directement vers la fin de la plage. Vous trouverez également un petit bar à fruits qui sert les meilleures Piña Coladas de l’océan Indien. Veillez également à faire attention aux marées, lorsque l’eau est à son point le plus haut, vous pourrez admirer toutes les nuances de bleu de la mer.

Luxe aux Seychelles :

Comme les Seychelles sont composées de 115 îles, vous vous doutez bien qu’il y a plus de trois îles à découvrir. Si vous êtes à la recherche de luxe et de confort, vous devriez vous rendre sur l’Île du Nord. Sur cet oasis paradisiaque,  il y a seulement 11 villas splendides où vous pourrez vivre un séjour de luxe en toute intimité. Bird Island se distingue également, car il y a seulement un hôtel sur toute l’île, avec 24 bungalows au total. L’accent est mis sur l’écotourisme ici. Les deux îles peuvent être atteintes qu’en avion ou en hélicoptère.  Denise Island, une île privée, attire également de nombreux touristes grâce à son eau turquoise et ses plages vides. Si vous cherchez une destination idéale pour un voyage de noces, c’est l’endroit qu’il faut choisir.

Préparer son voyage aux Seychelles :

Si vous aviez toujours rêvé de partir aux Seychelles, sans pour autant faire un trou dans vos économies, sachez qu’il n’y a pas que des hôtels de luxe dans l’archipel de l’océan Indien. Pour vous rendre aux Seychelles, vous pouvez trouver des vols pour Mahé et Praslin pour environ 600€ A/R, suivant la période de l’année. La compagnie aérienne Air Seychelles assure des connexions directes pour vous rendre au paradis.

Concernant le logement, tout cela dépend de votre budget. Vous trouverez des hôtels 5* parmi les plus exclusifs de la planète, mais également de petits hôtels familiaux ou des appartements privés à louer. Peu importe votre budget et vos envies, vous trouverez quelque chose à votre gout. N’hésitez pas à regarder mes bons plans pour les Seychelles, je publie régulièrement des offres pas chères.

 

Voir mes bons plans pour les Seychelles