Rhodes est une des îles les plus connues de Grèce et ce n’est pas sans raison. Egalement appelée l’île du soleil, Rhodes vous permet de plonger dans une histoire spectaculaire tout en profitant des grandes plages.

Saviez-vous que la célèbre marque de Sport Nike est le dérivé de la déesse grecque Nike. Le signe « Swoosh » est modélisée sur les ailes de la déesse, qui était capable de se déplacer très vite. Selon la légende, celle-ci vivait au large de l’île de Rhodes, en 190 avant J.C. Mais, assez bavardé, place aux meilleurs conseils pour des vacances réussies à Rhodes. Laissez-moi vous présenter les principales attractions et les plus belles plages !

 

Guide de voyage à Rhodes

Les principales attractions  |  Roadtrip à travers l’île
Les plus belles plages  |  Conseils d’initiés  |  Île voisine de Symi

Préparer son voyage à Rhodes

urlaubsguru-de_rhodos-tipps3-707x477

Les plus beaux sites de Rhodes :

Selon la mythologie, les dieux se sont partagés les différents pays de la terre et Hélios, dieu du soleil, était absent ce jour-là. Alors qu’il pensait n’avoir reçu aucune part du partage, l’île de Rhodes émergea de la mer et elle devint sienne. C’est alors qu’il tomba amoureux de la nymphe de l’île, Rhodé. Belle histoire, n’est-ce pas ? Cela semble expliquer pourquoi le soleil brille plus de 300 jours par an sur l’île. Des maisons blanches, des rues étroites, une eau couleur cristal … Voici la description des villages de l’île, comme Lindos, un charmant village pittoresque animé.

To-Do-List : 

  • Visiter au moins une baie et une plage en dehors de votre hôtel
  • Visiter la vieille ville de Rhodes et Lindos
  • Manger dans une taverne grecque typique
  • Monter en haut de Monte Smith pour profiter d’une vue incroyable
  • Faire un tour en bateau

Si vous partez en vacances à Rhodes, vous devez absolument voir cette ville à l’est de l’île. Vous aurez la chance d’y voir des vestiges de l’Acropole, qui était autrefois dominée uniquement par l’Acropole d’Athènes. Si vous voulez manger à Lindos, vous trouverez de nombreux restaurants avec des terrasses sur le toit qui offrent des vues extraordinaires. À Rhodes, vous trouverez également l’une des sept merveilles du monde, le Colosse de Rhodes. La Statue a été érigée en l’honneur du dieu du soleil Hélios, debout avec une jambe d’un côté du port de Lindos. Aujourd’hui, il ne reste que les deux piliers, le corps n’existant plus.

 

 

Rhodes a été occupée par de nombreux différents pouvoirs, comme les Vénitiens ou les Turcs. La plus célèbre époque reste celle de Saint John, qui a construit de nombreuses forteresses pour protéger l’île des agressions extérieures. Vous devriez vraiment visiter la vieille-ville de Rhodes, capitale de l’île, qui est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Perdez-vous dans les ruelles et montez sur la colline de Monte Smith pour une vue panoramique sur l’île. Ici, vous pourrez également visiter le Palais du Grand Maître et marcher le long de la rue des Chevaliers, ainsi que visiter le château des Chevaliers qui ont vécu un moment sur l’île de Rhodes avant d’être expulsés par la conquête turque.

 

Roadtrip à travers l’île de Rhodes :

Je vous conseille vivement de louer une voiture de location lors de vos vacances à Rhodes, afin de pouvoir explorer l’île en toute liberté et voir plus que les environs de votre hôtel. Les routes de Rhodes sont en train bon état, donc vous ne rencontrerez pas de problème. Vous pouvez louer votre voiture en avance sur AutoEurope afin de pouvoir visiter les plus beaux coins de l’île en toute flexibilité.

 

Les plus belles plages de Rhodes :

Les meilleures et plus belles plages de Rhodes se trouvent sur la côte est. Ici, il fait toujours beau et chaud et une brise légère souffle : des conditions idéales pour les familles. Pour les amateurs de surf, vous pourrez essayer d’attraper quelques vagues à Prasonis, au sud de l’île. À Faliraki, vous trouverez une longue plage de sable fin de cinq kilomètres, entouré de plusieurs complexes hôteliers. Ici, vous trouverez de quoi pratiquer de nombreuses activités nautiques.

bay-of-st-paul-lindos-rhodes-island-greece-istock_14185186_xlarge-2-707x471

 

 

La baie St. Paul à Lindos est l’une des plus belles baies de l’île, avec une plage de sable protégée par des rochers de la mer ouverte. Une autre superbe baie est la Anthony Quinn Bay, que je vous recommande fortement aussi.

Anthony Quinn Bay
Anthony Quinn Bay

Probablement la plus belle plage de Rhodes est la plage de Tsambika. Une eau claire turquoise et du sable fin, avec une température moyenne de 33°C en haute-saison et une légère brise qui souffle en continue : c’est tout simplement à couper le souffle ! Vous trouverez une version un peu plus petite de Tsambika avec la plage de Agathi Haraki. Celle-ci ressemble un peu à une baie, avec une eau cristalline et du sable doré. Si vous vous rendez à Kalithea, vous pourrez sauter des rochers dans l’eau ou vous asseoir en terrasse pour déguster l’ouzo, l’alcool local.

 

Tsambika Bay
Tsambika Bay

Conseils pour des vacances parfaites :

Si vous êtes à la recherche de bons restaurants ou tavernes qui servent de la nourriture typique grecque sans prétention et merveilleusement bonne, je vous recommande un voyage sur la côte ouest, à Embonas, pour être exact. L’authentique et charmant village propose de nombreuses petites tavernes qui sont connues pour leurs côtelettes grillées et leur vin fait maison. Si vous voulez manger du bon poisson, vous devriez vous rendre à Gorgona, sur la plage de Stegna, à Archangelos, dans l’est de l’île. Ici, tout est frais et délicieux !

tapas_greek-food_smaller

 

Le luxueux hôtel Melenos à Lindos dispose d’un magnifique toit-terrasse, d’où l’on a une très bonne vue sur le château de la baie. Je vous recommande vivement de vous y rendre pour un dîner ou tout simplement pour prendre un verre  avec une vue.

Valley of the Butterflies, également appelée Pelekanos, est un habitat unique au monde, à 5 kilomètres du village de Tholos. La nature unique de la vallée est un incontournable : vous pourrez y voir une grande diversité de plantes, arbres et d’animaux et bien sûr, de nombreux papillons. Le meilleur moment pour s’y rendre est entre juin et août, car tous les arbres et toutes les plantes de la vallée sont en fleur et offrent un spectacle impressionnant.

Enfin, pour conclure convenablement une soirée romantique, vous devriez partir vous promener sur la montée Monte Smith au clair de lune pour un point de vue incroyable !

L’île voisine sous-estimée de Symi :

L’île de Symi, voisine à Rhodes est généralement sous-estimée, mais je vous la recommande fortemment. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un bateau depuis le port Mandraki, à Rhodes. La petite île est magnifique et typiquement grecque. Le mieux, c’est que vous pouvez prendre une journée pour la découvrir, ce qui fait que vous alliez tour en bateau et découverte de l’île, pas mal non ?

Que faire à Symi ? Pratiquement tout : vous baigner dans les petites criques à l’eau turquoise, vous promener à travers la ville et profiter de la délicieuse cuisine grecque dans les tavernes.

symi-griechenland_150752474-707x471

Préparer son voyage à Rhodes :

J’espère que cet article vous a donné envie de partir à la découverte de la superbe île de Rhodes et que quelques-uns de mes conseils pourront vous être utiles. Je vous laisse avec quelques bons plans pour partir en vacances sur l’une des plus belles îles grecques ….

Voir mes bons plans pour Rhodes


Mythique et Magique Grèce