Des plages de sable blanc, un sentiment d’être dans les Caraïbes et une culture diversifiée : voilà tout ce que vous pouvez trouver à Miami ! Laissez-vous envoûter par l’Etat de Floride ensoleillé et découvrez les Keys ou les Everglades en voiture !

Mon premier conseil lors d’un séjour à Miami est de vous louer une voiture, car vous n’imaginez même pas tout ce qui vous attend lors de vos vacances en Floride et je ne voudrais pas que vous soyez limités à cause de problèmes de transports !

 

Guide de Voyage à Miami &  Floride

Le choix remarquable des voitures de location  |  Miami Beach | Visite de Miami

Destinations possibles en Floride

Naples  |  Everglades |  Universal Resort et Walt Dinsey World | Un voyage à Florida Keys  | Fort Myers

 

 

Location de voitures à l’aéroport :

Comme je vous l’ai dit précédemment, il faut mieux être équipé d’un bolide pour des vacances à Miami ! À peine arrivés à l’aéroport, vous pourrez prendre possession  de votre véhicule en choisissant parmi une multitude de modèles. Sachez également qu’en Floride, il n’y a pas vraiment de frais de péages : pour seulement quelques dollars, vous pouvez utiliser toutes les routes et autoroutes.

 

Miami Beach :

Miami est une véritable mégalopole, par conséquent, il est assez difficile de choisir un endroit où résider pour ses vacances. En fait, le district de Miami Beach est le meilleur endroit pour ceux qui désirent profiter de la plage. Malheureusement, les prix des hôtels sont un peu plus élevés. Pas étonnant, vous me direz, quand on sait que l’Ocean Drive, le boulevard le plus célèbre de toute la Floride avec ses façades déco, ses bars et ses restaurants chics, est juste là. Il n’y a rien de mieux que de se promener le long de ce boulevard et d’observer l’animation qui y règne. De chacun des bars, vous pourrez entendre des airs de jazz ou tout simplement de bonnes vieilles chansons américaines.

Photo: Jorg Hackemann/shutterstock.com

 

Lorsque le soleil brille toute la journée, il est assez difficile de trouver une place de parking, cependant à un ou deux blocks de la plage, vous trouverez des parkings surveillés au cas ou vous ne trouvez rien sur Ocean Drive.

Quand l’agitation d’Ocean Drive devient trop intense et vous avez envie de quelque chose de plus calme, vous n’aurez que quelques pas à faire pour rejoindre l’immense plage de sable blanc. Avec de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins nager au large de Miami. La plage de Miami est le lieu de prédilection pour les hommes bodybuilder et les femmes à la plastique parfaite. Beaucoup viennent donc pour se montrer, mais ne vous inquiétez pas  : vous pouvez aussi profiter de la plage sans prétention.

Tous les soirs, les artistes de rue donnent des spectacles et vous pourrez siroter un cocktail tout en écoutant les rythmes de musique cubain. Cependant, je préfère vous prévenir : les prix des bars et restaurants sur Ocean Drive sont particulièrement élevés.

 

Miami Downtown :

Vous trouverez le contraire absolu de Miami Beach à Miami Downtown. Alors que le slogan de Miami Beach semble être « Voir et être vu », il règne une ambiance très différente à Miami Downtown. Entre la rivière de Miami et le parc de Bayfront se trouve une rangée de gratte-ciel. En effet, c’est ici que l’on peut trouver le centre financier de Miami : vous y trouverez donc les banques, les bureaux des entreprises réputées, les centres culturels, les centres commerciaux et les bâtiments gouvernementaux.

L’une des rues les plus célèbres du centre-ville est la rue Flagler où vous pourrez vous balader tranquillement avec un café à la main. L’Avenue Brickell abrite principalement des banques et des entreprises internationales.

Little Havana :

Vous avez forcement déjà entendu parler de Little Havana, le quartier du cubain basé sur la diversité des activités sociales, politiques et culturels. Le quartier de Little Havana est la scène de nombreux festivals connus à travers le monde.

Photo: iStock.com/Juanmonino

Miami – une mégalopole aux nombreux quartiers :

Pour visiter Miami de manière détendue, il va vous falloir laisser la voiture de côté, car le trafic est particulièrement dense et cela peut être fatiguant pour le conducteur. Voici donc mon conseil : prenez le Big Bus Miami qui vous permettra de découvrir Little Havana, l’Art District Wynnwood ou Miami Beach avec un guide personnel qui vous montrera, par exemple, où Al Capone a vécu. Il existe trois itinéraires différents suivant vos envies. Attendez-vous à en apprendre beaucoup sur la ville et l’histoire de Miami. Le prix pour un ticket d’une journée est tout à faire raisonnable, puisqu’il est de 35$ et vous permets de descendre et monter à de nombreux différents stops.

 

 

Conseils pour visiter la Floride en voiture :

Si vous avez la chance de partir en vacances en Floride, il y a des endroits qu’il ne vaut mieux pas louper ! Je vous ai préparé une petite sélection d’endroits qui méritent d’être exploré.

 

Naples – La Floride à son meilleur :

La Floride est tout simplement sensationnelle et c’est grâce à des endroits comme Naples, une étape balnéaire de référence ! La ville, qui récense un nombre incroyable de millionnaires, est un endroit parfait pour une journée farniente et shopping.

 

À Naples, il a un nombre incalculable de villas qui longent le golf du Mexique. Vous pourriez également faire un tour dans les marchés de rue pour trouver de nombreux produits frais, comme des avocats ou des pamplemousses. Enfin, je vous recommande une virée au jardin botanique de Naples, avec une maison et des fleurs magnifiques.

 

Les Everglades – Mangroves & Alligators :

S’il y a une chose que vous ne devriez pas louper en Floride, c’est un tour en hydroglisseur des Everglades. Accompagné d’un guide, vous passerez dans la jungle impénétrable de mangroves où vous pourrez admirer ratons laveurs et surtout de nombreux alligators. Cet immense écosystème de 200km de long a été classé Réserve de la biosphère ainsi que Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

Orlando – Universal Resort & Walt Disney World :

Au-dessus de Miami, à Orlando, vous trouverez l’un des meilleurs parcs attractions du monde : le Resort Universal. Mais, ce n’est pas tout, car vous trouverez également le Walt Disney World Resort. Les deux parcs à thème sont incroyablement grands et de ce fait, l’entrée est assez chère. Cependant, la découverte du monde magique de Harry Potter, les manèges incroyables et les spectacles incroyables valent le détour.

 

 

Florida Keys – Un petit air de Caraïbes à Miami :

Si vous avez encore un peu de temps durant votre voyage, vous devriez vous offrir une virée à Florida Keys, un archipel d’îlots de corail. Les Keys sont un véritable trésor écologique où vous découvrirez une faune et une flore comme nulle part ailleurs ! Un véritable mélange entre Cuba et l’Amérique où tout le monde sent le bienvenue. N’oubliez pas votre appareil photo …

 

Fort Myers Beach – Détente pure et nature :

Si vous êtes à la recherche de longues plages de sable blanc, vous devriez penser à faire un détour à Fort Myers Beach. Depuis Miami, il vous faut compter deux heures et demi de route pour rejoindre cet endroit paradisiaque avec des couchers de soleil légendaires. Pendant la journée, vous pouvez prendre un bain de soleil tout en sirotant un cocktail ou visiter des musées tels que l’Estates Edison & Ford Winter, un des musées en plein air les plus visités des Etats-Unis.

 

 

Alors, tout cela vous a donné envie de partir explorer Miami et la Floride. Le Sunshine State a beaucoup à offrir entre les plages, l’art, les musées, le mélange des cultures … Maintenant, je n’ai qu’une question : vous partez quand pour Miami ?

 

 

Tous mes bons plans pour Miami

Trouver un vol pas cher pour Miami

Trouver un hôtel à Miami 

Trouver un appartement à Miami