C’est une des destinations touristiques estivales les plus prisées d’Europe et ce n’est pas étonnant au vue de la diversité de l’île. Laissez-moi vous en dire un peu plus sur la belle île de Majorque !

Située en plein cœur de l’archipel des Baléares, l’île de Majorque fait rêver les amateurs de détente du monde entier par ses plages incroyables, ses nombreuses attractions et ses bas prix. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai pris le temps de vous livrer tous mes conseils profiter au maximum de la belle espagnole …

 

Guide de Voyage à Majorque 

Aperçu de Majorque   |  Les plus belles plages de Majorque

Le sud de Majorque   |  L’ouest de Majorque

Palma de Majorque   |  Deia  |  Magaluf

La côte Nord de Majorque |  Cala Ratjada

Partir en vacances à Majorque

mediterranes_dorf_mallorca_62811283-707x469

Présentation de Majorque :

  • À savoir sur Majorque : 

Majorque est la plus grande des îles Baléares, avant Ibiza, Minorque et Formentera. La capitale, Palma de Majorque, est située dans le sud-ouest de l’île et abrite environ 40.000 habitants. Ceux qui souhaitent explorer plus précisément la ville peuvent se munir du Palma Pass qui leur permettra d’obtenir de nombreuses réductions et d’accès gratuit.

  • Se rendre à Majorque : 

Il est très facile de se rendre à Majorque depuis la France. En effet, vous trouverez de nombreuses connections directes entre Marseille, Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Rennes, Montpellier et Brest pour l’aéroport international de Palma.

►  Voir les vols pour Majorque 

  • Entrer à Majorque : 

Comme vous vous en doutez, Majorque fait partie de l’Union Européenne, donc il vous suffit d’une carte d’identité pour y passer des vacances.

  • Météo et climat à Majorque : 

Durant la haute-saison, attendez-vous à 8 heures de soleil par jour. Durant les mois les plus chauds, la température est d’environ 30 degrés et durant l’hiver, les températures ne descendent pas en dessous des 10 degrés.

 

  • Ce que Majorque a à offrir : 

Outre les belles plages de Majorque, vous trouverez de nombreuses autres attractions. Les amateurs de randonnée ou de vélo trouveront leur bonheur dans les montagnes intérieures. Comme l’île est tout de même assez grande, je vous recommande vivement de louer une voiture afin de pouvoir être libre de vos mouvements.

  • Séjourner à Majorque : 

Outre les nombreux hôtels de Majorque, vous pouvez également trouver de magnifiques logements sur Airbnb.

►  Trouver un hôtel à Majorque

 Trouver un Airbnb à Majorque

Cathedral of Majorca La seu from Palma de Mallorca

Magnifique Majorque – Où dois-je passer mes vacances ?

En fait, que vous partiez en famille ou avec toute votre équipe de football pour célèbre une victoire, vous trouverez toujours l’endroit qui vous correspond à Majorque. C’est pourquoi je vais vous parler de chacun des endroits de l’île, pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause …

 

Les plus belles plages de Majorque :

Où sont les plus belles plages de Majorque, celles que les locaux auraient préféré garder secrètes ? J’ai fait un petit tour de Majorque, au-delà des limites de la capitale pour vous présenter les plus belles baies et criques et je les ai réunis dans un article. Vous n’avez plus qu’à choisir :)

 

Le sud de Majorque :

Je commence mon voyage à travers Majorque par le sud de l’île – de la célèbre plage de Palma vers les belles plages naturelles protégées d’Es Trenc et Santanyi. Si vous voulez des vacances plutôt orientées vers la fête, vous trouverez votre bonheur à Platja de Palma et dans la station balnéaire d’Arenal. Ici, entre votre hôtel, la plage et les boites de nuit, vous n’aurez qu’une centaine de mètres à parcourir … et encore ! La seule chose dont vous aurez à vous préoccuper, c’est de garder assez d’énergie pour la soirée du lendemain :)

À ne pas manquer dans le sud :

 

  • La magnifique baie de Cala Pi
  • La célébrissime plage d’Es Trenc
  • Le charme et le calme de la Cala Figuera
  • Une randonnée dans le Parc Naturel Mondrago
  • Une virée sur l’île Cabrera

Les principales boites de nuits sont le Bierkönig (préparez-vous à entendre beaucoup d’allemand ici),le plus grand jardin à bière de l’île, qui peut accueillir jusqu’à 10 000 visiteurs. Dans une toute autre ambiance, vous trouverez le Riu Palace, apparemment prisé des célébrités, pour une soirée un peu plus fancy.

Si vous avez envie d’un peu plus de tranquillité dans le sud de l’île, vous pourrez quitter la zone de Platja de Palma et S’Arenal, pour trouver des rues plus calmes et des plages beaucoup plus vide. Si vous avez une voiture, vous pouvez rouler le long de la côte pour y découvrir une atmosphère beaucoup plus rurale et typique.

 

L’ouest de Majorque :

Dans l’ouest de Majorque, vous trouverez de nombreuses vieilles villes, des montagnes pour des randonnées incroyables qui vous offriront des points de vue spectaculaires et des clubs branchés sur les plages. Si vous longez la côte ouest en voiture, vous trouverez le petit village de Sant Elm et ses nombreuses villas luxueuses. Port Andratx est également un des quartiers les plus exclusifs de Majorque où de nombreux yachts sont amarrés. Le village de Sant Elm vaut absolument le détour avec ses petites ruelles idylliques, c’est d’ailleurs un endroit très apprécié des cyclistes.
Il vous faut absolument faire une virée dans les montagnes Tamuntana. Il y a d’ailleurs une ligne de chemin de fer qui permet de rejoindre la magnifique commune de Soller depuis Majorque et trajet permet de profiter de paysages incroyables.

Palma de Majorque, la capitale de l’île :

Si durant vos vacances, il y a une journée de mauvais temps ou si vous voulez simplement renouer avec la civilisation, je vous recommande une journée à Palma. Commencez par admirer sa magnifique cathédrale imposante et faites un peu de shopping dans les nombreuses petites boutiques.

palma_de_mallorca_mallorca_70004080

 

Deia – Le village côtier de Majorque :

La petite ville de Deia est surement l’un des plus beaux endroits de Majorque. Situé sur une colline, dans les montagnes Tramuntana, sur la côte nord-ouest de Majorque, entre Valdemossa et Soller, ce lieu pittoresque invite à la rêverie. Entouré de nature, il permet de se détendre, notamment dans la baie de Cala de Deia avec un sable blanc comme neige et bordée d’oliviers.

 

Magaluf, le bastion de la fête dans l’ouest :

Si El Arenal est plus allemand qu’espagnol,  la station balnéaire de Magaluf est quant à elle, le bastion de la fête pour les touristes anglais. Si vous avez envie d’oublier tous vos soucis (particulièrement dans l’alcool) et que vous n’avez pas peur du bruit, alors c’est définitivement l’endroit où vous devez aller. Même si la ville possédait une image assez sulfureuse avec des compétitions de sexe oral, par exemple, des mesures ont été prises comme l’interdiction de boire entre 22h et 08h à l’extérieur.

Magaluf – Palma di Maiorca

La côte nord de Majorque :

À ne pas manquer dans le nord :

  • Un restaurant dans le port du Puerto Pollensa
  • Le marché de l’agriculteur de Sineu
  • Le village d’Arta et ses artistes
  • Les grottes du dragon à Manacor
  • Les criques magnifiques de S’Illot

 

Alors que le sud et l’ouest de Majorque sont les endroits parfaits pour un compromis entre fêtes et plage, le nord de l’île est totalement différent. Ici, tout est nature, petites criques sauvages et plages cachées. Vous pourrez par exemple, avec votre voiture, partir découvrir le Cap Formentor , même si l’accès est très difficile, ou encore la Cala Pi de la Posada et sa plage de quelques centaines de mètres.

Cala Ratjada :

La station balnéaire de Cala Ratjada est l’endroit parfait pour tous ceux qui cherchent un endroit avec de nombreuses activités, nautiques par exemple, une jolie plage pour se détendre et quelques activités nocturnes. Le petit port pittoresque de la ville côtière est irrésistible et vous y trouverez également de nombreux restaurants qui servent des spécialités espagnoles délicieuses. Je vous recommande notamment le restaurant Osteria del Porto qui propose du poisson frais, de la viande et des légumes que vous pouvez déguster avec une vue sur la mer.

 

Alors, tout cela vous a donné envie de partir à la découverte de la magnifique île de Majorque ? Voici donc mes conseils pour vous y rendre :

Tous mes bons plans pour Majorque ◄

►  Voir les vols pour Majorque 

►  Trouver un hôtel à Majorque

 Trouver un Airbnb à Majorque