Madrid – capitale de l’Espagne, attire de nombreux touristes chaque année, c’est pourquoi vous trouverez ici les meilleurs conseils pour ne rien rater lors de votre séjour !

Rien qu’en entendant le nom de Madrid, les nombreux souvenirs resurgissent dans ma mémoire, je sens la chaleur du soleil sur ma peau et je revois les magnifiques édifices chargés d’histoire et l’architecture si fascinante de la ville. Avec un sourire sur mon visage, je pense à toutes les boutiques, les restaurants et les discothèques qui font de la capitale un lieu ou l’ennui n’existe pas.

Conseils de voyage – Vacances à Madrid

A la décuverte de Madrid | Attention aux pièges à touristes | Les incontournables de Madrid |

Les bâtiments et édifices madrilènes | Le marché El Rastro |

Gastronomie et Vie nocturne

 

Située au coeur de l’Espagne, Madrid agit non seulement comme la capitale du pays, mais elle est connue de tous pour être le centre vivant de l’Espagne. D’autre part, peu importe où votre regard se posera, les plus belles façades s’entassent ici et là… Même la maison la plus simple brille à Madrid !

A la découverte de Madrid :

Selon moi, le meilleur point de départ pour découvrir la ville est la Puerta del Sol. En faisant vos premiers pas depuis cette place, vous remarquerez tout de suite que vous êtes dans le centre de la ville, puisque c’est d’ici que commencent les plus grandes avenues de la capitale. Vous trouverez le kilomètre zéro, inscrit sur le sol. Qu’est -ce que c’est ? Eh bien c’est d’ici que les distances des routes sont calculées pour toute l’Espagne. La Puerta del Sol n’est donc pas seulement le centre de Madrid, mais le centre du pays entier !

Beaucoup d’animations sont organisées sur la place du soleil, la foule afflue de droite à gauche, les vendeurs de billets sont présents à tous les coins de rues et les acteurs déguisés divertissent les passants et les madrilènes. Mais le spectacle leur est volé par quelqu’un d’autre… Tout le monde veut prendre un selfie avec lui… Je parle évidemment de la statue de l’ours et de l’arbousier située au centre de la place. Par ailleurs, vous remarquerez assez rapidement que toutes les avenues arrivant à la Puerta del Sol sont toutes ornées de boutiques et de magasins divers et variés. Mais je vous préviens, vous trouverez de nombreux magasins de chaussureslà-bas, car l’offre ne manque pas. Je sens que ça va plaire à toutes nos lectrices ! ;) Un vrai paradis n’est-ce pas ? Et pas de panique, vous pourrez faire votre shopping tranquillement, à l’ombre, ce qui est fort agréable, car on le sait à Madrid il peut faire très chaud ! Ce climat est dû à la position géographique de la capitale. Elle est en effet située en plein centre du pays, à 667 mètres et est très peu venteuse. Alors, surtout préparez les bouteilles d’eau et les éventails si vous prévoyez d’y séjourner durant l’été. :)

Attention aux pièges à touristes :

Si vous vous promenez dans les rues de Madrid, vous arriverez à un moment ou un autre sur la Plaza Mayor. C’est l’un des endroits les plus visités de la capitale et qui offre de grands espaces. Vous y trouverez de belles arcades qui cachent des cafés et restaurants. Mais faites attention, certains restaurants sont des attrapes-touristes !

Vous pourrez admirer la statue de Philip III qui est située à l’intérieur de la place, mais aussi des artistes de rue ou encore des vendeurs à la sauvette. Mais je vous conseille de ne rien acheter sur ces stands, car la place est très touristique et il vaut mieux faire son shopping dans les rues adjacentes. Même si Madrid est très vaste et les nombreuses rues peuvent sembler un peu déroutantes au premier abord, il vous sera facile de vous repérer dans la ville. Et puis tôt ou tard, vous arriverez forcément sur la Puerta del Sol.

Les incontournables de Madrid :

L’incontournable de la ville : la Plaza de Espana. Cette place est sans doute l’une des plus connues et est située entre le quartier moderne et historique de Madrid. Elle est caractérisée par la statue de Miguel de Cervantes, qui se tient assis face aux édifices madrilènes.

A quelques mètres de la Plaza de Espana, vous trouverez un autre site très connu à Madrid: le Palacio Real (Palais Royal). Mais avant que vous ne vous dirigiez vers cette direction, je peux vous recommander de faire un petit détour au Temple de Debod qui se trouvait autrefois en Basse-Nubie (Egypte) et qui a été reconstruit à Madrid. Quelques marchent vous emmèneront vers l’édifice et le magnifique parc où il est très agréable de pique-niquer. De plus, depuis ce lieu vous aurez un panorama spectaculaire sur le palais royal et les alentours de la ville. :) Enfin, une fois que votre petite pause au parc sera terminée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre au palais afin de découvrir ce lieu grandiose.

Les bâtiments et édifices madrilènes:

Une fois arrivés au Palacio Real, prenez quelques minutes pour admirer la splendeur de ce bâtiment. Vous pourrez également entrer à l’arrière, par la cour de l’édifice et vous balader dans les jardins verdoyants très bien entretenus. Si vous tombez amoureux de ces jardins, alors vous tomberez des nues quand vous visiterez les Jardines de Sabatini ou encore le parc du Retiro. ;)

 

Les bâtiments situés à l’autre bout de la ville enchantent également les visiteurs. Le Palacio de Cibeles est en effet, un édifice d’une beauté spectaculaire. Et c’est l’endroit idéal pour prendre une jolie photo souvenir ! :) En suivant la route du Paseo del Prado, vous arriverez vers d’autres lieux emblématiques de la capitale à l’image du Musée Thyssen, la fuente de Neptuno ou encore le Musée National du Prado.

En suivant cette direction, vous arriverez également au Jardin Botanique Royal, qui est réparti sur trois terrasses et qui possède de nombreuses plantes venant du monde entier. On pourrait même dire que ce jardin est international (tout comme la ville ) ! ;)

 

Le marché El Rastro :

Si vous venez à Madrid en automne, un dimanche ou bien durant un jour férié, alors vous serez heureux d’apprendre que le plus vieux marché aux puces de la capitale y est organisé. Celui-ci est situé près de Ribera de Curtidores où près de 1000 commerçants viennent présenter leurs produits colorés sur leurs stands. Vous trouverez également sur le marché del Rastro des vêtements de seconde main, des objets artisaux ainsi que de nombreux livres. En tout cas, vous trouverez tous types d’antiquités et de petits trésors là-bas et c’est un super endroit pour trouver un petit souvenir à ramener en France.

 

Gastronomie et vie nocturne :

Bien que Madrid est très internationale, vous devrez vous habituer au mode de vie espagnol. Qu’est-ce que j’entends par là ? Manger très très tard ! Beaucoup de restaurants n’ouvrent qu’à partir de 20 heures, alors, si vous avez un petit creux allez dans un café ou bien dans un bar, où vous pourrez quand même commander des plats chauds. Surtout des paellas et des tapas, on en trouve à tous les coins de rue ! Et si vous voulez sortir en discothèque après avoir bien mangé, je vous conseille de vous diriger vers la Puerta del Sol où vous trouverez probablement votre bonheur. :)

 

Madrid, tu es incroyable !

Tous les jours, des hordes de touristes viennent visiter les rues ensoleillées de Madrid. Vous ne dépenserez pas beaucoup en Espagne, car le coût de la vie n’est pas très élevé là-bas; les boissons et la nourriture coûtent 2 fois moins cher qu’en France, alors surtout profitez-en ! En tout cas, je pense vraiment qu’un séjour à Madrid doit figurer sur votre liste…. Même pour un weekend vous allez adorer !

 

Voir tous mes bon plans pour Madrid

Trouver un vol pour Madrid

Trouver un hôtel à Madrid

Trouver un appartement à Madrid