Les fans inconditionnels de Thaïlande ont depuis longtemps découvert la beauté du sud du pays et de ses îlots. Et tous les curieux ont déjà vu des photos de l’une des plus belles régions de la Thaïlande. Ce qui rend Krabi si spéciale, je vais vous le dire maintenant.

Les îles de la Thaïlande sont une destination de vacances populaire, mais aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter Krabi, une des régions les plus diversifiées du pays. Ici, vous êtes entourés de forêts verdoyantes où vous pourrez rencontrer la faune exotique de la Thaïlande, des falaises de calcaires escarpées qui raviront les grimpeurs et des plages paradisiaques pour les amateurs de détente. Vous n’êtes encore jamais allé à Krabi ? Et bien, il est grand temps !

Découvrir la province de Krabi

Bienvenue à Krabi | Ao Nang | Koh Phi Phi | Parcs nationaux 

Ville de Krabi | Vos vacances en Thaïlande 

Beautiful woman in bikini sitting on wooden swing under tree and looking destinations beach, Koh Lao Lading island, An_618044864

Bienvenue à Krabi

Nous sommes situés dans le sud de la Thaïlande, sur les rives de la mer d’Andaman, non loin de l’archipel de Koh Phi Phi, où le film  » La Plage » a été tourné avec Leonardo di Caprio. Le paysage qui vous accueille ici est à la fois d’une beauté à couper le souffle et semblant venir d’une autre planète : d’énormes monticules de calcaire dépassent du vert de la jungle. La plupart des locaux ici, se déplacent en scooter et vous verrez de temps en temps des taxis transportant les touristes. Bienvenue dans le paradis thaïlandais de Krabi !

La région peut être atteinte par de nombreux itinéraires, mais le plus rapide est la voie aérienne, car Krabi dispose d’un aéroport international  desservi par des compagnies aériennes nationales et internationales. Vous pouvez également atterrir  à Bangkok ou Phuket et rejoindre la province de Krabi en bus ou en train. Si vous optez pour la voie terrestre, vous pourrez profiter de magnifiques paysages le long du trajet, car la côte de 120 kilomètres de long est bordée de plus de 130 petites îles. Les plus connues sont probablement Koh Phi Phi ou Koh Lanta qui attirent chaque année, des touristes du monde entier . Les îles environnantes sont accessibles facilement et rapidement par ferry, dans le cadre d’une excursion à la journée ou d’un séjour plus long.

Les incontournables de la province de Krabi :

 

 

Ao Nang et ses environs :

L’une des plages les plus célèbres de Thaïlande est située près de l’ancien village de pêcheurs Ao Nang. La Phra Nang Beach dans le sud-ouest de la péninsule de Raily est connue pour son cadre spectaculaire et ses falaises de calcaires caractéristiques. Vous ne pouvez y accéder que par voie navigable, mais les locaux vous y emmèneront sans problème. Une baie plus loin à l’ouest, vous trouverez la plage de Railay, qui vaut la peine d’être visitée. Les amateurs d’escalade seront ravis à l’est de Raily, car il y a quelques écoles d’escalade qui vous proposent de grimper de magnifique spots d’escalade pour débutants et avancés.

Pour les plongeurs, parmi vous, Ao Nang a beaucoup à offrir. Plusieurs plages de la région du parc national marin Hat Noppharat Thara sont particuliérement recommandées pour une sortie plongée. Le nombre de récifs et la vie marine particulièrement variée attirent de nombreux plongeurs dans la province de Krabi. Avec un peu de chance, vous aurez la chance de voir des requins baleines qui viennent nager ici, avec les raies manta. Les écoles de plongées proposent des cours de plongée sous-marine, ainsi que des excursions à la journée pour vivre une expérience unique.

Railay Beach

L’archipel de Koh Phi Phi :

Il y a un endroit dans la région de Krabi que j’affectionne particulièrement :  l’archipel de Koh Phi Phi. Que vous veniez ici pour une excursion d’une journée ou que vous restiez quelques jours sur cette île de renommée mondiale, vous allez tomber sous le charme de ces paysages féeriques. Si vous venez en ferry normal sur l’île, la traversée depuis Krabi dure deux heures et coûte environ 10€. Nous vous laissez pas dissuadé par la foule importante qu’il y a à votre arrivée sur le port, une fois que vous aurez avancé sur l’île, vous pourrez profiter de plages magnifiques. C’est dans la ville que vous pourrez réserver votre excursion pour un tour de bateau vers les endroits les plus beaux de l’archipel, comme Bamboo Island, Monkey Beach ou la fameuse plage de Maya Bay.

 

Parcs nationaux à Krabi :

De nombreux voyageurs veulent également apprendre à découvrir le côté sauvage de la Thaïlande. Des visites guidées à travers les nombreux parcs nationaux peuvent également être réservées dans la région de Krabi. Une visite du parc national Khao Phanom Bencha à l’intérieur des terres est particulièrement recommandée.

Le parc national attire de nombreux visiteurs grâce à d’incroyables cascades au milieu de la forêt tropicale et une grande variété d’espèces exotiques telles que des panthères ou des tapirs. Le parc national de Than Bok Khorani vaut également le détour. Vous pourrez y admirer des grottes de stalactites, des cascades peu profondes, des rivières et de magnifiques lagons. Un incontournable est l’Emeral Pool dans le sud de Krabi, une piscine naturelle qui enchante par son eau vert émeraude. La baignade est autorisée de sorte que vous puissiez vous offrir un rafraîchissement dans le lac au cours de votre randonnée.

La capitale Krabi :

À la fin du petit tour à travers la province de Krabi, vous devriez également visiter la capitale de la région, qui s’appelle aussi Krabi. C’est le centre économique de la province et les noctambules trouveront leur compte pour faire la fête. La ville de Krabi n’est pas seulement le point de départ parfait pour votre voyage grâce à la présence de l’aéroport, mais aussi un bon point de départ pour des excursions prévues dans les environs. Dans la ville qui compte 30 000 habitants, vous trouverez de nombreuses agences qui vous aideront à planifier ces excursions et les traversées en ferry.

Coucher de soleil à Railay Beach

 

Planifier votre voyage à Krabi

Comme vous pouvez le voir, Krabi est une région magnifique dans le sud du pays qui vaut vraiment le détour ! Considérée à juste titre comme l’une des plus belles régions de Thaïlande, il y a tellement de choses à faire ici et d’expériences à vivre. Jetez un œil à mes offres de voyage pour trouver votre séjour à petit prix !

Voir mes bons plans pour la Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ?


Pour en savoir plus