Spectacles naturels incroyables, grottes de glaces impressionnantes ou cascades gigantesques, voici quelque-unes des raisons qui devraient vous donner envie de partir en Islande ! Voici quelques informations que je peux vous livrer sur cette île décidément de plus en plus populaire !

Saviez-vous que l’Islande est la plus grande île volcanique au monde ? Où qu’ici, vous pouvez plonger entre deux continents différents ? L’Islande et ses 103.000 km²  est vraiment un endroit fascinant et diversifié … C’est pourquoi j’ai décidé de commencer à vous en parler aujourd’hui, vous êtes prêts ?

 

Guide de voyage en Islande

Un aperçu de l’Islande  | Que voir en Islande | Trouver un logement en Islande | L’expérience de l’Islande

Icelandic horses

 

Un aperçu de l’Islande :

Arrivée, entrée sur le territoire, hébergement et activités : ici vous trouverez des informations en vrac pour découvrir l’Islande.

  • En savoir plus sur l’Islande : 

L’Islande est située au nord du cercle polaire arctique et, en plus d’être la plus grande île volcanique de la terre, est également le deuxième plus grand Etat insulaire en Europe. La langue officielle de l’Islande est l’Islandais, mais l’anglais vous suffira pour être compris un peu partout.  La monnaie de l’Islande est la couronne islandaise et 1€ équivaut à environ 119 couronnes. La capitale de l’Islande est Reykjvavik, où vivent actuellement près de 120 000 personnes, soit près de 40% des Islandais. Dans toute l’Islande vivent environ 335.000 personnes.

 

  • Arrivée en Islande : 

Pour arriver en Islande, il vous suffit de prendre un vol en direction de l’aéroport international de Reykjavik. L’Islande dispose d’autres aéroports, mais beaucoup plus petits. Il existe des connections directes depuis les aéroports de Paris, Lyon, Bruxelles ou encore Genève, avec des prix variant beaucoup d’une saison à une autre.

► Voir les vols vers l’Islande 

 

  • Entrée en Islande : 

En tant que citoyen Français, vous n’aurez besoin que d’une carte d’identité en cours de validité ou d’un passeport, au choix.

 

  • La météo et le climat en Islande : 

Il n’y a pas de saison particulière pour partir à la découverte de l’Islande, tout dépend de ce que vous avez envie de voir. Cependant, la période de pointe sont les mois de juin à août. Durant cette période, les journées sont très longues et les températures grimpent jusqu’à 10 degrés. Pendant les mois d’hiver, de novembre à mars, les jours sont beaucoup plus courts, mais vous aurez la chance de voir des aurores boréales.

 

  • Que faire en Islande : 

L’Islande est un véritable paradis pour les aventuriers, les amoureux de la nature et les explorateurs. Vous y verrez des spectacles naturels que l’on retrouve nulle part ailleurs dans le monde ! Je vous en dirai un peu plus, plus bas dans l’article.

  • Hébergements en Islande : 

En plus des nombreux hôtels en Islande, notamment à Reykjvavik, vous trouverez aussi d’excellentes alternatives sur Airbnb !

Trouver un hôtel en Islande 

Trouver un Airbnb en Islande 

Iceland landscape

 

Tout ce qu’il faut voir en Islande :

Les volcans, les geysers, les glaciers, les cascades géantes et les aurores boréales … voilà tout ce que vous aurez la chance de voir si vous partez en Islande ! L’île possède de nombreux spectacles naturels et c’est pour cela que c’est devenu une destination très tendance ces dernières années. Que vous soyez débutant ou que vous ayez envie de vacances très actives, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en Islande !

 

northern-lights-visible-above-small-cabin-in-iceland-istock_000066132119_large

 

 

Voir des geysers, nager dans un lagon caché, traverser une tempête de neige, conduire une jeep jusqu’en haut d’un cratère de volcan, travers un glacier et admirer les chevaux sauvages brouter dans les prairies … vous pourrez vivre toutes ces expériences si vous partez en Islande. Voici d’ailleurs deux articles pour vous en donner une idée encore plus précise.

 

Reykjavik – la capitale de l’île :

Des geysers, des sources chaudes, des cascades, des salles de concert pittoresques et de nombreux restaurants : il est difficile d’imaginer tout ce que la capitale islandaise Reykjavik propose. D’autant qu’avec seulement 120 000 habitants, on ne peut pas vraiment parler de ville géante. Parmi les incontournables, je vous recommande un tour dans la tour de l’église Hallgrimskirkja pour profiter d’une vue incroyable sur toute la ville. Saviez-vous également que l’un des plus gros geysers de l’île se trouve au milieu de la capitale ? Le Gullfoss Geysir projette, toutes les 30 minutes, une fontaine naturelle qui monte jusqu’à 30 mètres de haut.
Concernant la cuisine, vous pourrez vous rendre au Baejarins Beztu Pylsur qui sert les meilleurs Hot Dog de l’île. Pour ceux qui veulent se réchauffer avec un café, je vous recommande le Stofan Café, qui propose également des gâteaux faits maison. Qui dit Islande, dit aussi poisson : pour cela, il vous faut vous rendre au restaurant Fishmarket pour du poisson frais ou du homard.

cityscape-reykjavik-istock_000057210438_large-2

 

Blue Lagoon – Bien-être dans des températures négatives  :

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, que le thermomètre est recouvert de givre et que l’on aimerait juste s’emmitoufler dans une grosse couverture à côté d’une cheminée, cela veut dire qu’il est temps de faire un tour au Blue Lagoon. Adieu les gants et les écharpes, place aux maillots de bain et aux bikinis pour plonger dans ce spa géothermique pour un bain relaxant avec des températures allant jusqu’à 40°C.

blue-lagoon-island-istock_000064271867_large-2

 

Alors, l’Islande est un pays qui vous tente, une destination à faire pour 2017 ? Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre dans ce pays magnifique, je serai curieux de savoir quels ont été vos endroits préférés ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, je vous laisse avec un dernier article … les 10 bonnes raisons d’aller en Islande !