Une plage dorée, de magnifiques vignobles et des baies pittoresques entourées de pinèdes … Il est temps de découvrir l’île de Brac en Croatie et la légendaire plage de Bol.

Une fois que vous passez des vacances sur l’île de Brac, vous avez envie d’y retourner chaque année. L’île de Croatie abrite une faune et une flore à couper le souffle, des stations balnéaires animées, des plages paradisiaques et des sites touristiques étonnants. Dans le cas où vous ne connaîtrez pas encore ce paradis de la Dalmatie, laissez-moi vous en dire plus sur cette destination de vacances incroyables !

Brac – une île paradisiaque en Adriatique| La station balnéaire de Bol | La plage Zlatni Rat 

 Supetar, Milna et plus | Le calcaire blanc | Partir en vacances sur l’île de Brac

Picturesque view on sandy Lovrecina beach on Brac island, Croatia shutterstock_59708113-2

Brac – une île paradisiaque en Adriatique :

Avec une superficie de 395 km², l’île de Brac est la troisième plus grande île de l’Adriatique. C’est une destination de Croatie particulièrement populaire auprès des amateurs de détente et de soleil, mais aussi pour ceux qui aiment la nature. Avec ses plages dorées, sa mer bleue et son climat méditerranéen ensoleillé, l’île de Brac offre des conditions idéales pour un séjour à la plage. Des paysages idylliques et rocheux offrent également de nombreuses possibilités de randonnées pour les vacanciers sportifs. En fait, peu importe que vous ayez besoin de repos ou d’action, l’île Croate a quelque chose pour tous les types de vacances.

shutterstock_118401376

La station balnéaire de Bol  :

Si vous partez en vacances sur l’île de Brac, vous devriez avoir déjà entendu parler de la station balnéaire de Bol, sur la côte Sud. Il s’agit de la ville la plus ancienne sur la côte de Brac, mais aussi l’un des endroits les plus jolis de l’île. Dans le passé, il s’agissait d’un village de pêcheurs et de vignerons, mais aujourd’hui, il s’agit d’une ville touristique animée. La raison principale est la magnifique plage de Bol, appelée Zlatni Rat. Cette plage paradisiaque entourée de conifères est populaire pour plusieurs raisons. La mer y est incroyable claire et turquoise et la forme de Zlatni Rat est unique et change en fonction du vent et des vagues. De nos jours, cette plage connue dans le monde entier est considérée comme le symbole de l’île de Brac et c’est l’une des images de carte postales les plus populaires de Croatie.

Zlatni rat beach, Bol, Brac island, Dalmatia, Croatia

Mais, ce n’est pas seulement la plage pittoresque de Zlatni Rat qui attire de nombreux touristes dans la station balnéaire de Bol chaque année. Que ce soit le surf, la plongée, le tennis ou encore le parapente, les activités sont nombreuses ici. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement la chaîne de montagnes de Bolka Kruna qui s’étend au-dessus de Bol, ainsi que le Vidova Gora, la montagne la plus haute de l’archipel adriatique. Promenez-vous dans les rues étroites de Bol et vous verrez qu’il a beaucoup de petits détails qui rendent cette place tout simplement unique. Les petites maisons en pierre mignonnes abritent des tavernes confortables qui donnent à la ville un charme très spécial.

Entre deux journées à la plage lors de vos vacances, vous devriez visiter le monastère dominicain perché sur les berges de l’île, la forteresse Kastil et l’imposant palais de la Renaissance de la famille Jelcic. Si vous recherchez une excursion un peu en dehors de Bol, partez visiter l’imposant monastère de Blaca près du village de Murvica. Afin de passer des vacances  dans un style détendu, vous trouverez de nombreux petits restaurants dans la ville de Bol, qui proposent de délicieuses spécialités locales, ainsi que des cocktails savoureux, des vins régionaux et de la bonne musique. Bol est simplement l’endroit idéal pour combiner des vacances à la plage et un peu de culture.

Town of Bol_brac_croatie_490348369

Supetar, Milna et plus :

Le titre du deuxième lieu le plus populaire de l’île de Brac revient à Supetar, perché sur le côté opposé de l’île. Vous pouvez rejoindre cette ville en seulement une heure de voiture de Bol. Les maisons en pierre naturelle avec leurs toits blancs valent le détour. Une fois sur place, vous pourrez également visiter le Mausolée impressionnant de la famille Petrinovic et l’église Sveti Petar. Vous trouverez également une promenade au bord de la mer, bordée de palmiers, idéale pour une petite balade main dans la main. Au même endroit, vous trouverez une petite plage pour vous baigner et de nombreux cafés et restaurants. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous relaxer et profiter.

Si vous avez encore un peu de temps pendant vos vacances, vous devriez visiter la station balnéaire Sutivan, sur la côte nord de l’île de Brac, ainsi que la charmante ville portuaire de Milna, sur la côte ouest, à 20 kilomètres de Supetar. Promenez-vous dans les ruelles étroites, baignez-vous dans l’eau émeraude et scintillante et profiter de la vie dans ces petites villes charmantes et paisibles.

Milna_Brac_Croatia_513547621

Le calcaire blanc en source de revenus :

Même si le tourisme est, sans aucun doute, la source de revenus la plus importante pour l’île de Brac, il y a une autre source de revenus importante et c’est le célèbre calcaire blanc et marbré. C’est un matériau de construction très populaire, en raison de sa couleur rayonnante et blanche qui reste intacte pendant des années. Des monuments célèbres, comme le palais de Dioclétien à Split, la Maison Blanche à Washington et même le Reischstag de Berlin ont été construits à partir de ce calcaire si particulier. Qui l’aurait cru ?

Partir en vacances sur l’île de Brac:

Je comprendrais complètement, si vous avez maintenant envie de partie en vacances sur la magnifique île de Brac. La Croatie est une destination parfaite pour un séjour balnéaire en famille ou entre amis. La meilleure saison pour se rendre sur l’île de Brac est bien évidemment l’été, mais si vous voulez profiter d’un peu de calme, je vous recommande de vous y rendre en juin ou en septembre. Cependant, vous pouvez également vous y rendre pendant l’automne ou le printemps, pour profiter de la nature exceptionnelle de l’île et le calme ambiant.

Pour se rendre sur l’île de Brac, il vous faut prendre un vol pour Split, puis prendre un ferry vers Supetar. La traversée dure environ 50 minutes et il y a de nombreuses liaisons quotidiennes. Vous trouverez de nombreux hôtels all inclusive sur l’île de Brac, mais vous pouvez également opter pour un petit hôtel familial ou louer un hébergement privé sur Airbnb. Dans tous les cas, je vous laisse consulter mes bons plans pour trouver l’offre qu’il vous faut !

 

Voir mes bons plans pour la Croatie