Qui veut passer des vacances amusantes, alliant détente, plage, soleil et nature devrait opter pour la Croatie. Venez avec moi faire un tour dans la mer Adriatique pour en savoir plus sur la merveilleuse Croatie !

Si vous pensiez que des vacances en Croatie se limiteront à des journées sur la plage et des sauts de l’eau de la mer, alors laissez-moi vous dire que vous vous mettez le doigt dans l’œil. La Croatie est beaucoup trop belle et diversifiée pour ne pas partir un peu l’explorer. Des villes historiques et pleines de charme, des petites criques secrètes, des forets denses et des parcs nationaux incroyables … laissez-moi vous présenter les plus beaux endroits de la Croatie !

Guide de voyage en Croatie

Aperçu de la Croatie | Les îles Croates |  Parcs nationaux de Croatie

Citytrips en Croatie |  Game of Thrones

Présentation de la Croatie :

  • À savoir sur la Croatie : 

La Croatie se trouve au bord de la mer Adriatique et à la frontière de la Hongrie, le Monténégro et la Slovénie. La capitale de la Croatie est Zagreb où vivent environ 790.000 habitants. La devise utilisée n’est pas l’euro, mais la kuna croate et 1€ équivaut à environ 7 HRK.

  • Arrivée en Croatie : 

Il existe de nombreux aéroports en Croatie, comme celui de Zadar, Dubrovnik, Split, Pula ou encore Zagreb et ceux, au départ de nombreux aéroports en France. Je vous laisse d’ailleurs voir la liste ici :

►  Voir les vols pour la Croatie

  • Entrer en Croatie : 

La Croatie est membre de l’Union Européenne. Ainsi, en tant que citoyen Français, vous n’avez besoin que de votre carte d’identité ou votre passeport pour passer des vacances en Croatie.

  • Météo et climat en Croatie : 

En Croatie, il règne un climat méditerranéen doux toute l’année avec des températures chaudes et jusqu’au 11 heures de soleil par jour pendant la haute-saison. Les mois les plus chauds sont de juillet à septembre, tandis que l’hiver, la température ne descend pas en dessous des 15 degrés.

  • Ce que la Croatie a à offrir : 

Visite de villes animées, bains de soleil sur des plages et baignades dans des eaux cristallines et randonnées dans les parcs nationaux … un séjour en Croatie est aussi diversifié qu’il est magnifique.

  • Se loger en Croatie : 

En plus des nombreux hôtels, vous pouvez trouver l’hébergement qui vous correspond sur Airbnb !

►  Trouver un hôtel en Croatie

 Trouver un Airbnb en Croatie

Si belles sont les vacances en Croatie :

Laissez-moi vous dresser un portrait enchanteur de la Croatie : des plus belles villes du pays aux plus beaux endroits naturels, il y a des choses qu’il ne faut absolument pas rater lors de vos vacances. Dubrovnik, Split, le parc national Plitvice ou les plus belles îles croates … il y en a pour tous les goûts.

Les inratables de la Croatie :

  • Une visite de Dubrovnik
  • Les spécialité culinaires de Split
  • Les cascades du parc Plitvice
  • L’île de Brac
  • Le Spring Break de l’île de Pag

Vous avez déjà certainement entendu parler de la ville de Dubrovnik, considérée comme la capitale culturelle de la Croatie. Vous serez impressionné par sa forteresse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes de passage dans la ville et que vous désirez goûter quelques spécialités locales, je vous recommande le restaurant 360°, qui offre une vue panoramique sur la ville. Lorsque le coucher du soleil approche, je vous recommande le Café Buza pour siroter un cocktail sur la terrasse en admirant le soleil disparaître.

À environ 2 heures et demi de route de Dubrovnik, se trouve la ville de Split qui vaut également le détour. La belle ville côtière est pleine de charme : ici, je vous recommande d’admirer le palais de Dioclétien … D’ailleurs, si vous avez quelques sentiments de déjà vu, sachez que cette ville a été le théâtre de nombreuses scènes de la série Game of Thrones.

Les plus belles îles de la Croatie :

Saviez-vous que la Croatie comprend 1200 îles ? C’est même plus que la Thaïlande, par exemple ! 47 de ces îles sont habitées en permanence et proposent une nature incroyable. Laissez-moi vous présenter 3  des plus belles îles de Croatie …

  • L’île de Brac 

La plage de Zlatni Rat : 

Située non loin de village de Bol, la plage de Zlatni Rat est considérée comme l’une des plus belles plages du monde !

Une faune et une flore magnifique, des villages de charme et des plages incroyables, pas de doute : vous êtes bien arrivés sur l’île de Brac. Située en Dalmatie centrale, cette île de 395 km² est la troisième plus grande de l’Adriatique. Elle est vraiment appréciée des touristes car elle propose à la fois des plages de rêve, ainsi que des massifs montagneux ce qui attire les amateurs de farniente et de sport.

Je vous recommande d’ailleurs, de louer un vélo pour profiter des magnifiques sentiers dans la nature de l’île et pourquoi pas, découvrir votre propre crique secrète ! Côté ville, s’il y en a une que vous ne devriez pas louper, c’est la ville pittoresque de Bol avec ses ruelles sinueuses et ses nombreux restaurants délicieux !

 

  • L’île de Hvar 

La magnifique île adriatique de Hvar est située dans le sud de la Croatie, juste en face de la côte dalmate et fait partie sur comté de Split-Dalmatie. Avec une superficie d’environ 297 km², elle est la quatrième plus grande île en Croatie. Souvent comptée parmi l’une des plus belles îles du monde, Hvar n’est que lumière, eau turquoise, criques pittoresques et végétation luxuriante.

Avec 2700 heures de soleil par an, Hvar est l’île la plus ensoleillée de Croatie

Une expérience baignade très spéciale vous attend dans les soi-disant « îles de l’enfer », également connues sous le nom des îles Pakleni, puisqu’il s’agit de plages nudistes  idylliques. L’une des plages les plus magnifiques est sans aucun doute Mlini sur Marinkovac.

 

  • L’île de Mljet 

L’ancien repaire de pirates dans la mer Adriatique, au nord-ouest de Dubrovnik, est aujourd’hui une île au paysage verdoyant bordé par des falaises abruptes et des plages magnifiques. Même les anciens peuples de la Méditerranée savaient à quel point Mljet était d’une beauté sans pareil.

Le parc national de Mljet est d’une beauté à couper le souffle avec ses lacs salés et le monastère des Dominicains, considéré comme l’emblème du parc.

Si vous désirez vous baigner sur l’île de Mljet, je vous recommande la plage Saplunara avec son eau limpide, ou la plage de Blace qui est assez isolée et donc très calme.

 

 

 

 

L’archipel des Elaphites :

Vous avez déjà entendu parler de l’archipel des îles Elaphites, au large de la côte sud de la Dalmatie ? La diversité des paysages, les plages paradisiaques et la multitude d’activités à pratiquer en ont fait un lieu de vacances unique au monde ! Il s’agit de 13 petites îles qui sont séparées par le canal Koloceper : seulement trois d’entres elles sont habitées, Sipan, Lopud et Kolocep.

Bon à savoir : 

Il règne un climat subtropical sur les îles Elaphites, ce qui amène des étés longs et secs et des hivers courts et humides. Même en septembre, vous pouvez profiter d’excellentes températures pour des vacances au soleil avec des plages plus vides …

 

Que ce soit sur Sipan, Kolocep ou Lopud, vous trouverez un éventail d’activités très large. Vous pourrez vous promener dans la belle nature, découvrir des baies idylliques, grimper les montagnes, visiter des monastères et des palais, pratiquer le kayak, la plongée ou la voile …

 

 

 

Les parcs nationaux de Croatie :

 

Je n’ai rarement vu de parcs nationaux aussi enchanteurs que ceux de Krka et Plitvice et leurs cascades magiques. Si vous voulez en savoir plus sur le parc national de Plitivce, je lui ai déjà consacré un article magazine.  Concernant le parc national de Krka, qui couvre la majeure partir du cours de la rivière Krka et va de la ville de Kni jusqu’à Skradin, il vous faudra compter un ou deux jours pour le visiter en entier. Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnées bien entretenus, ou vous pourrez opter pour un tour en bateau ou en vélo. Le point culminant du parc de Krka est le Skradinski Buk, la plus grande cascade du parc  qui se jette dans un bassin peu profond où vous pouvez vous baigner sans risque.

 

Citytrips en Croatie :

Comme je vous l’ai dit précédemment, la Croatie ne se limite pas à des plages magnifiques et des parcs naturels. Des villes comme Dubrovnik ou Split sont pleines d’histoires et peuvent être visitées été comme hiver.

  • Dubrovnik – la perle de l’Adriatique 

Dubrovnik est une ville médiévale qui est habitée par un peu plus de 42.000 habitants et qui est située sur la pointe sud de l’Adriatique. Ceux qui désirent la visiter tomberont sous le charme de sa diversité : des plages magnifiques pour la baignade et la détente, des sites superbes pour les visites et des attractions à proximité de la plage pour se dépenser un peu. Le port croate de Dubrovnik est sans aucun doute une des plus belles destinations européennes !

►  Trouver un vol pour Dubrovnik

►  Trouver un hôtel à Dubrovnik 

 

 

  • Zagreb – la belle capitale croate 

Dubrovnik est loin d’être la seule ville de Croatie qui vaut le détour. Zagreb possède de nombreux endroits à découvrir, comme la cathédrale de Zagreb construite au 13 ème siècle, ou la fontaine Madonna et sa statue en or.

 Trouver un vol pour Zagreb

►  Trouver un hôtel à Zagreb

 

morning view of old Zagreb. Croatia shutterstock_187522157-2

  • Split – Un port historique 

Ancrée à la fois dans l’histoire et la modernité, la ville de Split déborde d’énergie. Souvent considérée par erreur comme la capitale de la Croatie, Split recèle de bâtiments historiques à l’image du grand palais de l’empereur romain Dioclétien. Ce n’est pas moins de 1700 ans d’histoire que vous pouvez découvrir dans cette ville !

 Trouver un vol pour Split

►  Trouver un hôtel à Split

 

  • Rovinj – la romantique 

Appartenant à la région d’Istrie, Rovinj est l’une des plus belles villes de Croatie. Sa vieille ville romantique et ses ruelles étroites contribuent à faire tomber ses visiteurs sous le charme. Le point culminant de la ville est l’église de Sainte-Euphémie dans un style vénitien, ou le Baptistère de la Sainte Trinité qui valent le détour !

►  Trouver un hôtel à Rovinj

 

  • Mlini – la ville des Moulins 

Il existe un ancien village de pêcheurs qui trouve ses racines entre Dubrovnik et Cavtat : Mlini, un petit village idyllique. Un village, qui revient sur une longue tradition : il y a plusieurs années, les moulins à grains étaient encore utilisés à Mlini, entraînés par les ressorts d’eau douce dans la région. Bien qu’ils ne soient plus utilisés aujourd’hui, vous pouvez toujours les admirer au cœur du village.

►  Trouver un hôtel à Mlini

 

Game of Thrones en Croatie :

La beauté de la Croatie nous laisse non seulement rêver de vacances, mais permet également de se plonger dans des mondes complètement différents. Des villes comme Dubrovnik ou Split ont prêté leurs façades médiévales pour la célèbre série de HBO et les fans de Game of Thrones peuvent revivre leurs scènes préférées en Croatie.

 

 

Après tout ça, on peut s’accorder sur le fait que la Croatie est un pays merveilleusement varié ! Si vous avez envie de vous y rendre pour vos prochaines vacances, je vous laisse avec mes meilleurs bons plans !

Tous mes bons plans pour la Croatie