Corfou, avec Rhodes et la Crète, est l’une des îles les plus populaires de Grèce. Chaque année, elle attire de nouveaux visiteurs et ce n’est pas sans raison : une île pleine d’histoire avec de belles plages et un arrière-pays incroyable …

Le fait que les îles grecques soient des destinations de vacances populaires n’est plus une surprise pour personne. Rhodes, la Crète, Mykonos … ce sont des destinations qui font rêver. Saviez-vous que la célèbre princesse Sissi était totalement folle de la Grèce et particulièrement de Corfou ? Elle y a d’ailleurs fait construire un château pour y séjourner lors de ses visites. Si elle a succombé à cette île, c’est que vous allez certainement y passer aussi … Laissez-moi vous en dire un peu plus sur Corfou !

 

Guide de voyage à Corfou

Les principales attractions  |  La ville de Corfou   |  Les plus belles plages

L’île voisine de Paxos   |  Roadtrip à Corfou

Réserver vos vacances à Corfou

insel-korfu-griechenland-istock_9651363_medium-2-707x468

 

Les incontournables de Corfou :

Corfou est l’une des îles les plus vertes de la Grèce, un délicieux mélange d’oliviers, d’acacias et d’agrumes. D’ailleurs, l’oranger nain est caractéristique de Corfou : si vous aimez la confiture, vous devriez certainement y goûter.

 

Sur le Pantokrator, la plus haute montagne de Corfou, dans le nord de l’île, vous trouverez le village abandonné de Paleo Perithia. Il a été construit au cours de la période byzantine et la plupart des maisons datent du 16 ème siècle. Les résidents ont ensuite déménagé le long de la côte, où ils ont fondé Néa Perithia.

To-do-list à Corfou :

  • Découvrir les plages en dehors des villes
  • Boire un verre d’ouzo dans une taverne traditionnelle
  • Visiter un monastère
  • Faire une excursion en bateau à Paxos

 

 

Cependant, aujourd’hui de nombreux touristes visitent la petite ville de Paleo Perithia, semblant raviver la flamme. Un petit conseil : après votre promenade à travers le village, arrêtez vous dans la taverne Foros pour y déguster un délicieux gâteau aux noix.

Corfou est également connue pour ses nombreuses églises et monastères. Je vous recommande plus particulièrement le monastère de Theotoku Paleokastritsas et le monastère Vachern de Panagia avec la Mouse Island. Vous n’avez qu’à chercher des panneaux sur les bords de routes pour découvrir des bâtiments qui méritent d’être visités. Il vous faut également absolument monter en haut de la colline du Kaiser’s Throne pour profiter d’une vue imprenable sur l’île et le meilleur moment pour le faire, reste à l’heure du coucher du soleil.

La ville de Corfou :

La ville de Corfou, également connue sous le nom de Kerkyra, est le centre de tourisme de l’île et même un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous trouverez de nombreuses petites rues étroites et pavées avec des cafés et des petites boutiques. Si vous vous promenez dans les rues, vous devriez passer par la mairie. Le bâtiment a été construit en 1663, quand Corfou était encore sous la domination vénitienne : il s’agissait alors d’une salle de réunion pour les nobles vénitiens. Ensuite, elle a été convertie en théâtre, puis depuis 1903, elle est devenue la mairie officielle de Corfou.

urlaubsguru-de_milosk50-shutterstock-com_209508472-707x471

 

Le palais Mon Repos est connu par tous les touristes britanniques, car c’est ici qu’est né le Prince Philip, duc d’Edimbourg et Prince Consort de la reine Elizabeth II, en 1921. Aujourd’hui, vous y trouverez un musée sur l’histoire de Corfou. Les jardins du palais offrent un peu d’ombre pour faire une petite pause bien méritée. Vous devriez également visiter l’Achillion, construit pour l’impératrice austro-hongroise Elizabeth, ou plus connue sous le nom de Sissi. Enfin, à Corfou, il vous faut voir la vieille forteresse, accessible en prenant une courte promenade le long du port, qui offre une vue magnifique sur toute la baie de Garitsa.

urlaubsguru-de_griechenland_korfu_achillion_220068277-707x471

 

Les meilleures plages de Corfou :

Glyfada Bay est l’une des plages les plus populaires et, comme on peut s’y attendre, l’une des plus fréquentées en haute-saison. La baie rocheuse de Myrtiotissa est la destination idéale pour les plongeurs. Il y a également deux autres plages sur la côte ouest que je vous recommande : Paleokastritsa et Agios Georgios. Si vous préférez être un peu plus au calme, alors vous devriez vous rendre sur la côte est : Gouvia, Dassia et Barbati vous garantissent du sable blanc et une eau cristalline. Enfin, sur la côte nord, vous trouverez le Canal d’Amour. Selon la légende, chaque couple qui nage à travers le détroit se marie. Peut-être entendez-vous le son des cloches d’un mariage dans pas trop longtemps …. :D

Un tour de bateau pour Paxos :

Paxos est une petite île au sud de Corfou. Si vous recherchez une idée pour une excursion à la journée, je vous recommande vivement d’y faire un tour. Ici, vous ferez l’expérience d’un petit paradis au paradis : une eau particulièrement claire, des plages intactes et beaucoup moins de touristes qu’à Corfou. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un ferry de Corfou jusqu’au petit village de Gaios. De là, vous pouvez louer un vélo et explorer l’île et ses plus belles baies. Cependant, la meilleure façon d’explorer l’île reste le bateau, car de nombreuses criques ne sont pas accessibles par la terre.

urlaubsguru-de_artikelbild_korfu_bucht-707x471

 

Un roadtrip à Corfou :

Comme vous avez pu le voir, Corfou a de nombreux endroits merveilleux à découvrir, qui valent généralement une excursion à la journée. Je vous recommande de louer une voiture de location afin de pouvoir être totalement flexible et vous déplacer sur toute l’île sans problème. Je vous recommande de jeter un œil sur Auto Escape pour trouver un bolide à bas prix.

 

Planifier ses vacances à Corfou :

D’écrire à propos de Corfou me donne envie de réserver un vol et de m’y rendre dès demain. Vous voulez venir avec moi ? Bon, je vous laisse tout de même tous mes bons plans pour partir à Corfou …

Voir mes bons plans pour Corfou


Pour en savoir plus