Le célèbre Opéra de Sydney va revêtir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pendant le festival Vivid Sydney. Ce festival de musique et de lumières est vraiment spectaculaire et fait partie des plus importants au monde. En 2018, le festival a eu lieu de mai à mi-juin, il est donc déjà trop tard pour admirer le show. Mais pas de panique, vous pouvez toujours vous rendre à la 11ème édition qui va être célébré l’année prochaine, alors réservez vite votre billet et partez visiter Sydney ! Je suis certain que vous allez adorer les incroyables spectacles de lumière qui mettent l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge sous les feux de la rampe.

Festival Vivid Sydney 2019

Musique live à l’Opéra House| Top 5 des événements| Opéra de Sydney

L’Opéra est à l’honneur durant toute la durée du festival. Les visiteurs et les habitants peuvent admirer les spectacles de lumières dans tous les coins de la ville : du vieux centre-ville, à The Rocks et Darling Harbour jusqu’aux Jardins Botaniques de Sydney. Au total,  le festival vous offrira 94 spectacles répartis tout autour de la ville.

Vivid Music : des spectacles en live à l’Opéra

Les mélomanes ont également pensé à des dizaines de performances d’artistes australiens et internationaux pour votre plus grand plaisir.

Top 5 des meilleurs évènements pendant le festival Vivid Sydney

Des dizaines de spectacles de lumière, des concerts et des présentations remplissent le programme du festival. Mais quels sont les meilleurs événements à ne vraiment pas manquer ?

  • Lighting of the Sails: Metamathemagical, c’est le spectacle de lumière incontournable du festival. Vous pourrez admirer ce spectacle  tous les soirs de 18h à 23h et l’entrée est totalement gratuite.
  • Harbour Lights: des lumières aux couleurs vives brilleront sur le port de Sydney. Vous pouvez admirer ce spectacle depuis l’Opéra, le Circular Quay ou depuis un bateau.
  • Participez à un concert à l’Opéra: d’accord, ce n’est pas ce qu’il y a de moins cher et il faut s’y prendre à l’avance pour obtenir un billet, mais ça vaut vraiment le coup d’assister à un spectacle aussi magnifique dans un lieu aussi emblématique.
  • The Spirit of Fun @Luna Park: jetez un coup d’oeil aux spectacles colorés qui ont lieu tous les soirs à Luna Park, le célèbre parc d’attraction de plus de 80 ans situé au nord de Sydney.
  • Sydney Film Festival: si les lumières sont trop vives pour vous, vous pourrez vous rendre au Sydney Film Festival qui a lieu au même moment !

Opéra de Sydney

Vous n’êtes pas là pendant le festival ? Ne vous inquiétez pas, il existe au moins 40 spectacles par semaine à l’Opéra de Sydney. Peu importe le moment de l’année, vous pouvez toujours assister à une représentation dans le légendaire Opéra. L’attraction numéro une de Sydney- et de toute l’Australie – a ouvert ses portes en 1973 et accueille chaque année plus de 8,3 millions de visiteurs. Un concert c’est trop cher  pour votre budget ? Alors vous pouvez également réserver une visite guidée à travers l’Opéra et jeter un coup d’oeil aux coulisses. Sinon admirez le bâtiment depuis l’extérieur, c’est complétement gratuit !

Conseil: prenez le ferry pour Manly Beach pour quelques dollars et profitez de la meilleure vue sur l’Opéra et le Harbour Bridge sur le chemin.

Trouver mes vacances


Pour en savoir plus