Comment faire sa valise facilement ?

Court séjour |Long Voyage| Bagage à main

 

Même en partant en vacances, certains touristes parviennent à ramener toute leur maison avec eux. Mais pourquoi se charger pour partir en vacances ? Laissez-moi vous donner quelques astuces pour réussir à faire votre valise sans emporter trop de vêtements ou de choses inutiles. Après avoir lu cet article vous saurez parfaitement ce qui est nécessaire pour un court séjour ou des vacances plus longues.

Ready suitcase

 

Faire sa valise pour un court séjour

Vous prévoyez de vous faire un petit weekend en ville ? Alors pas besoin d’emporter toute sa garde robe ! Comptez simplement le nombre de jours et prenez une tenue pour chaque jour. Et si vous êtes assez flexibles, vous pourrez même emporter moins de vêtements en combinant vos tenues. Autre petite astuce, au lieu de plier vos vêtements, je vous conseille de les rouler afin qu’ils prennent encore moins de place dans votre valise. Aussi, n’oubliez pas de remplir tous les recoins de votre valise; par exemple en mettant des chaussettes ou des sous-vêtements dans les petits recoins ou les chaussures dans les poches extérieures. Evidemment, ceci s’applique aussi pour les voyages plus longs.

Si vous avez besoin d’emmener des vêtements chics lors de votre escapade citadine, vous pouvez également repasser les plus gros plis grâce à un lisseur si vous n’avez pas de fer à repasser à portée. D’autre part, si vous savez que vous allez beaucoup marcher durant votre séjour, je vous conseille d’emmener des baskets, car elles sont confortables et vous pourrez dire adieu aux ampoules. ;) Par exemple, vous pouvez porter vos baskets dans l’avion et mettre votre paire de chaussure plus habillée dans votre valise. PS: Oui les filles, deux paires de chaussures suffisent !

Un autre petit conseil qui vous évitera d’avoir une valise trop lourde, est de remplacer votre shampoing et autres articles de toilette par des récipients de voyage – ça vous permettra de gagner de la place et de n’avoir aucun problème si vous portez votre bagage à la main. Ces récipients peuvent être achetés en pharmacie ou en supermarché. Et pour éviter les accidents avec les produits liquides, je vous conseille de mettre un film plastique entre le couvercle et le contenant. Rien ne pourra vous arriver avec ça !

 

Holiday suitcase

 

Faire sa valise pour un long séjour

Shampoing, serviettes, livres – ce sont toutes des choses que vous pourrez acheter sur place une fois arrivé. Vous savez que vous allez voyager dans un pays où vous ferez pas mal de shopping ? Alors, éviter de remplir votre valise à ras bord avant le départ. Il existe beaucoup de pays où vous pourrez vous habiller complètement sans vous ruiner. Vous pouvez aussi donner une dernière chance à vos vieux pantalons ou vos chaussettes trouées et les laisser sur place une fois le voyage terminé, c’est un gain d’espace ! Si vous voyagez en couple, assurez-vous de préparer vos valises ensemble afin de ne pas prendre deux fois le même objet. Sèche-cheveux, cosmétiques, chargeurs… Vous partirez vraiment moins chargés.

Ce qui est aussi essentiel dans vos bagages : un sac pour votre linge sale. Croyez-moi, votre nez vous remerciera après un mois en Asie du Sud-Est. ;) Alors, c’est aussi une question qui se posera tôt ou tard, comment laver son linge en voyage ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dans certains pays, il vous sera peu onéreux de passer à la laverie automatique. Sinon, pensez à laver vos vêtements à la main. Il existe aussi un service de blanchisserie dans les hôtels, mais le prix est plus élevé, c’est donc à vous de choisir ce qui vous convient.

Pour les filles, il est inutile de prendre tous vos rouges à lèvre, vos mascaras et vos vernis à ongles ! Ne prenez que l’essentiel, je suis certain que vous pouvez le faire ! ;)

Sac à dos ou valise, c’est une question de goût. Tout dépend aussi de votre programme et ce que vous planifiez de faire. Les valises sont parfaites pour prendre l’avion car elles sont robustes et vous pouvez faire rentrer pas mal d’affaires dedans. Un sac à dos est plus recommandé si vous changez souvent d’endroits et si vous réussissez à vous restreindre à l’essentiel. Pour info, si vous voyagez avec un sac à dos, il doit peser un maximum 1/3 de votre poids !

shutterstock_255447811

 

Bagage à main

Dans votre bagage à main, vous devez absolument prendre les choses de valeur comme votre ordinateur portable ou votre appareil photo. De cette façon rien ne pourra se casser ou se perdre car vous aurez toujours un oeil sur vos objets les plus précieux. Si votre valise est trop lourde, n’hésitez pas à ranger des livres ou des choses lourdes dans votre bagage à main. Assurez-vous d’emporter une brosse à dents, du déodorant et éventuellement du shampoing sec et un T shirt de rechange pour vos vols long courriers – il n’y a rien de pire que d’arriver dans un pays tropical avec des vêtements sales. Sinon, bien sûr, je vous recommande d’avoir des écouteurs ou votre livre préféré dans votre bagage à main, ce qui aide à éviter de mourir d’ennui pendant le vol. :)

shutterstock_450930619

 

Comme vous pouvez le voir, il existe quelques astuces pour alléger ses bagages et réduire le stress lors du départ. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mes articles ci-dessous pour vous inspirer avant de partir en vacances. Alors, êtes-vous prêts pour votre prochain voyage ?

Avez-vous d’autres conseils ou d’autres astuces pour faire vos valises de manière efficace ? Alors, laissez-moi savoir dans les commentaires !  :)

Trouver un voyage pas cher


Pour en savoir plus