Pour les vacances de la Toussaint, vous avez envie de quitter votre maison pour partir à l’aventure ? Ça tombe bien, voici une liste de destinations parfaites pour ces vacances du mois d’octobre !

La rentrée approche et avec elle, la fameuse question de  » Où part-on pour les prochaines vacances ? » Du 21 octobre au 06 novembre auront lieu les très attendues vacances de la Toussaint, l’occasion de partir à la découverte d’une nouvelle destination, ou simplement partir se détendre. En tenant compte de la météo, je vous propose 10 idées de destinations pour les vacances de la Toussaint, pour tous les goûts et les budgets. Le plus dur sera de choisir ;)

10 idées de destinations pour les vacances de la Toussaint

Plage & Soleil 

Île Maurice | Tenerife | Bali | Maroc | Egypte 

Citytrips & Découverte

Lisbonne | Rome | Dublin | Singapour | New York 

young couple riding  a vintage scooter in the street

Vacances paradisiaques à l’île Maurice :

Et si vous vous offriez des vacances paradisiaques pour la Toussaint ? En octobre, l’été commence sur l’île Maurice et le thermomètre affiche plus de 27°C tous les jours. Si vous pensiez que votre maillot de bain allait rester au placard jusqu’à l’été prochain, vous êtes dans le faux. Après 12 heures de vol, vous rejoindrez ce paradis de l’océan Indien pour passer des vacances détente sur des plages de sable blanc. Au programme : farniente, bronzage, activités nautiques et découverte des trésors de l’île Maurice. Des chutes de Chamarel au Parc National des Gorges de Rivière en passant par l’île aux Cerfs, l’île Maurice vous promet une ou deux semaines de vacances inoubliables et hors-du-temps, vous êtes partants ?

Voir mes bons plans pour l’île Maurice

Les incontournables de l’île Maurice

 

Détente sous le soleil de Tenerife :

Et si je vous dis que pour les vacances de la Toussaint, vous pouvez prendre un avion pendant moins de 4 heures et passer une semaine détente sous un soleil omniprésent ? L’île de Tenerife, que l’on trouve dans l’archipel des Canaries, affiche des températures supérieures à 25°C au mois d’octobre, l’occasion de profiter d’une semaine à la plage. En plus de ses plages magnifiques comme Playa de las Americas ou Playa del Duque, l’île de Tenerife abrite le merveilleux parc national du Teide. L’occasion de rendre vos vacances de la Toussaint un peu sportive et de partir gravir un volcan, le Teide, point culminant de l’Espagne avec ses 3718 mètres d’altitude. Vous pourrez également déguster de délicieuses tapas dans les stations balnéaires animées de Puerto de la Cruz ou de Laguna.

Voir mes bons plans pour Tenerife

Mon guide de voyage sur Tenerife

 

Exceptionnelle Bali :

Si vous avez envie de passer des vacances merveilleuses à Bali, les vacances de la Toussaint sont votre dernière chance de mettre le cap sur l’Indonésie avant la saison des pluies. À partir de décembre, le climat change sur l’île des Dieux,mais en octobre, vous pourrez encore profiter d’une température supérieure à 28°C tous les jours. L’occasion de profiter des plages merveilleuses de Kuta, Canggu ou Uluwatu, mais aussi de découvrir la richesse de l’île. Vous pourrez admirer de nombreux temples, comme le temple sur la falaise d’Ulutawu, faire quelques photos aux côtés des singes de la Monkey Forest ou partir à l’aventure au milieu des rizières d’Ubud. Bali est définitivement une destination à rajouter sur votre bucket list, alors autant le faire pour la Toussaint.

Voir mes bons plans pour Bali

Mon guide de voyage sur Bali

 

Charme oriental au Maroc :

Cap sur l’Afrique du Nord avec cette nouvelle destination proche et peu chère, parfaite pour les vacances de la Toussaint. Le Maroc a l’avantage de proposer des destinations parfaites, peu importe vos goûts. Envie de vous détendre sur une longue plage de sable fin, mettez le cap sur Agadir. Envie de découvrir le charme oriental et les nombreux secrets de Marrakech, partez dans la Médina de la Ville Rouge. Envie de découvrir un Maroc authentique, partez vous émerveiller devant la ville bleue de Chefchaouen. En octobre, il fait encore chaud au Maroc avec des températures supérieures à 25°C. Alors, si vous voulez bronzer encore un peu, faire une balade à dos de chameau dans les dunes du Sahara ou ramener des épices trouvées au souk, le Maroc est la destination parfaite pour vos vacances de la Toussaint.

Voir mes bons plans pour le Maroc

Mon guide de voyage sur Marrakech

 

Soleil et Pyramides en Egypte :

On a tous voulu voir les Pyramides égyptiennes et le Sphinx au moins une fois dans sa vie. Et si vous profitiez des vacances de la Toussaint pour réaliser votre rêve d’enfant ? En seulement 3 heures d’avion, rejoignez le soleil d’Egypte et ses stations balnéaires incroyables. La plus connue d’entres elles est Hurghada, véritable paradis pour les amateurs de détente et de plongée. Les récifs coralliens de la mer Rouge sont d’une beauté à couper le souffle ! Sous un thermomètre affichant plus de 25°C tous les jours, vous pourrez plonger dans l’histoire ancienne des pharaons, à la découverte des endroits mythiques de l’Egypte, comme le site d’Abou Simbel, les pyramides de Guizèh ou encore la Vallée des Rois à Louxor.

Voir mes bons plans pour l’Egypte

 

La ville historique de Lisbonne :

Capitale rayonnante du Portugal, Lisbonne est une ville qui vaut le détour. À la fois décontractée, chaleureuse et historique, Lisbonne possède de nombreux trésors que vous pourrez découvrir pendant vos vacances de la Toussaint. Peu importe que vous y partiez quelques jours ou pendant deux semaines, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer. Dans le centre historique de Lisbonne, vous pourrez découvrir la Place du Commerce, une des plus belles places d’Europe et le quartier de l’Alfama qui offre un point de vue incroyable sur toute la capitale. Un peu dehors de Lisbonne, vous trouverez la fameuse Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites, deux témoins du riche passé de Lisbonne. La capitale portuguaise est aussi un lieu de fête, comme en témoigne le quartier du Bairro Alto où les locaux et les touristes de mélangent jusqu’au petit matin. Enfin, Lisbonne est aussi située non loin de nombreuses plages magnifiques de l’océan Atlantique, comme la plage de Carcavelos ou Cascais.

Voir mes bons plans pour Lisbonne

Mon guide de voyage sur Lisbonne

 

Rome, ville éternelle :

Derrière une capitale européenne historique s’en cache une autre. Pourquoi ne pas partir à Rome pour vos vacances de la Toussaint ? Beaucoup moins fréquentée que pendant l’été et offrant des températures beaucoup plus agréables, la capitale italienne ne manque pas d’arguments. Partez à la découverte du Colisée, du Panthéon, du Forum Romain ou encore des merveilles du Vatican. Laissez-vous tenter par la gastronomie italienne, ses pizzas délicieuses, ses glaces rafraîchissantes et son vin incroyable. Imprégnez vous de la Dolce Vita italienne pour revenir totalement reposer de vos vacances de la Toussaint. Destination à la fois romantique, familiale, historique et festive, Rome saura faire chavirer votre cœur comme elle a fait chavirer le mien ;)

Voir mes bons plans pour Rome

Mon guide de voyage sur Rome

 

Dublin, ville de caractère :

Et si vous profitiez des vacances de la Toussaint pour partir rendre visite à nos voisins Irlandais ? La capitale de Dublin est une ville résolument moderne et attachante, une capitale à taille humaine où il fait bon vivre. Cap sur l’Irlande donc pour aller déguster une Guiness au Temple Bar, se balader dans les ruelles pavées de la ville, partager la joie de vivre des Irlandais et regarder un match de rugby en bonne compagnie. À Dublin, vous trouverez de nombreux bars, restaurants, mais aussi de nombreux monuments incontournables comme le Trinity College, la cathédrale Saint Patrick ou encore la Guiness Storehouse.

Voir mes bons plans pour Dublin

 

Singapour, ville du futur :

L’Asie pour vos vacances d’octobre ? Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours rêvé de partir découvrir Singapour, cette mégalopole résolument moderne et tournée vers l’avenir. Vous connaissez déjà certainement le Marina Bay Sands et sa piscine à débordement la plus haute du monde. Singapour, c’est aussi le jardin botanique Gardens by the Bay, un jardin résolument moderne et démesuré. Vous pourrez également découvrir le Temple Sri Mariamman, plus ancien temple indien de Singapour, et Little India, un quartier incontournable de la mégalopole. La réputation gastronomique n’est également plus à refaire et vous trouverez une multitude de restaurants à travers toute la ville. Bref, Singapour va certainement vous émerveiller pendant ces vacances de la Toussaint.

Trouver un vol pour Singapour

 

L’incontournable New York :

Partir en vacances à New York en octobre, c’est éviter la chaleur étouffante de l’été et la folie de la période de Noël. Si vous aviez toujours rêvé de croquer la Big Apple à pleine dents, la mégalopole américaine fera une destination parfaite pour la Toussaint. Montez en haut du Rockerfeller Center, baladez vous dans Central Park, faites du shopping sur la 5ème Avenue, assistez à un show de Broadway, prenez en plein la vue à Time Square. New York est une ville que l’on semble tous connaitre à force de l’avoir vue dans de nombreuses séries, mais la découvrir en vrai est vraiment différent. Vous ne saurez plus où donner de la tête pendant ce séjour et allez certainement revenir avec un ou deux kilos en trop, avec tous les restaurants qu’offrent la ville américaine !

Voir mes bons plans pour New York

Mon guide de voyage sur New York